Retour sur le forum

mise a conformiter de fusil

Par chasseur45230 | 14 mars 2010

bonjour a tous,

se matin j'ai appelé l'armurerie jeannot pour savoir combien me couterait la mise a comformiter de mon fusil et l'armurier ma repondue que la mise complete (pente...)

me couterait maximum 230€

Est-ce un bon prix???

merci d'avance pour vos reponse

Vive la chasse :mrgreen:

Visiteur
Réponse

Réponses

• chasseurdu013

J'en ai eu au total pour 300euros pour mettre à conformité une carabine et un fusil.

• chasseur45230

slt

pour mettre les deux en mm temp ou juste le fusil?

• chasseurdu013

Les deux.

• Grolandais du 62

300 euros pour deux armes "c'est le prix". Enfin je veux dire, que c'est aussi le prix pratiqué pour deux armes, (si elles ne sont pas achetées chez lui) chez un célèbre armurier du 62 en limite du 80, (qui a fait de cette prestation, sa réputation) que l'on peut voir aussi sur très chasse. Hé oui, le système au laser il faut bien l'amortir . Il faut savoir aussi que ce prix, ne comprend pas la pose d'un nouveau talon . :?

• steph.lbn

avec l'achat d'une arme neuve j'ai toujours eu l'adaptation de l'arme gratuite , même avec les achats d'armes par internet (chez un armurier) 😃 j'ai fais une petite visite dans le "62" (mon departement d'origine) :mrgreen: pour l'adaptation laser et maintenant avec les cotes obtenues, je n'ai plus qu'à les transmettrent à l'armurier lors d'un nouvel achat :wink: le resultat vaut le déplacement quelque soit l'armurier qui fait la mise en conformité yah:ou

• Gery

Par contre si il faut changer la pente et l'avantage,là c'est autre chose,ça n'est pas compris dans l'achat,car c'est plus long.

Comme steph.lbn, mon armurier a mis à conformation gratuitement le dernier fusil que je lui ai acheté. Cela fait partie du service lors de l'achat d'un fusil neuf.

Pour la mise à conformation seule, c'est autre chose. Voilà à titre indicatif les tarifs de Kettner :

http://www.kettner.fr/Nos-ateliers/p/3/104/0/

• palombeur

je viens de vérifier chez un armurier près de chez moi, tarifs 2008 : avantage + pente à la presse : 60€

regardé sur un autre site : mise à conformation : 40 € par opération (offert sur arme neuve)

mise à longueur 40€ hors fourniture (offert sur armes neuves)

donc 230 € on est bien au dessus, fais le toru et fais jouer la concurence

• chasseur45230

merci pour toute vos réponse

sinn j'avai pensser a deconinck il fai armurerie

mais quand pensser vous de son armurerie?

• Jeanch80

@[supprimé] wrote:

regardé sur un autre site : mise à conformation : 40 € par opération (offert sur arme neuve)

mise à longueur 40€ hors fourniture (offert sur armes neuves)

donc 230 € on est bien au dessus, fais le toru et fais jouer la concurence

Tiens!Ca me dit quelque chose!.. :wink:

• chasseur45230

slt

vous pouvez me comsseiler une armurerie dans la region parisiene pour fair ma mise a conformiter svp

merci beaucoup yah:ou

• gamekepper56

bonsoir ,

comme a chaque aquisition nous avons un temps d ' adaptation, une mise a conformation est quasi obligatoire yah:ou .

lors de l' achat d' une arme neuve cela parait logique et compris dans le prix .

j' ai acheté un 525 sporter au mois aout 2009 d' occasion ,l' armurier me l'a mis a conformation au lazer .

mais comme devant la cible fixe lazer et le tir d'un plx qui déboule n'ont pas les même parametres , il faut s' attendre a quelque rectification , pente avantage ,longueur de crosse car un epaulé de salon ne sera pas le même que lors du tir plx ou gibier s1o,s je suis retourné aujourd' hui soit 10 mois plus tard, on a controler au lazer de retour et il a raccourci la crosse de 10m/m le tout gratuitement et de plus il l' a ré-équilibré bravo a ce professionelle ,tireur ainsi que son complice et en plus passionné jusqu'a avoir mis une munition de sa conception au point comme quoi les bretons ne sont pas que des tête de cochons :x :x :x merci a J noel de plaintel pour ces précieux conseils c1:lap c1:lap

• Yan

Ben moi comme je ne suis "que chasseur", dès que c'est à la bonne longueur, ça me convient. En plus ce sotn des FSA donc c'est toujours très souple.

Au pire un talon et c'est bon! Et ce me coute 60 euros chez kettner. c'est juste une question pratique car quand je viens c'est toujours à Paris. Ici chez moi, on risque de chercher longtemps si on veut mettre une arme en conformité.

Faut carrément le faire soi-même.