Retour sur le forum

perdrix rouge

Par pierro | 23 mars 2010

Bonjour a tous!

pouvez vous me dir si l'on peut mélanger des perdrix et des lapin de garenne dans une petite voliére.Et pendant que ji suis j'ai une perdrix qui ne tien plus debou,comme si elle était paralisé quelquin sait se qu'i lui arrive?? .

Et chez les perdirx rouges , pour distinguer les mals des femmellles il n'y a pas une solution que du petit argaut chez les mals?

Merci de me rep

Visiteur
Réponse

Réponses

• fidjy 1er

Salut

A ma connaissance il n'y a pas de danger de mélanger perdrix et lapin je ne pensse pas qu'il y ait des maladie pouvant se transmettre entre ses deux gibiers (un doute toutefois pour la coccidiose). La perdrix rouge n'est pas trés présente chez nous à l'état sauvage je suis incapable de te répondre

• chasseurdu013

Aucuns problèmes ! :wink:

• pierro

quel la durée de vie moyenne d'une perdrix rouge?

• JPR20160

Bonjour,

de 15 à 20 ans, si elle a de la chance...

@+ :wink:

• pierro

salut!

peut on faire éclorent des oeux de perdraux sans couveuse? avec d'autre moyen?? merci de rep. je suis en détrésse!.

Xd

Svp

• JPR20160

Bonsoir,

à l'aide de poules, la nègre-soie est une très bonne race de couveuse.

• pierro

oui mais j'ai pas le temp d'en acheter. il ponde en se moment , et je sais méme pa ou sa sachte. Pas d'autre solution??

• pierro

Bonjour

j'ai eu un oeuf de perdix jeudi. Et depuis je nen né pas encore revu.Que se passe t-il??

Svp. et lorsque elle fond un nid elle couve ou pas?

Merci

• pierro

bonjour savez ous pourquoi mes perdraux se batte en se moment.il y a déja une victime !*

lol

• tomA13

Salut à tous !

Je relance le sujet !

Au niveau de notre garrigue Marseillaise, on a de la perdrix sauvage en petite compagnie de 10 pièces.

Chaque année pour l'ouverture et la saison en cours, ils lâchent 200 à 300 pièce pour le tir.

Comment se passe l'acclimatation entre les animaux ? Il y a-t-il Cohabitation ?

Est il possible qu'une reproduction entre sauvage et lâchés soit envisageable.

• U cignale

Bonjour,

Nous avons abandonné cette méthode, l'aclimatation n'était pas terrible.

Depuis, nous avons intallé des agrainoirs, abreuvoirs, du piégeage raisonné, et une surveillance annuelle de tout cela; et surtout réduit le tir des perdreaux à 8 matinées par saison, et 2 perdreaux maxi par matinée, et pas plus de 2 chasseurs ensemble.

Cela fait dix ans, les perdreaux semplent revenir en force.

Cdt

• rhum160

les lachers de perdreaux ne font pas mieux que de pollué la souche originelle

mais sa c'est quand il y'as encore souche d'origine

sinon elles peuvent s'acclimater mais n'en resteront pas moins qu'un porteur de maladie nocif au sauvage

mais sinon mieux vaut gerer que de balancer de la vollaille a tous va

mais encore faut il le vouloir

• JPR20160

Bonsoir,

nous c'est pareil arrêt des lâchers et gestion des populations existantes , création d'une réserve attenante à la zone de chasse, jour de fermeture supplémentaire en plus des deux fixés par la fédération, PMA à 2 oiseaux/jour ceci depuis 8 ans et à partir de l'hiver prochain mise en place d'agrainoirs.

Cette solution en vigueur depuis 2003 semble porter ses fruits, pas de baisse constante comme cela avait été constaté auparavant.

Bien que le fait de prélever 2 oiseaux soit énorme en zone montagneuse (1 aurait suffit) les compagnies semblent se régénérer. Moins peuplées qu'il y a 20 ans mais de beaux oiseaux naturels.

• rhum160

en meme temps depuis 3 ans vous etes pas servi niveau reproduction

sur l'ile

il y'as 6 ans j'en voyais plus que sa

• JPR20160

Bonjour,

malheureusement je pense que l'on ne reverra plus la densité de perdrix de nos premiers permis, en ce qui me concerne le 40ème cette année.

La baisse évidente date à mon avis d'il y a 20 ans, découverte par certains viandards que la chasse en montagne est beaucoup plus facile qu'en plaine.

Cette dernière est de ce fait encore moins foulée de nos jours bien que les populations y soient souvent très importantes, plus difficiles à chasser certes de part un milieu qui se referme de jour en jour (absence d'animaux comme la chèvre).

• rhum160

mais des effort ont été entrepris

création de parcs avec semis de céréales protégé des sangliers

mais beaucoup ont arrété vite fait aussi

c'est dommage

heureusement que les forestier font encore des passage coupe feu sa fait un peu d'ouverture