Retour sur le forum

Conseil avant première utilisation nouveau fusil !

Par Iso | 27 mars 2010

Bonjour,

Ça y est, je me suis enfin décidé, j'ai commander mon 1er fusil; un Baikal 12/76 canon de 71 cm.

Mais j'ai entendu et lu, ici et là, qu'avant toute utilisation il y avait un certain nombre de choses à faire sur le fusil pour pérenniser son usage : le nettoyer entièrement puis le graisser, tirer une centaine de cartouches, etc.

Pouvez vous me faire part de votre expérience et de vos conseils ?

merci :mrgreen:

Visiteur
Réponse

Réponses

• lemon

avant toutes choses,

le faire mettre en conformité par ton armurier (qui normalement est gratuit)

:roll: si il est sympa !

• Iso

@[supprimé] wrote:avant toutes choses,

Pour les réglages, il faudra que je trouve un armurier dans ma région, car j'ai acheté le fusil dans une armurerie sur internet (c'est pratiquement 100€ moins cher)

• Chiperlou

Salut.

he oui, sur internet, c'est 100 € moins cher mais la mise à conformité te coutera plus cher chez un armurier chez lequel tu n'as pas acheté l'arme !

Et puis, pourvu que tu n'ai pas à retourner le fusil en garantie ....

Enfin, bonne chance quand même.

Chiperlou.

• motutapu

Cherche un maître crossier, pas un armurier pour la mise en conformation. La plupart des armuriers aujourd'hui ne sont que des vendeurs d'armes.

Avant de déménager ici en Dordogne je me suis adressé à un maître crossier qui m'a mis en conformation mon fusil et mes deux carabines. Le temps que j'ai passé chez lui, en tout peu être 2h, ainsi que les discutions avec lui révélaient que tous ses clients venaient des armureries de la région avec des armes neuves mal conformées.

• quinquin

@[supprimé] wrote:avant toutes choses,

tu vois lemon si tu l'avais sur ton fusil la mise en conformite tu serais un pro du tir a l'heure actuelle :lol: :lol: coi;k

• lemon

@[supprimé] wrote:

tu vois lemon si tu l'avais sur ton fusil la mise en conformite tu serais un pro du tir a l'heure actuelle :lol: :lol: coi;k

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

;c:ry:

:lol: oui mais moi !

:lol: je cherche simplement à faire peur aux gibiers, pour qu'ils se sauvent, afin d'éviter qu'ils se fasse tuer,

:? pauvre petites bêtes innocentes :x

:cry: mais bon !

il faut éviter de me mettre sur le passage quand on m'invite 😃

sinon le tableau serait très mince m1;dr m1;dr m1;dr

• Iso

@[supprimé] wrote:Cherche un maître crossier, pas un armurier pour la mise en conformation. La plupart des armuriers aujourd'hui ne sont que des vendeurs d'armes.

Avant de déménager ici en Dordogne je me suis adressé à un maître crossier qui m'a mis en conformation mon fusil et mes deux carabines. Le temps que j'ai passé chez lui, en tout peu être 2h, ainsi que les discutions avec lui révélaient que tous ses clients venaient des armureries de la région avec des armes neuves mal conformées.

Et par hasard, tu ne connais pas de maître crossier en Cote d'Or (21) :?:

• robespierre

je vais surement faire grincer des dents mais Baikal a une tres mauvaise reputation chez nous.deuxieme chose pourquoi 76 mais sa question de gout tu ne tueras pas mieux avec du 76.

• motutapu

Non, désolé.

• Gery

sur internet, c'est 100 € moins cher mais la mise à conformité te coutera plus cher chez un armurier chez lequel tu n'as pas acheté l'arme !

C'est tout à fait vrai.

C'est d'ailleurs logique, et même moral. 🙂

Je pense qu'acheter un fusil sans l'avoir eu en mains est un coup de dés. Nos armuriers sont des gens compétents et qui nous manqueront quand ils auront mis la clé sous la porte parce que nous aurons tous acheté nos fusils sur internet

• motutapu

Sauf que de vrais armuriers, faut les trouver 🙂

Et quand tu économises 1000 E sur une carabine, tu en penses quoi?

• motutapu

Ha! toi non plus t'es pas fini? m1;dr

• lemon

:x :x :x :x 😃

• galochon

Bonjour, avant d' engager des frais de mise en conformité fais des essais il se peut qu'il

te tombe bien à l épaule, combien de chasseurs empruntent des fusils et tuent régulièrement.

Baikal , mauvaise réputation ?...nouveau, chambres 76 toutes les marques y viennent la

Mode et Oui.

• Gery

si tu a la chance d'avoir un VRAI armurier,pour la mise à conformité c'est autre chose

C'est de ceux-là dont je parlais. En cherchant un peu et en se renseignant, on peut les trouver. Souvent la compétence et la qualité du service justifient l'écart de prix, sauf en cas d'abus, bien entendu.

• CACHEU

Quand tu choisis une métaphore pour expliquer : prends un exemple cohérent parceque la comparaison entre armurier et marchand d'arme et médecin et dentiste , je ne vois pas trop le rapport .

• galochon

Bonsoir, enfin CACHEU c'est clair comme de l'eau de roche

• Iso

@[supprimé] wrote:Bonjour, avant d' engager des frais de mise en conformité fais des essais il se peut qu'il

te tombe bien à l épaule, combien de chasseurs empruntent des fusils et tuent régulièrement.

Baikal , mauvaise réputation ?...nouveau, chambres 76 toutes les marques y viennent la

Mode et Oui.

• Oui je pensais tirer quelques cartouches au stand.

• Comme le pense Galochon, effectivement, je n'ai pas trouver d'avis négatif concernant Baïkal, bien au contraire. Autant sur ce forum, que sur d'autres sites. Et puis c'est le mieux placé au niveau qualité/prix (j'ai peu de moyens à mettre pour un fusil...)

• Enfin chambré 76, il me semble que c'est maintenant un calibre de plus en plus fréquent (qui tire du 70 de toute façon) et puis il n'y a pas moins long!!

Pour la mise en conformité on verra bien... :mrgreen: