Retour sur le forum

emy et ses premieres cailles

Par laurent33830 | 20 avril 2010

bonjour, ma chienne va faire 7mois le 13 mai une épagneul rouané, et je l'ai amener dans une chasse privée organisée pas loin de chez moi sur 20 cailles, avec une autre épagneul bretton de 5 ans, j'avais un peu de craintes via le coup de feu mais en faite tout sait tres bien passer, 1er arret de la vieille la mienne regarder ca interesser car elle marquer deja l'arret par le passer, j'avais deja acheter des cailles pour la tester. donc depart de la caille, coup de feu, caille par terre et aucune réaction négative de ma chienne. je l'ai carresser feliciter, par la suite, en totalité 7 arrets de ma chienne comme un piquet !!! toute raide, magnifique, depart des cailles, ma chienne, surpris de l'envole, ne corrait meme pas sous l'aile et aucune peur au moment des coups de feux. elle me les retrouvées en plus. Par contre le rapport ce n'est pas encore ca,meme elle me les déchicter un petit peu. un details je pense a travailler par le futur.

alors, vous en pensez quoi avec vos yeux d'experts? prometteur ?

Visiteur
Réponse

Réponses

• fred43

travaille l'arrét avant de travailler le rapport, c'est l'essentiel.

Un chien qui arréte est plus apprecié qu'un chien qui court derriére le gibier pour le ramener!

Le rapport n'est qu'un plus pour un chien d'arrêt, ce n'est pas sa fonction première.

Fred

• fred43

hé, oui!

un chien d'arrêt est un chien intelligent qui doit savoir pas mal de choses:

sentir et localiser le gibier, le maitriser et le bloquer puis attendre que son maitre arrive et fasse lever le gibier (c'est le maitre qui doit faire envoler l'oiseau, pas le chien......enfin pas toujours), puis il doit (devrait) attendre l'ordre pour aller chercher la victime.

ça c'est la théorie, la réalité est souvent differente...! coi;k

• Preux

@grand gascon 63 wrote:sa métonne tous se que vous arrivais a faire faire a vos chiens!!

a+

hé oui, nous sommes des fins dresseurs... :wink:

La classe, quoi !

:deho:rs

• Preux

J'ai entendu dire que Fred donnait des cours de rappel...

... ainsi que d'arrêt sur morilles, ce qui est brillant, n'est il pas ?

Et, comme d'habitude,

:deho:rs

• fred43

voici les derniers arréts de Sirius...! coi;k cr1;az

• laurent33830

merci pour les compliments et pour le rapport, il est vrai meme pour moi que ce n'est pas une priorité là ou je suis content c'est qu'elle arete et qu'elle ne court pas sous l'aile et a 7 mois c'est beau...

• laurent33830

J'aurais une petite question au sujet des petits tiques que je trouve sur ma petite chienne, ils sont tout petits et elle les attrappent dans les fougères de couleur marron. et je n'arrive pas à trouver un truc efficace. pipettes, spray, colliers des chez les vetos ou les grandes surfaces, quelque soit le prix, rien n'y fait elle en a quand même. une solution?

• laurent33830

quoi le butox? ca se trouve ou? chez le veto je pense non?

• andre66300

Bonjour

tu a de la chance d'avoir une chasse privé près de chez toi , moi je doit faire travallé Eyna en "clandestin", dimanche entrainement sur cailles je joint une photo d'Eyna a l'arrêt.

Amicalement

André

• tartarin75

@[supprimé] wrote:Bonjour

tu a de la chance d'avoir une chasse privé près de chez toi , moi je doit faire travallé Eyna en "clandestin", dimanche entrainement sur cailles je joint une photo d'Eyna a l'arrêt.

Je te souhaite de ne pas te faire chopper parce que lacher des cailles et entrainer a cette période :o :o :o

@+

• fred43

oui, Tartarin a raison, ça coute cher,

en cette période de couvaison , c'est encore plus interdit de sortir un chien et pour ce qui est du lacher de cailles, c'est carrement interdit...

essaye de trouver un club d'entrainement ou un terrain privé, c'est mieux quand on peut.

• andre66300

Bonjour

Quant je dit "clandestin " pas tout a fait le terrain est privé, mais pour les cailles Humm......elle viennent d'Espagne on en trouve pas autrement, il n'y a pas de chasse privé ici ou alors faire 200 km , c'est un peu loing , d'un autre coté c'est dur de laisser un chien sans rien faire surtout quant il démare, je pense que vous me comprenez.

Cordialement

• Preux

On te comprend :wink: ....

Mais c'est quand même interdit

😐

• lemon

:wink: On te comprend ....

😐 Mais c'est quand même interdit

😃 excuse Preux ! :oops: j'ai fait un copié / collé :mrgreen:

• chasseurbasque

@[supprimé] wrote:Bonjour

Quant je dit "clandestin " pas tout a fait le terrain est privé, mais pour les cailles Humm......elle viennent d'Espagne on en trouve pas autrement, il n'y a pas de chasse privé ici ou alors faire 200 km , c'est un peu loing , d'un autre coté c'est dur de laisser un chien sans rien faire surtout quant il démare, je pense que vous me comprenez.

Cordialement

Je te comprend car je suis comme toi!

Je ne laisse pas les chiens au chenil pendant 6/7 mois , je les sort souvent.

Mais bon c'est interdit, je me suis deja fait engueler 2 fois, donc je vais dans des coin perdu que je connait ou il n'y a rien a déranger comme oiseaux.

• tartarin75

il ne faut pas confondre l'interdiction d'entrainer avec inactivité. Ce n'est que 2mois 1/2 sur 12. Perso j'en profite pour travailler le foncier.

Lacher des cailles pdt ces 2 mois sert plus a faire patienter le maitre que le chien.

@+

• laurent33830

je ne sais pas quoi dire, la personne chez qui je vais est un professionel pas un particulier et il m'a dis que chaque année il avait une dérogation, on etait pas les seul en plus, nous étions une bonne trentaines sur plus de 200 hectares clots... alors je ne sais pas voici son liens...

http://queyremdidier.e-monsite.com/

• tartarin75

c'est parce que le territoire est cloturé (ce qui change tout)

@+

• migrateur38

Salut,

pour les chiens il suffit de prévenir son président d'ACCA, d'avoir l'autorisation du propriétaire du terrain et bien sur de pratiquer avec son propre gibier.

Pour les tiques c'est le véto qui te dira quoi faire selon l'age de l'animal.