Retour sur le forum

express et choix de calibre

Par gabriel | 4 avril 2010

Bonjour à tous!

:arrow: Concernant les express, mieux vaut un chapuis (modèle C25,C125) ou un browning (CCS525 élite)?

:arrow: Ensuite on m'a dit que le 30R blaser était bien mieux que du 8*57 JRS... vrai?

Je chasse en battue de tout (petits et gros sangliers, chevreuils, cerfs...)

Qu'en pensez-vous?

Merci beaucoup

Visiteur
Réponse

Réponses

  • Roy wby

    Je vois que tu pars pour des express superposés.

    Tout dépend le prix que tu souhaites mettre. A la base, la bascule des Browning semble plus résistante que celle des Chapuis mais ce n’est pas le plus important à moins de tirer 10 boites de balles par ans ou d'utiliser des calibres chaud. Sur le Browning on peut regler la convergences grace à un jeux de bague.

    Le C125 qui est un Pierre artisan est le plus chère du lot. J’en connais un, magnifique arme mais au final pas plus efficace que le Chapuis C5 de base dans de bonnes mains.

    Comme excellent express :arrow: Krieghoff, mais le prix est plus élevé que les chapuis de base et le browning CCS525

    Pour se qui est du calibre vu les gibier présent par chez toi, je répondrais simplement :arrow:

    Si tu souhaites être moderne = 30 R blaser, si tu souhaites ne pas te tromper = 9.3x74R.

  • gabriel

    Merci beaucoup...

    Pourquoi penses-tu que la bascule chapuis est moins solide que chez Browning?

    Amicalement,

    Gabriel

  • Roy wby

    Je me suis un peu mal exprimé plus haut.

    @Roy wby wrote:A la base, la bascule des Browning semble plus résistante que celle des Chapuis

    Tout simplement parce que la bascule du Browning est une des plus résistante. Mais comme je l’ai dit au dessus, à moins de vraiment beaucoup tirer et/ou d’utiliser des calibres chauds la bascule du Chapuis (qui est Italienne à la base si mes souvenirs sont bons) tiendra le coup.