Retour sur le forum

Longueur de canons pour chasser la Bécasse ?

Par motutapu | 26 mars 2010

Quelle longueur de canon utilisez vous pour la chasse à la Bécasse ?

66 ou 71 ?

Quelles sont vos expériences et argumentations sur ce sujet ?

Visiteur
Réponse

Réponses

• fred43

heu..............61! :x :x p1;ad

tir en sous bois assez sales et denses et surtout mauvais tireur (mais, quand t'es à coté, t'es pas dedans..... f1ol; avec n'importe quel canon!).......

• sim09

71, mais avec le beretta ultralight de 2kg800 :wink: . La longueur des canons est compensée par la légèreté du fusil. Pour les bécasses je l'échangerai pour rien au monde. J'ai malgré tout eu plus de réussite sur bécasse que sur pigeon cette année, aussi paradoxal que cela puisse paraître.

• Becassier34

Pour moi c'est 61 car je chasse en sous bois encombrés et puis au chiens d'arrêts c'est rare de tirer au delà de 15 voir 20 mètres. 😃

• Jeannot33

Salut à tous,

Pour moi canon de 71, aussi bien sur le semi auto A391 que sur le superposé, forêt de pins, mais pas trop dense,la longueur des canons n'est pas génante,sauf pour la prise de visée qui est moins rapide , ou moins instinctive.Je chasse au cal 20 fusil 2.750 kgs, et 2.900 kgs.

A+

• tinet56

salut motutapu

cette année 4 de prélevée en 76 cm choke 3/4 et bourre grasse 32 grs en 9 , distance 25m .

a+ 😃

• motutapu

@[supprimé] wrote:salut motutapu

cette année 4 de prélevée en 76 cm choke 3/4 et bourre grasse 32 grs en 9 , distance 25m .

a+ 😃

Mon fusil est un peu lourd pour le sous bois sale, 4.2kg 😃

• lemon

71

Si j'avais un 66, pas mieux :cry: plus court, pas mieux non plus. :oops: encore plus court, pas mieux u;1k

Je suis pour la protection de l'espèce 😐

moi 🙂

pauvres petites bête innocentes! :? 😃

• guigui34

61 cm en 20 auto pas encore tombé de bécasse avec !! tiré non plus dailleur coi;k

• CHRIS 63

Bonjour à tous,

Pour la bécasse, je chasse avec un vieux Franchi 500 semi auto calibre 12, avec un canon de 66cm et un choke fixe 1/4. Un peu lourd, mais en même temps avec ces sacrés sangliers, cette année je n'ai pas eu l'occasion de chasser la mordorée.

Amicalement.CHRIS.

• attila

salut

un superposé cal 12 canon de 60, dont un rayé :mrgreen:

leger 2,600 kg

tout depend de ton biotope, tu connais la vegetation d'ici je pense que par chez toi c'est plus clair .donc 60 ou 66 feront l'affaire

en general je tire le premier coup entre le moment ou ca part jusqu'à 10m grand max.

a+

• chasseurdu013

Pour moi c'est 71cm en lisse uniquement. :wink:

Il y a du sale, du très sale, et du clair.

• Chiperlou

Bonsoir.

Je l'ai chassé avec un canon de 50 cm, 62 cm, 67 cm et 71 cm !

Concernant le tir, je n'ai pas vu de différence et en tirant de près, les résultats sont les mêmes.

Par contre, plus le canon est court, plus le fusil est facile à manier (d'un point de vue transport), qu'il soit fermé ou cassé, lorsque l'on doit avancer dans un couvert particulièrement dense, ce qui est mon cas.

Aujourd'hui, je chasse avec un 67 cm parce que .............. c'est mon plus beau fusil esthétiquement parlant et c'est celui qui me plait le mieux !!

Chiperlou.

• Michmich

Salut,

perso c'est un semi auto en 61cm: tu as l'ouverture de gerbe et l'équilibre assez neutre avec un semi auto.

Je trouve les superposés (trés souvent allégés) "bécassier" en 61cm beaucoup trop équilibrés sur l'arrière, le semi auto n'a pas (moins) ce défaut.

@+

• JPR20160

Bonjour,

pour moi c'est 71cm, jamais pu m'y faire aux canons plus courts, ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé.

@+ :wink:

• Gery

c'est mon plus beau fusil esthétiquement parlant et c'est celui qui me plait le mieux !!

Voilà un critère primordial pour le plaisir qu'on éprouve à la chasse et pour être efficace. Je n'imagine pas chasser avec un fusil qui ne ma plait pas.

• motutapu

@[supprimé] wrote:Bonsoir.

Je l'ai chassé avec un canon de 50 cm, 62 cm, 67 cm et 71 cm !

Concernant le tir, je n'ai pas vu de différence et en tirant de près, les résultats sont les mêmes.

Par contre, plus le canon est court, plus le fusil est facile à manier (d'un point de vue transport), qu'il soit fermé ou cassé, lorsque l'on doit avancer dans un couvert particulièrement dense, ce qui est mon cas.

Aujourd'hui, je chasse avec un 67 cm parce que .............. c'est mon plus beau fusil esthétiquement parlant et c'est celui qui me plait le mieux !!

Chiperlou.

C'est vrai qu'à courte distance le résultat est le même au choix du choke près. Comme tu le précise, c'est plus un confort de poids et de maniabilité dans le sale que je cherche.

• motutapu

@Géry wrote:c'est mon plus beau fusil esthétiquement parlant et c'est celui qui me plait le mieux !!

Voilà un critère primordial pour le plaisir qu'on éprouve à la chasse et pour être efficace. Je n'imagine pas chasser avec un fusil qui ne ma plait pas.

Pour chasser avec mon X Trap de 4.2kg que j'adore et faire aussi du compak et du PC, je ne peux que partager cet avis :x

Mais pour chasser la Bécasse avec, là ca risque de le faire plus que moyen f1ol;

• lemon

@[supprimé] wrote:

Mais pour chasser la Bécasse avec, là ca risque de le faire plus que moyen f1ol;

tu en fait du paté !! :x

s'il ne reste pas que les plumes ! m1;dr

• migrateur38

slt

2 fusils superposés moins de 3 kilos bas rayé/supérieur 1/4

1er fusil canon 60

2ème fusil canon 63

le principal les munitions pour ne pas abimer la belle sur les biotopes encombrés(tirs courtes distances)

1er coup plomb 9 ou 10 bourre grasse 34 ou 36 gr

2ème coup plomb 8 semi-magnum bourre grasse 40 ou 42gr

aucun problème d'éthique

moins de 20 prélèvements sur levées importantes(Bretagne Dpt22et56, Gironde)

Le principal pour moi c'est de servir les chiens à coup sur quand les conditions sont réunies

Amicalement

Guy