Retour sur le forum

culasse de carabine

Par jodave | 12 mars 2010

BONJOUR , JE VIENS DE VOIR SUR UNE ANNONCE DE CARABINES DE CHASSE ( CULASSE BOUCHONNEE ) QU' EST CE QUE CELA VEUT DIRE .?????.

Visiteur
Réponse

Réponses

• Grolandais du 62

@[supprimé] wrote:BONJOUR , JE VIENS DE VOIR SUR UNE ANNONCE DE CARABINES DE CHASSE ( CULASSE BOUCHONNEE ) QU' EST CE QUE CELA VEUT DIRE .?????.

Ben une culasse, qui a le goût de bouchon ! :x :wink:

• CHRIS 63

Salut à tous,

Allons Dan, la finition bouchonnée !!!! Mais bon dieu c'est bien sur !!! C'est la finition, le bouchonnage, donc un peu ou beaucoup plus chére.

Si elle a le goût de bouchon, c'est une culasse fabriquée à Liège!!! non ??

Amitiés.CHRIS.

• Grolandais du 62

Alors là, je te dis bravo CHRIS pour ta logique ! :wink:

J'avais jamais entendu parler de ça pour une culasse . Je vais m'endormir un peu moins con mais vraiment juste un peu . :cry:

• CHRIS 63

Salut?

Ci dessous un exemple de résultat de bouchonnage. Il y a bien sur plein de dessins possibles, c'est uniquement pour l'esthétique, celà n'influ que sur le prix final mais pas sur autre chose pour une arme.

Amicalement.CHRIS.

• Grolandais du 62

Oui oui CHRIS ça va c'est bon ! En fait, nous en réalisation mécanique nous appelons ça, un maquillage qui sert a masquer la ou les passes d'un outil (comme sur un plan de joint par exemple). Je pensais que c'était un modèle de culasse bien spécifique pour le gros . :wink:

• Mrv

Vous n'y etes pas du tout , une culasse bouchonnée c'est une culasse qui comme le vin, a la goût de bouchon. cr1;az

• CHRIS 63

re salut,

Voilà le "vrai" terme, c'est du maquillage, n'empêche que les culasses d'Ettore Bugatti étaient bouchonnées, c'est aussi une marque de luxe des fois. Enfin je pense pas que ça justifie vraiment les surcoûts.

Amicalement.CHRIS.

• CHRIS 63

Salut Mrv et aux autres,

D'accord mais alors juste sur des calibres 20 !!! Non ???

Cordialement.CHRIS.

• galochon

bonjour JODAVE connais le terme, lu, sur un bouquin que je ne retrouve pas

si ma mémoire est bonne ça porte bien sont nom, c'est un cache a l'arrière de la culasse

qui couvre le mécanisme plus de tige de percuteur voyant (etc)

sauer

zoli sont en ventes sur naturabuy

en esperant de vous avoir un peu aidé

qu'il soit gros ou petit le gibier se respecte

• jodave

bonjour,merci du renseignement je crois que c'est ca en effet c'est une carabine zoli et elle a quelque chose au bout de la culasse et c'est peut etre pour cela que je n'arrive pas a enlever la culasse ,j'ai beau appuyer sur la gachette ca ne vient pas ,pendant un moment j'ai cru que c'etait une vis du montage pivotant a l'arriere qui la bloquait mais j'ai demonte le support arriere et cela n'a rien donne,je ne sait pas quoi faire,j'ai pose la question sur ce meme site mais les petits plaisantains n'ont meme pas donnes d'explications tout compte fait ils ne sont pas tres doues (sauf pour dire des conneries).

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

Si on te dit des conneries, ce qui est fort possible, pour démonter ta culasse bouchonnée, prend un tire bouchon !! Une connerie de plus ça peut pas te faire de mal.

En même temps sur ce post je pense pas que nous ayons dit les plus grosses !!! T'en penses quoi Oleron ?? On est si cons que ça ???

Cordialement.CHRIS.

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

L'humour au 45ème degré c'est forcement celui de Marco, pastaga oblige !!!!

Bien ton tourne vis, demain j'en achète un !! Ben oui parfaitement j'ai pas ce modèle !!! Et allez encore une connerie, mais tire bouchonnée cette fois !!! lol !!!!

Cordialement.CHRIS.

• marco46

@OLERON wrote:@[supprimé] wrote:Moi perco je me suis toujours arreté au degré heu... :roll:

Ah voilà le 1er qui se reconnait !! t,1;op

Faux cul vas m1;dr m1;dr

• jodave

bonsoir, il n'y a pas besoin de dire beaucoup de chose pour que certains se vexent, je me doutais de votre reaction et je vous remercies de vos reponses ou de vos photos. AMICALEMENT.

• galochon

Bonjour,oui le terme culasse bouchonné est juste,je ne suis pas armurier,juste lecteur

de revues, bouquins, j'aime ça. je conseille a JODAVE de voir un armurier.

Pour le plaisir des yeux voir sur ArmOccase la carabine HEYM a verrou culasse bouchonnée

vu le prix pas besoin de tir bouchon,la pression des gaz doivent suffire

a la bonne notre

• jodave

bonjour, merci a galochon pour ses renseignements qui m'a appris ce qu'est une culasse bouchonnee SALUTATIONS.

• CHRIS 63

Bonjour à tous,

Et merde aux autres !!!! mdr !!!

Cordialement.CHRIS.

• Grolandais du 62

Bonjour à tous !!! Ben oui CHRIS, tu sais ce qu'on dit ; fais du bien à un baudet, il te pétera au nez . :evil: