Retour sur le forum

Volière...

Par Quentin03 | 22 février 2010

Bonjour, je voudrais vous poser quelques question au sujet de ma volière.

J'ai monter une volière qui fait 6metre en longueur sur 3 mettres de largeur et 1m50 de hauteur.

J'ai mis du filet par dessus.Un coin avec des tolles pour pouvoirs les abriter.Une petite cabane.

J'ai planter un peu de bambou pour qu'il puisse se cacher un peu plus...

Donc voila mes questions...

Je voudrais mettre 1coq et 3 poules faisanes est-ce que ces bon? On peut en mettre plus ou moins?

Vous me conseillez quoi comme filet car le miens n'est pas tres adapter (simple filet pour cacher les cerisiez des merles...)

Je peus mettres des perdrix et des cailles dans cette meme volière? Car j'ai entendu dir que le Coq faisant pourrais les tuer...

Merci de me repondre j'en est vraiment besoin ces la première fois que je fait sa!

Visiteur
Réponse

Réponses

• Quentin03

Merci pour le conseil.

J'ai planter du bambou et mis un peu de sable pour qu'il puisse se souiller avec le sable et pour le bambou se cacher un peu les j'avais dans l'idée de planter du blé ou mais mes il le mangerais quand il serais en germe alors je ne pensse pas que ce soit bien idéale...

Au niveau du melange des especes faisan, perdrix et caille cela est-il possible?

• Quentin03

Merci pour le conseil!

Les faisans ils y mangent les topinambours?

• Quentin03

D'accord merci du conseil!

Je ne savais pas du tout!

J'avais penser sinon un petite arbuste qui ne perd pas ses feuille en hiver, mes je ces pas quoi comme espèce...

• aicaqb

Ton filet n'est pas très adéquat ; pour l'arbuste plante un cotonaster ou un pyranchanta ou tout ce qui conserve le feuillage en hiver et qui produit des baies commestibles. Si tu ramasse les oeufs tu peux aller jusqu'à 5 poules, mais ta volière est trop petite pour y ajouter des perdrix ou des cailles.

Bonne chance et n'oublie pas de bien la protéger des nuisibles.

• Quentin03

Merci pour les renseignement 8)

• Charles Ingalls

N'hésite pas à mettre du couvert. Ils doivent pouvoir se cacher notamment si tu souhaites les lacher plus tard. Si ils ont appris à se cacher, ils seront moins facile à attraper par les prédateurs.

• Quentin03

Merci pour le conseil 🙂

• Palombe60

Bonjour tous le monde!!!

Perso moi j'ai une volière qui fait 10m sur 5m et dedans j'ai un malle avec deux femelle et leurs six jeunes de l'année dernière plus 10 pigeon et 6 tourterelles et je n'ai jamais eu de problème de bagarre ou autre.

• Quentin03

Oui mes moi se serait melanger caille, perdrix et faisant donc je ne c'est pas si ses pareil! :cry:

• patrice31

bonsoir, j'ai sensiblement la meme surface; 3 poules et un coq pas de probleme par contre niveau cohabitation avec perdreaux je ne penses pas que ça ira.

j'ai un elevage pres de chez moi et les faisans sont separes des perdreaux.

tape " filet de voliere" sur google tu n'auras que l'embaras du choix et de bon prix.

recupere les oeufs et mets les en couveuse c'est passionnant et tu peu tres bien reussir pour ensuite les lacher

• pierro

salut:

je m'adresse à palombe60 tu avais quoi dan ta volière? tu avais des perdrix?? et elles ont couvées??

• lomudicagna84

bonsoir tout le monde moi j aimerais me faire un petit elevage de caille des blés que je voudrais relacher par la suite mais je n ai aucune idée de la taille minimun de la cage :?: .

faut il les mettre par couple ou tous ensemble ? sinon elever pour relacher des pigeons me tente ausssi mais quelle race ? s1o,s

• sainthub

La caille des blés (Coturnix coturnix) ne se reproduit pas en volière, c'est un oiseau migrateur ! Je ne suis même pas certain qu'il soit autorisé d'en élever.

Seule la caille japonaise (Coturnix japonica) se reproduit, mais celle ci est interdit d'être relaché dans la nature.

Amicalement, sainthub.

• lomudicagna84

Merci de tes infos Sainthub car j allais faire des conneries bon tant pis pour les cailles sinon pour les pigeons quelle race puis je prendre ? J aimerai pouvoir aider un peu la nature repeupler et important si on peut et que ça reviens pas cher

• Quentin03

Bonjour a tous le monde!

Je voudrais savoir s'il était possible que les faisans mange leurs eux?

Car il y a 1 semaine j'ai eux 2 oeufs et depuis je n'est rien eu...

Je voulais vous demander aussi combien d'œuf pont une faisane en moyenne?

Et une caille en moyenne?

Dans une couveuse peut-on mélanger des ouefs de caille et faisane?

• pierro

bonjour:

j'aimerai savoir combien de de caille je peux métre dans ma voliére de environ 13métre carré.

MERCI

• bof

@[supprimé] wrote:Merci de tes infos Sainthub car j allais faire des conneries bon tant pis pour les cailles sinon pour les pigeons quelle race puis je prendre ? J aimerai pouvoir aider un peu la nature repeupler et important si on peut et que ça reviens pas cher

repeupler en pigeon ????

avec quelle race ?????

tu es chasseur ou quoi d'autre, je comprends pas bien ta demarche ni tes questions, quelle race de pigeons relacher, mais quelle race de pigeons tu chasses f1ol;

• pierro

persone ne sais combien je peux métre de caille? environ? SVP

merci

• lomudicagna84

je me renseigne et j ai pas encore mon permis BOF apparament tu te marre bien sur mon compte si tu trouves mes questions stupides ni répond pas et tire tout ce qui bouge jusqu à ce qui est plus rien :carton:es