chasse au renard
je vais chasser le renard en battue et je me demande quel type de cartouche serait appropriée. Du gros plomb sans doute mais quel numéro ?
Merci pour vos conseils
je vais chasser le renard en battue et je me demande quel type de cartouche serait appropriée. Du gros plomb sans doute mais quel numéro ?
Merci pour vos conseils
Plomb n°1,2,3 ou 4 et Bourre à juppe de 36 ou 40 g.
Et ils n'aiment pas du tout :lol:
tu peux mettre un coup de 6 et un coup de 4 ; ( voir 4 et 2 ) :wink:
Salut
Du numéro 2 jusqu'au numéro 6 et tu est parer
A+
Moi vous connaissez ma position il me faut du gros plomb.
Alors avec un deux coups 4-2 ou 2-1 suivant le poste.Si tu est ammené a tirer a + de 30m 2-1.
EN 3/4 et FULL si possible
Si tu as un FSA 4-2-1 Si tu n'est pas ammener a tirer a moins de 30m
Sinon 3-2-1 ou 2-2-1
En 3/4 ou FULL si possible. :wink:
Comme cartouche je te conseillerai des mary Prestiges.Elles sont un peu cheres mais diablement efficasses je trouve.
Sinon des Tunet haut vol en 40g
salut marco
effectivement tu aimes bien l'artillerie lourde !! 😃 proposer des tunet haut vol pour un renard ,il fallait oser.. lol +1 😃 :mrgreen: :mrgreen:
@steph.lbn wrote:salut marco
effectivement tu aimes bien l'artillerie lourde !! 😃 proposer des tunet haut vol pour un renard ,il fallait oser.. lol +1 😃 :mrgreen: :mrgreen:
De toute facon il va pas en tirer 50 dans la journée.Autant se faire plaisir a tirer de bonnes cartouches.
Moi a la chasse au renard au chefreuil ou lievre j'aime tirer de bonne douilles parceque si j'en tire 5 dans la journée c'est le bout du monde.
Je peux me tomper mais je pense que Roy pensait a ces cartouches quand il a proposé des 40gBJ
t'inquiéte je pense comme toi .. :wink: c'était pour te taquiner un peu !! :mrgreen:
moi c'est du 2 au minimum
du 1
en general c'est 2 et 1
voir 2/0
je prefere tiré du gros plomp au moins je sais que si c'est dedans il partira pas crever en agonisant
sinon deja fait a la chevrotine mais pas sur le continent
@[supprimé] wrote:Je peux me tomper mais je pense que Roy pensait a ces cartouches quand il a proposé des 40gBJ
Yes, je ne l’utilise qu’en numéro 4 puisque je n’ai pas trouver plus gros mais j’ai fait de très beaux coups avec cette cartouche 8)
Sinon j’avais aussi, mais je n’en trouve plus des Fiocchi mini mag (12-70) chargé avec 42 g de n°2. Très efficace :o 8)
J’ai eu aussi des Rottweil et des Winchester chargées avec 36 g de n°1, très bonne.
Lorsque l’on chasse le petit gibier en général un coup de n°6 fait l’affaire tant que l’on reste raisonnable sur la distance de tir.
Mais quand on chasse le renard spécifiquement mieux vaut ne pas se poser de question et utiliser du gros plomb n’étant plus cassant donc pour moi n°4 au minimum. Un renard est un animal relativement résistant.
@OLERON wrote:Ca dépend à quelle distance tu va les tirer,pas loin : 4-2 ,loin: 2-1.
Si tu veux épater les autres Rottweil Ultimate en N°2.....
Quand c'était encore autorisé,j'en ai tué à la 100METRI en n°2........ 😛
:wink:
C'etait quoi ces cartouches tu peux tuer un renard a 100m..... :shock:
au 280 rem tu peux tirer plus loin aussi!!! :mrgreen:
@[supprimé] wrote:au 280 rem tu peux tirer plus loin aussi!!! :mrgreen:
Non pierre71 la 280 c'est trop petit.
Le plus dapté pour le goupil c'est le 4bore.
http://www.youtube.com/watch?v=W7lhTqWOS5Y&feature=related
Il faut pas plus petit pour le renard :wink:
je suis un petit plombiste !!!!!! :wink:
@[supprimé] wrote:je suis un petit plombiste !!!!!! :wink:
Je vois moi je descends pas en dessous de ca car sinon l'animal risque de ne pas rester sur le carreau.
La au moin je prend pas de risque tu vois. 😐 😐
Ca devait être sympa en 6 pour le pigeon et le corbeau..
@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:je suis un petit plombiste !!!!!! :wink:
Je vois moi je descends pas en dessous de ca car sinon l'animal risque de ne pas rester sur le carreau.
La au moin je prend pas de risque tu vois. 😐 😐
avec le 4 bore même une balle a coté ca le freine beaucoup "le temps qu'il ressorte du cratere" et c'est a ce moment que tu lui colle la 2eme cartouche? :wink:
D'la balle 😛 😛 😛
J'en veux j'en veux au moins pour tester.Je te les rachete oleron!!!!!! 😛
Mon fusil est pas eprouvé billes d'acier et je veux pas le changer car il me va tres bien.
C'est un 121 SL 80 si tu connait.
Bonsoir à tous,
Les 100Métri étaient pas vendues pendant un temps chez Roumaillac, il me semble il y a 4 ou 5 ans ??? J'en ai tiré deux qu'un pote m'avait donné, ça pète pas mal, mal c'est pas régulier d'aprés mon ami.
Amitiés.CHRIS.