La passion ne s'obtient pas en se promenant, mais en voyant beaucoup de gibier, sans contraintes, je veux dire en laissant poursuivre et même attraper.
Tu me dis que ta chienne cherche dans les bois, mais a t elle vu du gibier en quantité ?
Deuxième chose: vouloir lui faire prendre une caille morte en gueule, c'est un travail de rapport, pas de mise en passion et plutôt opposé au travail de l'arrêt. En l'absence de rapport naturel, il faudra passer au dressage du rapport forcé qui doit se faire tardivement, en tout cas bien après que le problème de l'arrêt soit règlé...
Si la chienne a déjà vu beaucoup de gibier et est très passionnée, on peut démarrer le travail de l'arrêt à la longe avec un oiseau vivant qui doit voler...
Je dis bien "travailler l'arrêt" et non dresser à l'arrêt, car il ne s'agit pas de dressage, mais d'aide du chien à se "déclarer" ce qui est l'arrêt naturel chez le chien d'arrêt, justement.
J'ai déjà plusieurs fois décrit la méthode. En cherchant bien sur ce forum tu dois la retrouver.
Si ce n'est pas le cas, il faut commencer par le commencement, et passionner la chienne en lui posant du gibier et la laisser faire, prendre l'émanation, remonter, faire voler et poursuivre...
Une fois la passion obtenue, les contraintes du travail à la longe seront plus facilement acceptées par le chien, sans risque de blinkage.
Enfin, il y a des chiens précoces et des chiens tardifs...
Le seul moyen d'accélérer les choses est de montrer beaucoup d'oiseaux au chien...
On peut avoir une idée de la capacité d'arrêt en voyant le jeune chien arrêter (à vue) les piafs et même les papillons dans le jardin.