relacher des ramiers dans la nature pour les voirs dans le secteur est peine perdue car il vont très certainement aller ailleurs ensuite. Les élever pour les conserver en volière là c'est totu a fait possible mais il faut pour celà commencer par trouver un couple en élevage ou alors des aultes reprises au filet dans le sud ouest. Prendres des jeunes au nid est totalement interdit et sévérement puni.
Pour les caille c'est un oiseau migrateur qui se comporte très bien en volière mais remis dans la nature sans apport d'alimentation il n'aura que peu de chance de survivre ou alros de rester dans le secteur si son instinct migrateur reprend le dessus.
pour la cage que tu décris je prendrais ça comme dimension par couple, plus l'espace sera grand plus les oiseaux seront à l'aise et non stressés. te sentirais-tu bien dans une chambre de bonne de 9 m² en plein Paris ????