SAV marques et conseils fusils
Bonjour,
Tout nouveau dans le monde de la chasse, habitant dans le 77, nostalgique de mes 13 ans où je trainais dans la forêt à traquer des lapins ....
17 ans après, j'ai fini par m' inscrire pour passer mon permis de chasse suite à une journée de ball-trap avec un ami chasseur, en attendant je prends tous les conseils auprès des plus avertis ....
Dans l'attente d'avoir mon permis, je me porte sur la réflexion pour l'acquisition d'un fusils semi automatique de marque BAÏKAL MP 153 12/89 (réputé robuste et pas cher) en attendant d'économiser quelques mois et faire le bon choix pour un superposé calibre 12 avec mono détente sélective ou double détente à double effet et se situant entre les 1000 et 1800 euros maximum (je pensais me servir du baïkal pour le ball trap par la suite)
Pour mon futur fusil, j'observe avec attention les différentes remarques sur le forum
et je m'intéresse au marques suivantes :
Verney-carron ( fabrication française)
beretta
browning
benelli
winchester
Questions :
1/ maintenant il semble d'après vos remarques que le SAV n'est pas très bon sur winchester, browning, beretta ... est ce qu'il est beaucoup mieux assuré sur les marques française type verney-carron ?
2/ quelles sont les autres marques de fabrications françaises et leur réputations ?
3/ je m'intéresse à la double détente à double effet de chez Verney-carron, il semblerait que certains sur le forum se plaignent que les deux coups partent en même temps, ce système est-il fiable et est-ce que d'autres marques le font également ?
4/ a quoi sert d'avoir un fusil chambré en super magnum ( 89) ? tirer plus loin ? quelle différence entre l'utilisation de cartouche 76 (magnum) et plus (super magnum) ?
Dans l'attente de vos réponses je vous remercie pour tous les renseignements et avis que vous pourrez m'apporter.