Retour sur le forum

repeplee mon bois

Par sifleur76730 | 20 février 2010

bonjour tt le monde je suis un nouveaux arivent .

jais une parselle de bois mais je ne vois pas bocou de gibier a par une ou deux becasse 1 ou 2 cheuvreuille bocou de pigeon mer je voudrai avoir du faisan du lapin etc...

pourait vous me dire coment faire

Visiteur
Réponse

Réponses

• hdbois

les lapins se plaise plus da des jeunes bois avec queques allées comme les bécasses d'ailleur

• quinquin

:welc:om :welc:om :welc:om

QUELLE GRANDEUR ?

• sim09

:welc:om :welc:om :welc:om

• sifleur76730

le bois fait 3 ha

• quinquin

dur dur a mon avis trop petit pour faire quelque chose de serieux!

a voir avec d'autres avis du forum

en tout cas bon courage

:wink:

• sifleur76730

le bois fait 3ha ki ns apartiennete mais sinn il est bocou plus grand que sa il doit faire entre 10 et 15 ha

• sifleur76730

donc je pence kil y a bien kelke chose a faire car nous chasson dan tt le bois mais kan nous faison des battu

• hdbois

quelle age ont tes arbres?

• sifleur76730

il y a des arbre ki on o moin 50 mais dotre ki ont de 5 a 10 an

• sifleur76730

@[supprimé] wrote:bonjour tout le monde je suis un nouveaux arivent .

jais une parselle de bois mais je ne vois pas bocou de gibier a par une ou deux becasse 1 ou 2 cheuvreuille bocou de pigeon mais je voudrai avoir du faisan du lapin etc...

pourait vous me dire coment faire

• sifleur76730

il y a une parcelle denviron 1ha avec des arbre plenter lanee derniere

• Eighty

@[supprimé] wrote:a par une ou deux becasse 1 ou 2 cheuvreuille bocou de pigeon

Il y a beaucoup de gens qui feraient n'importe quoi pour avoir une densité de gibier pareille sur une petite parcelle de 3ha... Ensuite pour le faisan c'est tout à fait impossible de faire une vraie gestion sur un "territoire" si petit. Si vous croisez du faisan dans l'autre partie du bois vous pouvez essayer de mettre une mangeoire avec point d'eau au centre de votre parcelle pour les attirer. S'il n'y a pas de couvert dans votre parcelle, vous pouvez déjà laisser tomber et vous contenter des bécasses et des ramiers.

Si par contre il n'y a pas de faisan dans le bois voisin, il n'y a pas grand-chose à faire à part essayer d'en réintroduire.

• CHRIS 63

Bonjour à tous,

Déjà pour commencer et ne pas se bercer d'illusions, un petit bois comme le tien c'est un confetti dans l'océan. Pour envisager de faire quelques choses il faut te rapprocher des proprios voisins pour essayé d'envisager une surface appropriée. Suivant le biotope celà peut être 100 ha minimum et sans limites maxi bien sur. Aprés si ta bien posé ces bases, tu peux lacher quelques animaux, de reprise pour le lapin par exemple, tout en sachant que s'il ny a jamais eu de lapin sur le secteur tu perds ton argent et ton temps. idem, tu peux lacher des faisans reproducteurs, mais il te faudra réguler les nuisibles et toujours suivant le terrain, agrainer, semer des cultures à gibier, faire des points d'eau, etc.... ou mettre en place une volère Anglaise, chose qui est subventionnée par certaines fédés.

En un mot, c'est pa simple, il faut s'investir en temps et en argent. Bon courage.

Cordialement.CHRIS.

• fidjy 1er

bonjour

Pour le faisan le mieu serait de te regrouper si possible avec les autres proprietaires une cage de rappel au milieu et un lacher d'une dizaine d'oiseaux par an sur 2-3 ans sur 10 ha tu n'auras jamais une grosse population mais un bon noyau

Pour le lapin si ton bois n'est pas marecageux tu pourra y implanter une collonie en y installant un parc de prés lacher

Pour moi pour du lapin il faut 4 condition

-couvert

-terrain sec

-nourriture

-piégeage

• sifleur76730

merci tout le monde je me suis orguaniser avec les autre proprietaire et nous somme en train de faire une voliere de rapelle aux centre du bois et nous avons lacher une 10 aine de lapin acouple et il on laire de tres bien se plaire dan les ta de ronce et de fago et un des prorio ki est garde de chasse a lacher 5 couple de faisan sauvage et se sont tre bien adapter en esperen kil von reproduire