Retour sur le forum

fabrication appelant corneilles

Par bof | 5 février 2010

voici l'idée de base de mes constructions:

à partir de cette base, j'ai reproduit une photo de corneille de profil, je me suis procuré un tapis de mousse que l'on glisse sous les duvets chez D4, j'ai découpé 4 morceaux dedans, le corps en double et la tête en double aussi:

mon tapis ayant une face grise metal d'un coté, j'ai refendu la tête et j'ai recollé avec du néoprene les 2 cotés qui sont plus facile à peindre. passage à la peinture des 3 morceaux obtenus.

creation du support avec un corniere de recup et retaillé pour les besoins à 26 cm de long .

Visiteur
Réponse

Réponses

• bof

assemblage des 3 parties et du pied, en position transport, on passe dans un crochet fixé à la ceinture et on peut en transporter 6 ou 8

en position forme

sur pied

• bof

de prés avec les dimensions

36 cm de la queue au bord de l'aile

46 cm total avec la tête

12 cm de haut quand il est en position forme

fixation et oeil acheté l'un chez un magasin de bricolage et l'autre chez un mécano

• marco46

Waou

c'est super bien fait :mrgreen: :mrgreen:

ca devrai bien fonctionner :mrgreen: :mrgreen:

• palombeur

en effet ça a l'air super

• steph.lbn

salut

bon boulot :mrgreen:

• Sylvain4444

C'est vrai que ça rends vraiment bien bravo !

Par contre j'ai une question certainement bête : pourquoi ne pas avoir tout simplement découpé la forme complète directement ??

Et à quoi sert le surplus de mousse sous le corps ? Il est replié à l'intérieur ?

• bof

le fait de replier dessous, donne du volume, dissimule le pied et permet d'incliner la tête de différentes façon

il se replie et s'emboite l'un dans l'autre formant une base plae dessous et ecartant les coté, ceci donne de la largeur quand on regarde du dessus, sinon vu du dessus tu ne verrais rien

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

Bien vus tes appelants, c'est pas n'importe quoi, on voit que tu as plancher sur le problème. Bravo.

Amitiés.CHRIS.

• TOCTOC

SUPER

tien nous au courant de l'efficacité de telles formes

bravo

• cartos

Bonjour,

J'avais aussi vu ces formes. Peux-tu m'envoyer le gabarit (ou les dimensions complètes) du pigeon, car j'aimerais en fabriquer.

Merci.

• thehunter

j'en ai fabriqué une , a part que j'ai mis des ficelles ...

Couleur noire , j'ai fait poser un ramier a 10 m de la forme dans mon pré .

Puis j'ai mis mes pigeons , mon corbeau et là 1 corbeau de posé dans mon cerisier et 9 qui tournaient en rond a 15 , 20 m de hauteur ...

Si j'avais le permis et l'autorisation ! 🙁

• sanglier27480

salut bof,

pourrai tut mettre les cote comme a fait steph pour ses pigeon stp (les mettre sur la photos) et si tu peut nous dire tous ceux qu'il faut pour le faire merci

• bof

vas dans la page precedente, il y a les côtes et toutes les explications, il y a juste à lire.

par rapport auu premier que j'ai fait , maintenant la tête est fixe, je prends sur google un profil de corbeau ou corneille qui me plait et je l'imprime sur 2 feuilles pour avoir mon gabarit, que je decoupe ensuite dans des tapis en mousse de chez D4 et que je colle avec de la néoprene.

• sanglier27480

escuse de te re derenger mais comment sa s'appel te spetite fixation sur le dos du pigeon ? merci

• bof

les petites agraffes plastiques?

j'ai trouvé ça dans un magasin de piece auto, c'est comme des rivets mais en plastique

je sais pas trop le nom

• sanglier27480

ok merci