Retour sur le forum

lapin de garenne

Par pierro | 30 mars 2010

bonjour à tous:

vers chez moi il ya beaucoup de trous de lapin,et j'aimerai en prendre quelques un pour les metres dans ma volière.Mais ya pas moyen d'en attraper un!! alors comment faire??

Visiteur
Réponse

Réponses

• thehunter

Laisse les tranquilles ! ..

Dans une voliére ? Tu rigole ou quoi !

Va plutot tirer les corneilles ! Là tu peux y aller ( fronde , pierre , grenade ects 😃 )

• Grolandais du 62

@[supprimé] wrote:Laisse les tranquilles ! ..

Dans une voliére ? Tu rigole ou quoi !

Va plutot tirer les corneilles ! Là tu peux y aller ( fronde , pierre , grenade ects 😃 )

+1 :wink:

Thehunter tu oublies aussi le lance flamme ! :wink:

• Roy wby

Un furet et des bourses ou alors les cages de reprise :idea:

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

Techniquement Roy a raison, ça peut le faire, mais légalement ???? Faut voir !!!!

Amitiés.CHRIS;

• Roy wby

Si le lapin est classé nuisible dans sont département, théoriquement il n'a besoin que de l'autorisation du propriétaire du terrain.

Cependant, c’est pour le transport des animaux vivant qu’il doit falloir une autorisation de je ne s’est plus qui :oops:

Mais si c’est juste à coté de sa volière...................................enfin vous voyer se que je veux dire :oops: :wink:

• pierro

Mais c'est pas a coté c'est justement pour kil revienne ché moi! par ce que il ya une dizaines d'années a chaque foi que je rentré ché moi il en en avait toujour 7 ou 8 lapin dans mon terrain.alors je voudrai que cela se reproduise

• fidjy 1er

Tu peux essayer l'elevage en clapier traditionnel sans oublier d'y installer un drin en fibro pour qu'ils puissent se cachet et te servir de ta volière de parc de pres lacher cet elevage marche très bien( mon grand-père le pratiquait avec réussite)

Esaye de te procurer des lapins d'élévage pour éviter le stress de reprise

Attention aux chats en zone habitée gros probleme

la methode des vielles bottes au trou marche aussi

• pierro

est ce que quelquin sais comment bien poser un tube a lapain?;en étan sur de le piéger. merci de me renseigner

• bat

Les tubes à lapins doivent être uniquement utilisé pour fureter, tu n'as pas le droit de laisser un tube sans surveillance comme un piege.

• pierro

ok merci du renseignement. et il se place coment?

• susscrofa

j'espère que ta femme ne fait pas de fleur ou du jardin car il faudra mettre un clôture électrique pour tous protéger ( je parle en connaissance de cause) par contre pour les lâcher ailleurs il te faut une autorisation de la préfecture (DDTM) en ce qui concerne le transport d'animaux vivant il te faut rien ton permis de chasser vaut d'autorisation la seule autorisation qu'il te faut c'est pour lâcher tes grateux

• pierro

comment aprivoiser un lapin de garenne? Et que mange t-il?

• pierro

Dans ma volière si je fais des terrier de lapin en PVC pour pas qu'il creuse va t-il allé dedans ?

merci de vos rep;

• fidjy 1er

salut

mieux vaut mettre des drins en fibro ou ciment ca ne glisse pas

• louis 12

salut

putain, j'aurais tout vu c'est du n'importe quoi, on est sur un site de chasse pas de cirque !!! on n'apprivoise pas les lapins, soit on fait de l'élevage de lapin pour les vendrent aux sté de chasse ou aux super marché, donc il faut te déclarer éleveur . Ou tu es piégeur agréé, et tu les piéges, si ils sont classés nuisibles, et dans ce cas là, tu es obligé de les tuer. Ou alors tu les laissent tranquilles !!

a+ 😃 😃

• Zenie

Bonjour,

En ce qui concerne le transport des lapins, même si ceux-ci ne sont pas classés nuisibles dans ton département, je ne serais pas aussi confiant...

Notre société effectue fréquemment des reprises avec un technicien de la fédé et même si il est présent lorsque nous ramenons les lapins sur notre commune il nous conseille toujours de remplir un formulaire disponible à la fédération (c'est obligatoire).

J'avoue que nous ne le faisons que très rarement, mais en cas de contrôle je ne sais pas jusqu'ou cela peut aller.

• kodiac13

Justement je ne connais pas la réponse mais une chose est sur le lapin sauvage et le lapins d'elevage ou de race appartiennent a la même espece donc c'est assez vague comme situation. T'emmerde pas tu achetes 1 trio a un eleveur de garenne et c'est terminer. pour l'avoir fait et repeuplé mon quartier involontairement de garenne (merci le chien du voisin qui est venu defoncé la voliére) celà marche trés bien.

• Bonaparte

@[supprimé] wrote:bonjour à tous:

vers chez moi il ya beaucoup de trous de lapin,et j'aimerai en prendre quelques un pour les metres dans ma volière.Mais ya pas moyen d'en attraper un!! alors comment faire??

Tu fou ton jack russel dedans et t'écoutes les couinements :mrgreen: