Cartouche 14mm
Bonjour a tous,
Pouvez vous me dire a quoi sert une cartouche de 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9 ou 10 pour une 14mm
Merci
đ
Bonjour a tous,
Pouvez vous me dire a quoi sert une cartouche de 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9 ou 10 pour une 14mm
Merci
đ
Ne vous ficher pas de moi une carabine de jardin ne tu pas un chevreuil
En dehors des N° 5 à 10, ça m'étonnerait fort que l'on trouve des grenailles de taille supérieure, une 14 mm pouvant au grand maximum coucher un Lapin.
Nota Bene : le N° 0, série de Paris est aujourd'hui interdit car supérieur à 4 mm !
Amicalement, sainthub.
Bien le merci :mrgreen:
moi j'ai une 12 mm les grivet merle tu tres bien en 7 ou 8 a 20m 25m gran gran max
sinon lapin au num 6 va bien jusqu a 15m va tres bien sinon ragondin pas plu de 10 metre tu ne tue pas correctement donc toi avec une 14mm tu devrai avoir aucun soucis a c diqtance la.
je ne tire que des cartouche tunet ou rottweil une foi restait plus que des rio comme marque la difference c bien vue :evil:
salut,
une 14 mm pouvant au grand maximum coucher un Lapin.
quand je n'avais pas encore le permis je tirais a la hutte les canards a la 14mm avec du 6 jusqu a 25 metres tués net sans problemes!!
apres ils etaient posés....
Bonjour,
Je ne pense que tu trouves des plombs au dessus du numéros cinq, d'ailleurs ce serait inutile,pour ce petit calibre, qui a quatorze à seize grammes de plomb maximum, pour la chasse aux grives à poste fixe je mettrais une cartouche de huit, pour le reste à toi de voir
je pense que six c'est déjà bien assez gros. Tu peux aussi trouver des balles qui n'ont pas une grande utilité mais ça existe.(14mm=cal.32)
Cordialement.
Jâai quelques cartouches dâun Ăąge certain que lâon mâa donnĂ©es et qui sont chargĂ©es avec du plomb n°2. La douille est en carton et apparemment câest de la poudre noire qui est dedans donc sa ne date pas dâhier. Sur cible cela Ă©clabousse un peu de trop.
Pour la 14 mm, le mieux est de rester entre les plombs n°7 et le n°9. Il existe des chargements avec des plombs plus important (jâai vu jusquâau n°4 actuellement) mais attentions aux trous dans le gerbe.
et avec du 6 ça tue proprement son liÚvre vous seriez étonner,pas a 40 mÚtre bien entendu ,déjà a cette distance avec un 12 je m'abstiens.
Et a que pourrais je tué avec du 8 et du 7 ?
Cordialement
:lol:
Bonjour,
Avec du 8, grives, merles au poste de préférence, ou au long des haies si tu es bon tireur,
le 7, geais, pies au rappel.
Ne pas sous estimer ces petits calibres ce ne sont pas des jouets.
Bonne chance.
Bonjour,
Tout Ă fait d'accord que pour un achat il vaut mieux prendre un 20 ou 28 s'il ne recherche pas trop la finesse de l'arme, le 20 l'emporte pour la polyvalence .
Je rĂ©pondais pour la cartouche 14mm je pense ĂȘtre dans la logique pour ma rĂ©ponse.
A plus tard
je l'ai vu ce baikal superposé monodetente, mais en 410/76
un peu surpris aussi par le poid, malgrĂ© la finesse des tubes m'enfin c'est baikal aussi đ
j'aurai pas mon Harrington & R. j'me serai bien laissé tenté
Bonjour,
Avec Baikal la robustesse est au rendez vous, si les tubes sont fins ça le rend agréable à l'oeil.
Au plaisir.
la 14mm peut servir pour la mise a mort au piegage...
bonsoir,
Un bon gourdin aussi, c'est silencieux et économique
tapes fort, au plaisir.
Quel qu'un a-t-il déjà essayé les palombes avec un 14 mm ? Si oui à quelle distance ?
j'ai eu l'occasion, au poste, a moins de 15 m, pour une palombe bien posée (de face ou de dos) ça vas trés bien avec du plomb de 6... a moins de 10 mÚtres, ça fait du pùté, a plus de 16-18 mÚtres, je prend le calibre 12 avec la charge adaptée...
@OLERON wrote:@[supprimé] wrote:la 14mm peut servir pour la mise a mort au piegage...
J'ai toujours été perplexe pour la mise à mort d'animaux piégés, à l'arme à feu.....
à cause des résidus de poudre et des odeurs que ça laisse,si c'est un collet dans une coulée,ça pose pas de problÚme,on change de coulée,mais si c'est une cage-piÚge dans un endroit aménagé.... :? :? :?
:wink:
Bonjour,
j'ai tué pas de mal de nuisibles dans des cages piÚges à l'aide d'une 8mm ou d'une 9mm à bout portant, cela ne pose aucun problÚme.
Cordialement.
Bonjour,
avec un peu d'habitude et de patience les tirs se font Ă un ou deux centimĂštres du crane de l'animal, aucun ricochet n'est Ă craindre le canon de l'arme Ă©tant Ă l'intĂ©rieur de la cage. C'est le moyen le plus rapide pour Ă©pargner des souffrances Ă la bĂȘte, la mort Ă©tant instantanĂ©e. Les piĂ©geurs agréés que je connais utilisent tous cette mĂ©thode.
Cordialement.