Retour sur le forum

Tungstene 00!!!!

Par marco46 | 16 février 2010

Voila ma question est simple.

D'apres ce que j'ai pu lire le tungstene est plus efficasse que le plomb.

De plus il peut etre tiré dans un fusil non eprouvé bille d'acier.

Enfin il peut etre utilisé en 00.

Ma question est:

Est ce que je peut utiliser ces munition pour le tir du chevreuil en batuue en toute legalité?

merci d'avance!!!!! :wink:

Visiteur
Réponse

Réponses

• falcor31

Salut,

Ton raisonnement tient la route mais c'est effectivement le règlement qui risque de t'en empêcher.

Par contre, tu as vu le prix de la cartouche tungstene? :shock: s1o,s

• marco46

@[supprimé] wrote:Salut,

Ton raisonnement tient la route mais c'est effectivement le règlement qui risque de t'en empêcher.

Par contre, tu as vu le prix de la cartouche tungstene? :shock: s1o,s

Oui j'ai vu le prix falcor et ca fait un peu mal au fesse mais je ne dis pas que j'en acheterais pas une boite.Au cas ou comme on dit :wink:

En tous cas le 00 tungstene sur chavreuil doit faire merveille. yah:ou

• thehunter

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:

En tous cas le 00 tungstene sur chavreuil doit faire merveille. yah:ou

jamais vu cet animal !

:deho:rs

• falcor31

@[supprimé] wrote:En tous cas le 00 tungstene sur chavreuil doit faire merveille. yah:ou

Rendons à César ce qui est à César. :wink:

• marco46

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:En tous cas le 00 tungstene sur chavreuil doit faire merveille. yah:ou

Chevreuil excusez moi les gars :oops: :oops:

• maxchasseur

:welc:om bin moi mon fusil n est pas eprouver bille d acier mais moi je tir de la FOB ``sarcelle" en 4 et elle son efficasse je ne lai aie pas encore essayer sur canard mes au marai j ai deja eu l occasion de tirer 2 lapin avec ces cartouche resultat bin il son mort coi;k

• maxchasseur

elle vont bien et quand je chasse le chevreuil au maree elle iron a mon avis

• dauphin34

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:En tous cas le 00 tungstene sur chavreuil doit faire merveille. yah:ou

Chevreuil excusez moi les gars :oops: :oops:

décidément entre Xebmaster et chavreuil aujourd'hui t'es f1ol; :x :x

• marco46

Fais attention a toi dauphin a la moindre erreur tu va le sentir passer :x :x :x

• dauphin34

t'inqsètre pazs poir moiu 😛 cr1;az

• motutapu

Marco,

Peut être que le mieux pour le tir du chevreuil ne réside pas dans la qualité de la cartouche mais plutot dans la distance de tir. Au delà de 30 à 35m il vaut mieux s'abstenir.

• Roy wby

Je crois qu'avec les munitions non toxiques le diamètre maximum autorisé était passé à 4.7 mm (000) :idea: :?: Mais cela demande vérification.

Le plombs lui reste à 4 mm (N°1).

• sainthub

Le texte donne "munition de substitution d'un diamètre inférieur à 4,8 mm". Ce qui correspond effectivement à 3/0 (000) de la série de Paris.

Amicalement, sainthub.

• Roy wby

Merci :wink:

• marco46

Donc c'est mort pour le 00 tungstene :cry:

C'est vraiment dommage j'en aurai bien risqué une boite de ces cartouches sur le chevreuil 8)

• sainthub

@[supprimé] wrote😃onc c'est mort pour le 00 tungstene :cry:

C'est vraiment dommage j'en aurai bien risqué une boite de ces cartouches sur le chevreuil 8)

Ben Non, puisque le 2/0 (00) en série de Paris fait 4,5 mm de diamètre, le 3/0 (000) faisant lui 4,75 mm !

Amicalement, sainthub.

• marco46

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote😃onc c'est mort pour le 00 tungstene :cry:

Ben Non, puisque le 2/0 (00) en série de Paris fait 4,5 mm de diamètre, le 3/0 (000) faisant lui 4,75 mm !

Amicalement, sainthub.

Oui mais mon reglement de société specifit bien numero de plomb 1 ou 2

Je sais plus quoi penser moi!!!! :oops:

• sainthub

Ton réglement dit N° de plomb, il dit pas N° de grenaille ou de substitut au plomb !

Voilà une bonne question à poser !

Amicalement, sainthub.

• marco46

@[supprimé] wrote:Ton réglement dit N° de plomb, il dit pas N° de grenaille ou de substitut au plomb !

Voilà une bonne question à poser !

Amicalement, sainthub.

C'est bien vu ca sainthub je n'avais pas saisi la subtillité suremment une erreur de jeunesse.

En plus il est clairement specifié PLOMB donc ca devrait etre bon!!!! yah:ou yah:ou

Demain je vais essayer de trouver une boite de rotweil ultimate en 00 ou en 000.

Le truc c'est que je pourrai pas les utiliser dimanche parceque dimanche c'est chevreuil dans un secteur decouvert donc quand j'aurai laché les chien ca sera la carabine.