Retour sur le forum

Piège à oeuf

Par Evelyne | 5 juillet 2005

Je voudrais savoir si quelqu'un a une astuce pour tendre un piège à oeuf facilement.

En général j'appuie avec le talon sur le petit morceau de fer qui dépasse des machoires et qui fait ressort................mais pas facile : ça dérape tout le temps........godasses pas adaptées......bref pas terrible.

Je pensais faire une pièce en fer qui me servirait à appuyer de tout mon poids sur le mécanisme d'ouverture....mais peut-être que quelqu'un y a déjà pensé :wink: :wink:

Merci pour vos réponses.........et photos s'il y a.

Visiteur
Réponse

Réponses

• Evelyne

Merci les copains pour vos réponses............ 😃 😃

Alors personne pour avoir pitié de mes petits bras, et surtout de mes doigts ...........juste à signaler que je me suis viandé un pouce il y a une semaine......

J'ai su récemment qu'il existe une pince spéciale, mais je n'en ai jamais vu pour les pièges à oeuf...

Si quelqu'un peut me filer un tuyau ........c'est avec plaisir.............

• tartarin75

@[supprimé] wrote:godasses pas adaptées.......

@[supprimé] wrote:Si quelqu'un peut me filer un tuyau ........c'est avec plaisir.............

Evite les mocassins à talons!!! :wink: 😛 😛

Bon d'accord :deho:rs

@+

• Evelyne

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:godasses pas adaptées.......

@[supprimé] wrote:Si quelqu'un peut me filer un tuyau ........c'est avec plaisir.............

Evite les mocassins à talons!!! :wink: 😛 😛

Bon d'accord :deho:rs

@+

Ben tiens..............peut-être que ça serait une solution 😃 :idea: :idea:

• Evelyne

J'étais déjà passée voir ce forum..............mais j'espérais que quelqu'un ici me fournirait une réponse 😃 😃

En désespoir de cause, je vais faire l'effort de leur poser directement la question.

Merci Damien.

• jojo34

Salut chère Eve ....

Quelle idée aussi... !!!!

Vouloir piéger un oeuf !!! quelle idee saugrenue .... :oops: :shock: !

ca roule pas vite un oeuf !

:shock: :shock:

Bon je vais au coing de ce pas ....

si vous me chercher... je suis dans l'armoire porte de droite ..... :wink:

PS : Désolé ma chère eve ... je ne peux t'en dire plus et répondre serieusement à ta question (d'ailleur tu auras remarquée que repondre serieusement... je sais pas vraiment faire 🙂🙂) )

huhhuhuhu ...je ne piege pas .. et ne connais personne qui le fait ... :wink:

A++

Olive

• albatros

lut,

Après recherche, pas de réponse positive non plus de mon coté

Désolé :?

@+

• Evelyne

J'avais espéré un instant..............

une réponse intelligente ! 😃 😃 😃

La prochaine fois....... un gage : mise en place d'un piège à oeuf, grand modèle.

Je fournis les pansements :twisted:

• albatros

lut,

et les pièces de rechanges aussi ?

Des fois que l'on perdent des morceaux. :oops: (je n'ai jamais monté de pièges)

:deho:rs

@+

• Evelyne

@[supprimé] wrote:lut,

et les pièces de rechanges aussi ?

Des fois que l'on perdent des morceaux. :oops: (je n'ai jamais monté de pièges)

:deho:rs

@+

Houuuuuuuuuuu Albat tu files du mauvais coton ! 😃 😃 pour toi le gage va se situer aux alentours de début Août.

T'inquiètes, y'a tout ce qu'il faut à la maison ! 😛

• albatros

lut,

Je suis pressé d'y être 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃

T'inquiètes, y'a tout ce qu'il faut à la maison !

Eh ben, on essayera ça alors. :?

@+

• Benoit

Salut,

Perso, j'en avais deux (des pièges les mecs! :wink: ).

Un m'a été volé!!!!!!!!! (par un nuisible à deux pattes :cry: ).

L'autre a fracassé le bout d'un doigt de mon père, donc chez les Benoît pour le piège à oeuf on est pas au top!

Désolé.... :oops:

A+

E.B

• albatros

lut,

Eh, ne me fais pas peur, j'ai pas envie de revenir au mois d'août avec des morceaux en moins !!!!! :cry: :cry:

@+

• Evelyne

@[supprimé] wrote:lut,

Eh, ne me fais pas peur, j'ai pas envie de revenir au mois d'août avec des morceaux en moins !!!!! :cry: :cry:

@+

C'est sûr il ne faut rien laisser traîner 😃 😃

• Jeune bobby

Garde tes oeufs pour faire de la patte à crèpes ou un autre gâteau pour le gouter et met des collets ou des chattières se sera plus efficace

• Evelyne

@Jeune bobby wrote:Garde tes oeufs pour faire de la patte à crèpes ou un autre gâteau pour le gouter et met des collets ou des chattières se sera plus efficace

Merci du conseil...

Quoi qu'il en soit je trouve le piège à oeuf assez efficace (quand je me coince pas les doigts dedans)

Ceci dit, j'ai toujours pa la réponse à ma question 😃 😃

• lolo

@[supprimé] wrote:@Jeune bobby wrote:Garde tes oeufs pour faire de la patte à crèpes ou un autre gâteau pour le gouter et met des collets ou des chattières se sera plus efficace

Merci du conseil...

Quoi qu'il en soit je trouve le piège à oeuf assez efficace (quand je me coince pas les doigts dedans)

Ceci dit, j'ai toujours pa la réponse à ma question 😃 😃

Attention il faut mettre des oeufs datés, car Bruxelles est passé par là.....................Interdiction de vendre des oeufs non daté.............Il va falloir que j'aprenne à écrire à mes poules!!!!!!!!

• laurent-60

Avant de m'avancer , je voudrais savoir s'il s'agit bien du même modèle que celui dont je dispose :

Si c'est bien ce modèle, j'appuis avec mon talon droit sur le ressort pour ouvrir les mâchoires du piège et je mets tout de suite la sécurité.

Ensuite on peut le manipuler sans danger. Il faut que la tige qui tient l'oeuf soit sous celle qui sert de détente et qui maintient la mâchoire du piège. Tu disposes ton oeuf et seulement à la fin lorsqu'il est tendu et camouflé, tu enlèves la sécurité.

Laurent

• Evelyne

@[supprimé] wrote:Avant de m'avancer , je voudrais savoir s'il s'agit bien du même modèle que celui dont je dispose :

Si c'est bien ce modèle, j'appuis avec mon talon droit sur le ressort pour ouvrir les mâchoires du piège et je mets tout de suite la sécurité.

Ensuite on peut le manipuler sans danger. Il faut que la tige qui tient l'oeuf soit sous celle qui sert de détente et qui maintient la mâchoire du piège. Tu disposes ton oeuf et seulement à la fin lorsqu'il est tendu et camouflé, tu enlèves la sécurité.

Laurent

😃 c'est exactement çà Laurent !

Même technique, mais justement, je la trouve pas très pratique, parce que la "prise" sur le ressort avec le talon est trop étroite.

Je cherche donc une astuce pour rendre cette prise plus accessible.

Merci déjà pour le renseignement et le lien que tu as donné :wink: :wink: