Retour sur le forum

[Sondage] Budget chasse

Par Jacques Cheval | 30 juin 2005

Bonjour,

Comme vous avez pu le remarquer, il y a, avec la nouvelle version, un sondage sur la page de sommaire. Avec le trafic du site nous avons la chance d'avoir une bonne participation.

Ainsi je vous propose à chaque sondage d'ouvrir un petit débat.

Ce coup ci le sondage porte sur les budgets à la chasse (récemment parlé sur le forum je sais!).

Dans la mesure du possible les sondages essayeront d'être en rapport avec l'actu.

Je vous laisse donc débattre au sujet des budget que l'on consacre à la chasse

Le sondage se trouve ici : http://www.chassepassion.net/sommaire.php

Les anciens sondages sont visibles ici : http://www.chassepassion.net/php/sondage/index.php

@+

Jacques

Visiteur
Réponse

Réponses

• agn22

Salut à toutes et à tous

Mon budget est d'environ 800 euros

• permis national 300

• carte de ma commune 110

• carte gibier d'eau 60

• cartouches + frais divers 300 environ

Pour l'instant pas de chasse au gros ce qui ferai exploser mon budget

A+

Arnaud

• lolo

Adishatz

Regarde pas à la dépense...............chacun ses sous!!!!!!!!

• albatros

lut,

J'ai répondu entre 400 et 600€. C'est une estimation à la louche car je ne préfère pas compter à l'euro près (j'en connait une qui ferais la tête :oops: )

@+

• popey-77

Salut,

:cry: :cry: :cry:

Vous avez de la chance car j'ai repondu entre 1000 et 1500 tous en hésitant a mettre entre 1500 et 2500 car apres réflextion si l'on compte toute je suis plus pres de 2500.

En effet

Permis : 346 euros

Actions : 1000 euros

Cartouches : 200 euros

Equipements: 150 euros

Total : 1696 euros

Mais voila, je ne comptes pas les invitées ni les repas sur place qui se payes au fur et à mesure

• yoyo

salut

il est difficile d'estimer mes depences, disons qu'en moyenne 1300€, par contre si on rajoute les paniers repas, le gazole, le petit coup au bistrot entre pote, les frais pour la garderie et le piegeage, les deplacements pour la commission, etc, j'estimerais aux alentours des 2500€ à 3000€ annuel

a+

yoyo

• Jacques Cheval

le petit coup au bistrot entre pote

MDR

70% du budget! loooooooooooool

Vaux mieux pas les compter en effet! 😛 😛 😛 😛 😛

• yoyo

MDR 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛

• Evelyne

Pour les dépenses connues puisques récentes :

• les permis 122 x 2 = 244

• les cartes 50 x 2 = 100

• assurances chasseur 16 x 2 = 32

• assurances chiens = environ 50 par chien (j'en ai 4)

Mais le reste, c'est un peu au jour le jour (bien sûr on fait gaffe quand même)

• les cartouches ............un peu moins cette année :wink:

• les vestes, pantalons, chaussures (le tout multiplié par 2)

• sans oublier l'entretien annuel des chiens, qui font quand même partie intégrante de ce loisir

• déplacements pour les pièges, parc à lapin, réunions fédé..........

Bref, on compte pas à chaque fois !

Après y'a les possiblités de rencontres.........et là faut voir au coup par coup ! 😃

• popey-77

@Henri wrote:

A la question budgétaire,

...... on ne vit qu'une fois :wink:

Alors tant qu'il y a de la passion :!: :!: :!:

Je pense que tu resume bien la situation, malgré nos difference régional, les chasse privée et les chasse communal l'essentiel est de se faire plaisir, s'il faut vivre pour compter toute les 5 min ca ne sert a rien (Trop de stress) :wink:

• Jacques Cheval

Après y'a les possiblités de rencontres.........et là faut voir au coup par coup !

Et oui et oui ! Faut intégrer de plus en plus les rencontres dans les budgets 🙂 8)

Je ne serait trop conseiller à chacun de prendre un permis national mais p..... que c'est cher....

Rien qu'à cause de cela plusieurs membre non pas pu venir chasser cette année. Si en plus on rajoute le déplacement :?

Pour ma part j'ai du choisir entre boire et chasser.......

Je ne chasse plus depuis 2 ans.... 8) 8) 8) 😃 😃 :oops: :oops:

Allez, on en vie qu'une fois :roll:

@+

Jacques

• agn22

Salut à toutes et à tous

Vu l'urbanisation et la privatisation des territoires je pense que les couts vont de plus en plus flamber.

Qu'importe que ne ferait-on pas pour de belles histoires et de belles rencontre dans la nature

Stoooop :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: je finirais par devenir sentimental :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

un comble pour un chasseur selon certains................

A+

Arnaud

• popey-77

Salut,

Pour répondre agn22, ici les prix ne flambe plus depuis longtemps, une convention est en place et suit le court du blé.

En effet lorsque vous louez un hectare vous vous basé sur le prix du quintal de blé.

Soit un prix pour le Blé en 2005 137,29 F/Qtal ou 20.93 €/Qtal

Ce qui vous donne pour 600 hectares 137.29x600 = 82375.08 F où 12558 €.

Arrondissons cette somme à 15000 euros ce qui correspond au frais d'assurances, d'aménagements, d'agrainages, de réintroductions (pour pas dire lâchés), vous n'avez plus qu'a le partager en nombres d'actionnaires ce qui dans mon cas de 15 personnes.

Vous avez donc votre action à 1000 euros.

• Evelyne

@[supprimé] wrote:Après y'a les possiblités de rencontres.........et là faut voir au coup par coup !

Et oui et oui ! Faut intégrer de plus en plus les rencontres dans les budgets 🙂 8)

Je ne serait trop conseiller à chacun de prendre un permis national mais p..... que c'est cher....

Rien qu'à cause de cela plusieurs membre non pas pu venir chasser cette année. Si en plus on rajoute le déplacement :?

On pourrait toujours essayer de demander un tarif de groupe 😛 😛 😛

• albatros

lut,

@[supprimé] wrote😮n pourrait toujours essayer de demander un tarif de groupe 😛 😛 😛

Oui, comme à Chenonceaux 8) 😃 😃

@+

• Jacques Cheval
    • 200€ :arrow: 4

entre 200 et 400€ :arrow: 13

entre 400 et 600€ :arrow: 14

entre 600 et 800€ :arrow: 8

entre 800 et 1000€ :arrow: 13

entre 1000 et 1500€ :arrow: 5

entre 1500 et 2500€ :arrow: 8

entre 2500 et 4000€ :arrow: 1

• 4000€ :arrow: 9

Voici les résultat du sondage .

Je crois que l'on peux noté que les budgets sont assez conséquent avec notament 13 vote pour 800 et 1000 et 9 votes pour + de 4000€.

On est loin du chasseur paysan avec son permis dept 🙂

@+

Jacques

• lolo

Je pense qu'il faut faire la diférence entre le "petit chasseur" qui sort pour se faire plaisir et dont la carte communale lui suffit et les "gros chasseurs" qui entretiennent territoires, installations, locations et autres pour qui la passion passe avant les frais!!!!!!!!!!!!

• lolo

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:Après y'a les possiblités de rencontres.........et là faut voir au coup par coup !

On pourrait toujours essayer de demander un tarif de groupe 😛 😛 😛

Si tu étais une jeune chasseresse, tu pourrais demander à jeuneschasseurs.com de faire quelque chose 😛 😛 😛 😛 😛 😛

• agn22

Lolo

C'est pas beau de se moquer des jeunes 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 ni des vieux et lançon une souscription pour la LPC (league de protection de la chasse) :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

A+

Arnaud

• tartarin75

oups, moi j'ai mis entre 600et 800€ je crois mais je suis bien en dessous de la réalité!!! 🙁 Certes quand on aime on ne compte pas mais la question aura eu le mérite de me remettre les pieds sur terre (quand je compte tout).

Mais un truc est sur ...je ne regrette RIEN!!! 8) 8)