Retour sur le forum

Fusil basse pression

Par kino | 12 avril 2010

Bonjour à vous tous, Je voudrai avoir des informations sur les fusils que je possèdent. Car je suis inscris au permis de chasse et je le passe bientôt, j'ai hériter de quelques fusils appartenant à mon grand père. Ors aparament il serai trop vieux pour être capable de tirer des balles d'acier,c'est un fusil de basse pression??

C'est un superposé de la marque acciaio vichers.

Je ne pourrai donc pas chasser le gibier d'eau avec ?? :oops:

Visiteur
Réponse

Réponses

  • CHRIS 63

    Salut Kino et aux autres,

    Ton arme est d'origine italienne et à subit une épreuve de 1200 bars C système de la pastille de cuivre ce qui correspond à une épreuve de 1370 bars P (piezo) d'aujourd'hui. Tu peux donc à priori tirer de la grenaille dite "d'acier" dans ton arme. Par contre il faudrait voir le chokage du fusil, les "tuyaux" trops serrés ne supportent pas trop les dites cartouches. Si tu as un plein choke en haut par exemple, tu vas "fatiguer" ton fusil avec de l'acier.

    Amitiés.CHRIS.

  • sainthub

    @[supprimé] wrote:...........

    C'est un superposé de la marque acciaio vichers.

    Ceci n'est pas la marque, mais veut simplement dire "Acier Vickers" en Italien.

    Pour se prononcer sur la pression d'épreuve il serait bon d'avoir une photo des poinçons.

    Amicalement, sainthub.

  • palombeur

    et le fusil du grand père éprouvé acier il connaissaient pas.

    pour la chasse du canard il existe une gamme peu étendue de munitions pour ces fusils mais malheureusement les plus efficace sont aussi très chère. Donc si tu chasse beaucoup au gibier d'eau garde le fusil du grand père pour aller en plaine ou au bois et trouve toi un baïkal mp153 d'occasion pour le gibier d'eau

  • kino

    Ok merci de vos conseils!