Retour sur le forum

Conseil jeune chasseur

Par Julien B. | 26 janvier 2010

Bonjour a tous. Je suis nouveau chasseur. Je vous demande conseil pour le choix de mon fusil. Petite preference en juxtaposé. Je pensais aux calibre 22. Conseiller vous autre chose ? Merci de me repondre dur mon blog ou a cette adresse : The-Ptit-Juju@hotmail.fr

Visiteur
Réponse

Réponses

• CHRIS 63

Salut Juju,

Calibre 22 en juxtaposé pour la chasse, c'est une erreur de frappe ???

Amitiés.CHRIS.

• fidjy 1er

Salut

en ce qui me conserne j'ai toujours chasser avec un calibre 20 de loing le plus courant,Chez nous les anciens disent que pour commencer à chasser rien ne vaut un fusil à un coup pour éviter de tirer trop vite .

• palombe47

@CHRIS 63 wrote:Salut Juju,

Calibre 22 en juxtaposé pour la chasse, c'est une erreur de frappe ???

Amitiés.CHRIS.

Il veut peut-être dire 22LR?

:pingou:in

• andre66300

Bonjour

je suis asser d'accord un 12 superposé c'est le plus courant, quoique j'ai commencé il y a 40 ans avec un juxtaposé c'etait la norme a l'époque et en 16.

Cordialement

• steph.lbn

un calibre 12 est bien et c'est plus courant surtout si tu achetes une arme d'occasion , aprés superposé ou juxtaposé c'est toi qui doit prendre l'arme qui te plait ... les juxtaposés permettent une meilleure prise de visée pour suivre un animal lorsque l'on n'est pas expérimenté :wink:

• Julien B.

Merci a vous tous pour c'est precieux conseil ! 😃

• Gery

les juxtaposés permettent une meilleure prise de visée pour suivre un animal lorsque l'on n'est pas expérimenté

Ce qui compte surtout, c'est que le fusil te tombe bien. Fais-le mettre à tes mesures par l'armurier qui te le vendra. Mais juxtaposé ou superposé, c'est uniquement une question de goût, l'un et l'autre étant aussi efficaces. J'ai un faible pour les juxtaposés, mais je possède les deux et je m'en porte très bien. Je passe de l'un à l'autre sans problème. En fait, je veux dire que je ne manque pas davantage avec l'un qu'avec l'autre. 🙂

• andre66300

ok Gery

j'ai également un juxtaposé que je n'ai pas utilisé depuis très longtemps, je vais le reprendre c'est une bonne idée, c'est un robust.

cordialement

andré

• Julien B.

Encore merci a vous.

Je suis heureux ! Le 8 ; 9 et 15 fevrier 2010, je suis convoqués aux formation pour la chasse accompagnée !

Je vais bientot etre en mesure de chasser legalement

• marco46

@OLERON wrote:@[supprimé] wrote:ok Gery

j'ai également un juxtaposé que je n'ai pas utilisé depuis très longtemps, je vais le reprendre c'est une bonne idée, c'est un robust.

cordialement

andré

Alors avec un Robust ,ça sera bourre grasse obligatoire !!

ils sont alésés en 18,2mm en FULL & 1/2 ça groupe à crever.

Tire que de la BG ou de la BR dedans,sinon tu fera du paté ou tu passera à coté.

:wink:

J'ai un 221 (robust) ce fusil me tombe pas super bien mais en 1/2 et FULL j'ai tué pas mal de gibier avec meme avec des BJ.

J'ai meme tué un renard a balle avec.Et pas arreté le goupil. 😛 😛

• Julien B.

au passage, pour la chasse accompagnée.

Je suis gaucher et mes parrains sont tous les deux droitier... ::arf/

Et sachant que la regle est un fusil pour deux....

Seriez vous comment sa se passes ?

• marco46

@Julien B. wrote:au passage, pour la chasse accompagnée.

Je suis gaucher et mes parrains sont tous les deux droitier... ::arf/

Et sachant que la regle est un fusil pour deux....

Seriez vous comment sa se passes ?

Les 3/4 des fusil de chasse ont d'origine une crosse quasiment droite.

Donc pas de probleme tu epaule a gauche avec un fusil de droitier s'il n'est pas beaucoup avantagé a droite.J'ai un pote qui fait comme ca depuis 7 ans et il tire pas trop mal :wink:

• Julien B.

Mon parrain est mon oncle ( mon pere ne s'interresse vraiment pas aux meme chose que mon oncle et donc de moi).

Merci de me rassuré, me voila paré ! :mrgreen:

• Julien B.

Quel est votre avi sur le BAÏKAL IJ 43 ?

Un de mes amis en possédait un mais la revendu ?

Bien que son prix convenable, qu'en ai t'il du rapport qualité prix ?

• Gery

Quel est votre avi sur le BAÏKAL IJ 43 ?

Solide, sûrement. Lourd, c'est certain. Peu attachant, c'est sûr.

C'est le genre de fusil dont tu te fatigueras vite.

Jette un coup d'oeil au marché de l'occasion. En regardant bien, en écoutant, en prenant des fusils en main, tu tomberas sur celui qui te conviens et que tu aimes. C'est important de chasser avec un fusil qu'on aime. Les rayons occasion des armuriers proposent de bien beaux fusils pour le prix d'un industriel bas de gamme.

• Julien B.

Ok je prends note. Merci bien. 🙂 🙂 🙂

• Julien B.

Merci pour ce conseil 🙂

A retenir.