Retour sur le forum

Zabala xl90 ou Mercury light

Par CHASSEUR33 | 13 mars 2010

bonjour a tous,

Je reviens de beck a bordeaux et la un gentil monsieur ma proposer plusieur fusil les huglu et moi huglu j'aime pas trop et le baikal trop lourd en mono detente et les deux fameux Zabala xl90 et le mercury light.

Lequel des deux et le plus sur et le plus confiant et niveau dureté.

En bref le mieux et lequel pour chasser un peu de tout et pour un nouveau chasseur.

cordialement chasseur33

Visiteur
Réponse

Réponses

• CHASSEUR33

ah ouf parceque il est tres beau et il à l'air pas trop mal et moins lourd que le baikal.

cordialement chasseur33

• CHASSEUR33

Et meme si c'est un superposer c'est pareil il sontc aussi fort parceque moi je veux pas de juxta.

cordialement chasseur33

• Jeanch80

Bonjour,

Sans hésiter,vas sur le Zabala...Les mercury,même s'ils paraissent bien finis,sont des fusils turcs,au même titre que les Huglu...C'est sûr qu'ils ne sont pas trés chers et garantis 5 ans,il me semble mais,il faut te dire que,durant ces 5 ans la garantie te sera plus qu'utile!..

• sim09

Baikal un peu lourd mais le recul sera plus confortable que si tu tire des cartouches chambrées 76 avec le zabala. Et puis tout dépend aussi de ce que tu chasses le plus souvent.

Niveau prix avantage au baikal si je me trompe pas.

• CHASSEUR33

merci à tous pour vos reponses et baikal c'est bien mais plus que trop lourd le zabala est correcte faut pas oublie que je n'ai pas de permie de conduire j'ai que 16ans a l'ouverture donc mes petites pattes vont me servir beaucoup ainsi celle de ma chienne donc le poids compte aussi mais le choix se fait sur Zabala apparement mais son nom ma beaucoup repousser.

cordialement chasseur33

• clevermirage

j ai chassé avec xl90 depuis 3 ans tous ce que je peut dire sur ce fusil :

resistance moyen de la bascule

bien equilibré (point d equilibre sous les tourillons)

ame 18.5

bascule noircis dans 3 mois

• CHASSEUR33

@[supprimé] wrote:j ai chassé avec xl90 depuis 3 ans tous ce que je peut dire sur ce fusil :

resistance moyen de la bascule

bien equilibré (point d equilibre sous les tourillons)

ame 18.5

bascule noircis dans 3 mois

Salut,

C'est à dire bascule moyenne qu'elle est fragile et qui ne faut pas tirer de cartouches plus de 42gr parceque je compte tirer du 42gr maxi et c'est pour jusqu'a mais vingt voir trente ans et j'ai 16ans en aout donc je veux un fusil pas cher mais solide avec les même donnée.Et sinon tu en est content quand même ou pas trop ?

cordialement chasseur33

• clevermirage

bonjour cher ami

mon fusil a prenais du jeu au bout de 4000 cartouches et ca derniere saison c etait l ouverture des tourterelles et des palombes chez nous et j ai tiré pendant cette saison environ 1000 cartouches saga high speed 36 gr culot 23mm vitesse 440 m/s et a la fin de cette saison j ai apercu que les canons commence a bougé quand je tir .

• laurent33830

bonjour chasseur 33, tu te rapel de moi et ma petite epagneul? je voulais te poser une question fusil, sait tu se que sait une detente selective, double effet et toutes ces autres specificitées de detentes? si tu sait ne sait pas, quelqu'un pourrait il me renseigner? merci

• CHASSEUR33

@[supprimé] wrote:bonjour chasseur 33, tu te rapel de moi et ma petite epagneul? je voulais te poser une question fusil, sait tu se que sait une detente selective, double effet et toutes ces autres specificitées de detentes? si tu sait ne sait pas, quelqu'un pourrait il me renseigner? merci

Salut,

Oui biensur je me rapelle de toi alors pour t'expliquer tous sa :

-Une mono-détente c'est une seule detente et sur la crosse et sous la clé d'ouverture des canons il y a un selecteur de canon c'est sa qui est dit comme mono-detente selective. t,1;op

-Une double detente à double effet est la premiere detente qui tire les deux canons en même temps qui tue l'épaule et qui ne sert à rien à mon avis. p1;ad

-Une mono-detente est une mono-detente qui tire un seul canon a la fois sa que tu puisse choisir le canon c'est une mono-detente non selective.

je pense que c'est tout à mon avis c'est sa après tu aura d'autres reponse. :wink:

cordialement chasseur33

• sainthub

@[supprimé] wrote:..............

-Une double detente à double effet est la premiere detente qui tire les deux canons en même temps qui tue l'épaule et qui ne sert à rien à mon avis.

.........

Non, ce n'est pas ça du tout !

Une double détente double effet, la première détente joue le rôle de "monodétente" non sélective, 1er appui = tir premier coup, 2eme appui = tir deuxième coup, la deuxième détente permettant de tirer le deuxième coup en premier.

Ne pas confondre avec la deuxième détente des cardouzes qui, lorsqu'elle est appuyée permet le départ simultané des deux coups.

Amicalement, sainthub.

• CHASSEUR33

Ah parceque moi on me proposer un sagittaire one ou c'était avec le même nom est sa fesait la premier plus pres des canons qui tire les deux canons en même temps.

cordialement chasseur33

• CHASSEUR33

Regarde c'est un monsieur qui a un sagittaire polinox est il explique son fonctionnement c'est sur naturabuy ce qu'il dit:

• il et muni de 2 gachettes met la premiere peut tire les deux coups detente double effet.

cordialement chasseur33

• CHASSEUR33

bonsoir,

Lui http://beckchasse.com/FicheProduit.asp?NumProduit=630 il est pas bien sa sera pour tirer du 42gr max en changeant biensur la plaque de couche pour le recul,il est fiable ou pas du tout c'est juste pour 5ans a peut pres.

cordialement chasseur33