Sonnaille
Quelle sonnaille conseillerez-vous pour un chien chassant à 100m à perte de vue ?
On m'a recommander les sonnailles Alpes, les Nay aussi... Mais je ne sais pas.
Quelle est la taille la mieux adaptée, son grave ou aigu ???
Quelle sonnaille conseillerez-vous pour un chien chassant à 100m à perte de vue ?
On m'a recommander les sonnailles Alpes, les Nay aussi... Mais je ne sais pas.
Quelle est la taille la mieux adaptée, son grave ou aigu ???
Je chasse avec une campane de grande taille, environ 7 cm, avec un son plutôt grave car, en vieillissant, ce sont les fréquences élevées qui sont touchées les premières par la presbyacousie....
Et à mon age :oops:
:lol:
et ça ne blesse pas les pattes de ton chien, une taille pareille?
Je l'ai vu sur plusieurs chiens...
@[supprimé] wrote:et ça ne blesse pas les pattes de ton chien, une taille pareille?
Je l'ai vu sur plusieurs chiens...
Pas sur mes setters...
Sur les chiens à morilles, je ne sais pas....
🙁
@[supprimé] wrote:
Sur les chiens à morilles, je ne sais pas....
m1;dr
J'ai trouvé une Nay de 65mm pour 20euros sur un site connu c'est bon ?
J'ai ça depuis,...ouh là là, bien longtemps...
J'en avais deux, mais mon frère m'en a piqué une...
Le battant est en résine
J'utilise une nay artisanale de 7cm (8 en comptant le passant de collier) pour ma bretonne. le son bien grave est très audible même dans les bois venteux de bretagne.
Je trouvais le son d'origine un peu "résonant" pour la fin de saison j'ai donc mis un élastique sur la partie haute pour avoir un son plus mate.
Je vais profiter de l'inter saison pour remplacer le batant clou de fer a cheval par un batant en buis. :mrgreen: :mrgreen:
@+
Sur le site où je vais il y a trois références( T.0, T.1 et T.2) mais je ne trouve pas la bonne.
:arrow: http://www.roumaillac.com/chasse/index.php?main_page=index&cPath=_2016&sort=3a&page=2
sur la sonnaillon de Nay, il t'indique que T0 = 6.5cm, T1= 7cm, T3= 7.5cm.
Si tu veux un joli site vas là
tu devrais trouver ton bonheur.
@+
sinon, t'as ça:
s,1;op s,1;op :deho:rs
Perso mon chien a du coffre alors j'hésite pas:
avec ça tu dois chasser les bécass...ines sourdes! m1;dr
plus sérieusement, tu as aussi, les sonailles Daban 🙂
http://www.daban.fr/produits_sonnailles_daban/sonnailles_produits.php
Bonjour
Je recherche une sonnaille au son grave(car perdu les aigus avec l'age) j'ai demander chez Daban il me propose un picon n0 1 de 8 cm ,j'ai peur que ce soit un peu long et risque peut être de blesser mon epagneul Breton , quant penser vous
merci
Cordialement
@andre 66300 wrote:Bonjour
Je recherche une sonnaille au son grave(car perdu les aigus avec l'age) j'ai demander chez Daban il me propose un picon n0 1 de 8 cm ,j'ai peur que ce soit un peu long et risque peut être de blesser mon epagneul Breton , quant penser vous
merci
Cordialement
non, si tu met un collier large et rigide type fluo
@[supprimé] wrote: il me propose un picon
Avec ou sans citron ?
:deho:rs
Aucun soucis pour la picon 8cm pour un breton. C'est ce que j'ai pour ma bretonne.
@+
@grand gascon 63 wrote:moi j'utiilise celle de décathlon pour mes chiens elle sont impecable super son bonne résistance et surtout le prix!!
a+
J'en ai deux de decath.
Une de 7-8 cm pour le bois.
et une plus aigüe de 3-4 cm.
Costaud, et ca sonne bien.
C'est bon, j'ai commandé une Nay de 70mm ! 🙂
Je me suis fais plaisir et j'ai aussi pris la boite d'envol Dogtra et le collier 2500 T&B (dressage et beeper)... :oops: