Retour sur le forum

comment choisir son fusil?

Par niko27 | 23 février 2010

Salut a tous

j'aimerai bien que l'on me conseil sur le fusil a choisir 🙂 sachant que je voudrait un superposĂ© .

le mieu est d'acheté un neuf ou une occasion?

petit budjet :oops:

chasseur debutant 😃

merci a ce qui me reponde!

Visiteur
Réponse

Réponses

• niko27

le petit budjet est de 800€ pas plus

chasse de petit gibier (lapin,fesan,becasse,gibier d'eau)

qu'appel tu comment je vais chasser?

je fait 1m78 pour 75 kg

pour se qu'il me plait un superposé de preférence assez performant pour ke je puisse prendre du plaisir a tirer

• niko27

se sera battue; devant soi

en fait faut que le fusil soit assez polivalent

• Jeannot33

Salut Ă  tous,

Pour qui soit polyvalent, canons de 71 et chokes interchangeables.3.1 à3.2 kg pour un 12, regarde sur le site NaturaBuy il y a des professionnels qui vendent des fusils en déstockage, donc neuf , tu peux faire un bon coup du moins je te le souhaite.

A+

• palombeur

qui dit gibier d'eau dit fusil éprouvé acier ensuite pour la polyvalence canon de 71 chokes interchangeables chambre 12/76 mini

Pour les fusils d'occasion attention à l'épreuve acier

• niko27

merci des reponse auriez vous des marques de fusil avec des modÚles que vous me conseillé pour mon budjet ?

• Jeannot33

Re,

Dans le budget que tu t'es fixé je pense à la marque Fair, il y a aussi Bettinsoli, et en occase, tu peux trouver des fabarm, Rizzini Franchi je te conseillerais de le prendre chez un armurier , tu auras surement un conseil, une garantie éventuellement(pose la question)une garantie de 3 mois ,tu vas le payer peut etre un peu plus cher, mais en cas de soucis si il est réglo,il peut y avoir arrangement,dans la mesure ou tu l'as acheté chez lui. Regardes ce qui te plait et reviens sur le forum pour nous en parler .Bon choix

A+

• Birdshoot

@OLERON wrote:Sans parler de la mise à conformité indispensable......

:wink:

tu pourrais nous en dire plus ? 🙂

• La lebre

Il faut que tu es un coup de coeur pour ton fusil.

Qu'il te monte bien à l'épaule.

Choisir superposé ou juxta.

Que tu choisisses mono detente ou double.

Qu'il porte bien les balles.

Voilà et tu fais le chÚque. Tu vas te sentir léger (porte feuille) en sortant lolllll A+

• niko27

ok merci a tous pour ces renseignement je vais certainement aller pour un IJ 27

Merci de votre disponibilité :mrgreen:

• niko27

ok ok j'ai ma petite idĂ©e cal 12 certainement fusil IJ 27 pour le moment en vue fusil polivalent un superposĂ© 😃

une autre question j'ai vu un baikal mp-153 je voudrait savoir se que vous en pensé pour la chasse ke je veut faire?

je pense qu'il n'est pas terrible car pour la chasse (mettre des balles) je trouve pas sa tres pratique! :oops:

qu'en pensé vous ??

• niko27

merci de vos renseignement :mrgreen:

j'ai appelé une armurerie et on ma dit qu'il y avait aussi le "huglu"

vous connaissez?

qu'en pensé vous ?

• Jeanch80

Bonsoir,

Si tu aimes rendre visite à ton armurier,n'hésite pas à acheter un Huglu! :wink:

Ce sont des fusils qui,pour un prix assez modeste(par rapport aux autres),sont assez bien finis...extérieurement!...

J'ai eu Ă  en vendre,Ă  une Ă©poque:pour un euro de plus,sur le semi-auto,le client pouvait avoir un deuxiĂšme canon en 76cm.L'idĂ©e Ă©tait bonne sauf que tous les canons Ă©taient mal usinĂ©s et dĂ©passaient dans la fenĂȘtre d'Ă©jection...

Pour les superposés,il faut prévoir un stock de percuteurs d'avance...

VoilĂ  mon avis!

Franchement,un conseil,oriente toi plutĂŽt sur un BaĂŻkal,tu seras plus tranquille(et ton armurier aussi!! :lol: )