Retour sur le forum

Mon nouveau cal20 Ermès

Par Jeannot33 | 6 février 2010

Salut à tous,

Après bien des tergiversations j'ai craqué pour ce cal 20 de chez Rizzini, l'Ermès Round Body, peut être que la finesse de ce fusil me rappelle le calibre 16 en Darne que possédait mon père et que j'avais le grand honneur de porter (vide) quand j'accompagnais mon père à la chasse.

Visiteur
Réponse

Réponses

• predators88

Tres beau fusil je te souhaite bien du plaisir avec 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 j'aime bcp les bois 8) 8) 8)

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

Salut Jeannot, une bien belle acquisition que ce calibre 20. J'espère et je suis sur que tu feras avec des parties de chasse formidables, c'est d'ailleurs tout le mal que je te souhaite !!!! Lol !!!

Amitiés.CHRIS.

• triple b25

Salut

Tu est raison il faut se plaire plaisir

a+

• chris14

Salut,

Très beau fusil :mrgreen: , superbes bois avec belle crosse anglaise, une sacré ligne, et la bascule ronde en cerise sur le gâteau :roll: .

• dauphin34

magnifique! :carton:es c1:lap

super beau! t,1;op

a+

• olivier.allard66

bonsoir, très beau fusil très beau bois tu na pas craqué pour le cynergy,??????????????? :wink: amicalement

• djama

oh! le round body avec des gravures en fond creux trés classe comme savent les faire les italiens

quoi qu'en crosse anglaise le mieux ou de préférence une double détente ça aurait était top , je te souhaite beacoup de bonheur avec ton fusil :mrgreen:

• Gery

La classe ! Superbe fusil. Bravo.

Vouzelaud, qui fait fabriquer ses superposés par Rizzini, le propose aussi dans son catalogue sous sa propre marque.

• Roy wby

Très joli 8)

L’atelier Verney-Carron (Demas) utilise aussi des bascules de Rizzini pour ses superposés (express et fusil).

• Jeannot33

Salut à tous,

Merci pour vos posts, et pour olivier j'ai failli prendre le Cynergy,mais la bande ventilée entre les canons me freinait un peu ,et mon armurier m'a fait une reprise sur mon GTS et du coup j'ai craqué.

+A

• Robust 06

Tres beau fusil et léger je suppose ! c1:lap

Ne "tape" t il pas trop avec des cartouches magnum ( pour le pigeon par exemple ) ?

• Jeannot33

Salut à tous,

Fusil de 2.800kgs et j'ai rajouté un lest de 100 grammes dans la crosse pour avoir un équilibre parfait,je tire en majorité des 28 g(Mary et Décath),un vrai plaisir pour l'instant (5 cartouches).Voilà pour l'info Robust06.

A+