volière
Bonjour ;
j'ai une petite volière avec des perdreaux que j'ai depuis environ trois ou quatre mois ; j'aimerai savoir si ils vont pondre et couver, car ils sont affolé lorsqu'ils me voient ( ils sont stresses )
MERCI encore de vos rep
Bonjour ;
j'ai une petite volière avec des perdreaux que j'ai depuis environ trois ou quatre mois ; j'aimerai savoir si ils vont pondre et couver, car ils sont affolé lorsqu'ils me voient ( ils sont stresses )
MERCI encore de vos rep
Salut,
Je ne suis pas un expert sur la réproduction des perdrix en captivité, mais ce qui est sur :
En régle générale, la reproduction ne se ferra que si :
Les couples se forment,
Ils ont de quoi réaliser un nid (abri...),
Les conditions de captivitées sont bonnes (eau, nourriture, calme, environnement...)
Pour le reste d'autre auront sans doute plus d'info.
@[supprimé] wrote:Salut,
En régle générale, la reproduction ne se ferra que si :
Les couples se forment,
Ils ont de quoi réaliser un nid (abri...),
Perspicace !!!!!!! m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr
elles vont pondre mais pas couvé
ou alors tu as de la chance
ou ta voliere fait 1 ha
mais deja pour pondre faudrait qu'elles soient en couple et pas 4-5 ensemble
RE les gas
Bah si justement elles sont 7 ensemble cela pose problème? Et vous etes sur qu'elle ne pourrai pas pondre ; car si elles pondent je pourrai toujours les mettre dans une couveuse??
merci a vous,
Salut
Elles vont pondre mais pas couver :? :? Comme l'a si bien ecrit Rhum juste au dessus :wink: :wink:
Merci à vous pour les rensègnements.
Chez les perdirx rouges , pour distinguer les mals des femmellles il n'y a pas une solution que du petit argaut chez les mals?
Ma volière fait entre 10 et 15 mètre carré sur un métre de haut;j'aimeré faire quelques petit aménagement. quelq'un a t'il une idee?
merci
Ce n'est pas très très grand mais essaye de semer un mélange de grainnes genre culture à gibier tu en trouve des pas mal chez ACT nature.
mon grand pere avait pour sa voliere a grive ,des canisses tout le tour.
ainsi les grives etaient moins derangées et plus détendues......peut etre que plus d'intimité ca aiderait.
Les canisses de bambou, c'est aussi ce que j'ai sur mon parc à sarcelles
bonjour:
j'aimerai savoir combien de de caille je peux métre dans ma voliére de environ 13métre carré.
MERCI
vous allé me trouver chian avec cette question mais il me faut vitte la rep je vai les acheter la semaine prochaines ; alors sil vous plai
pierro,
tes perdraux s'ils sont par couple dans une voliere de 10-15 m2 ta de bonnes chances pour qu'ils pondent :wink: .(les rouges sont de vrais machines a pondre)
par contre pour les faire couver c 'est plus délicat surtout si c'est des gris mais avec une vegetation trés dense on sai jamais..
pour diferancier males et femelle chez les rouges ya que les ergauts meme si les male sont un peu plus gros
mettre les oeufs dans une couveuse c bien mais pour moi le top c'est les poules naines:en cas de coupure de courant( j'ai déja perdu plus de 70 oeufs de faisans et perdraux),aussi elles vont elever et proteger tes poussins :wink:
pour les cailles si tu veux les faire pondre pour moi le mieu c'est de séparer chaques couple.. :wink:
a+
oué mais je ne vais pas acheter une couveuse à 200 euros pour quelques oeux de perdraux.
essaie de trouver des poules naines!! :wink:
mais c'est quoi de tu apélle des poules naines?
@[supprimé] wrote:mais c'est quoi de tu apélle des poules naines?
Un exemple ?
.
.
.
Mimi Mathy
:x :x :x
ce sont de petites races de poules, que l'on nomme aussi poule de barbarie
en voici une en photo qui est reputée pour etre une des meilleures couveuses:
la negre soie
je préférerai des caille
les meilleurs sont des poules de drie: docile et legère les negre soie sont pas mal non plus. :wink: