Retour sur le forum

Connaissez vous la VOERE LBW

Par dogo | 7 août 2010

Bonjour à tous

J'ai eu mon permis cette année et je suis a la recherche d'une carabine et j'ai vu un modèle qui me plaisait beaucoup... la VOERE LBW mais je ne trouve aucune critique bonne ou mauvaise à ce sujet...

KK1 peut me donner un avis de consommateur ou une expérience pour cette carabine

Merci

DOGO

ou sinon j'avais aussi vu une carabine de chez FRANKONIA modèle "FOREST FAVORIT" mais le boitier est système mauser 98ce qui est un très bon boitier mais assez dur en fonctionnement je trouve

donnez moi votre avis également

Merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• arc04

si je ne m'abuse elle est fabriquée à Kufstein,ce qui est une garantie en soi

je timballe ma STL3 depuis 15 ans bientôt sans trouver à redire!

• dogo

bonjour grand gascon63 et arc 04

merci pour vos réponses

Comme on voit sur la photo la culasse est en alu... j'ai juste un peu peur qu'elle soit pas très solide ou usure prématurée...

pouvez vous m'en dire plus...

merci

Dogo

• arc04

ben en tout cas ce sera pas de l'alu de cuisson,ce sera un alliage du genre dural ou plus moderne

vu le tenon qui traverse le bois du devant c'est un gros calibre africain et si la culasse résiste à ça,elle résiste à tout :mrgreen:

• sainthub

Seul le boîtier de culasse est en alliage d'aluminium, en aucun cas la culasse mobile.

Nota :

• Le verrouillage de la culasse se fait directement dans le canon et pas dans le boîtier de culasse comme dans le système 98.

• Le tenon de recul existe sur tous les modèles, et n'est donc pas synonyme de "gros calibre" (je possède une 2165 en 7X64 qui a ce tenon).

Amicalement, sainthub.

• dogo

Ok merci pour toutes ces précisions...

Je pense que mon choix sera quand même porté sur la Voere LBW, elle a une belle ligne et me semble correcte egalement!

• galochon

Bonjour,

Je ne veux pas mettre tes connaissances en cause Sainthub mais en feuilletant le magazine planète Chasse n° 3 il y a un article sur la VOERE LBW, (gros plan sur la culasse). Afin de contenir le poids de la carabine, le corps de culasse et le boitier sont en alliage d'aluminium, elle a la particularité d'avoir une tête interchangeable et bla bla bla. La tête de culasse, en ACIER spécial se verrouille directement dans le canon, comme tu l'as mentionné.

Amicalement.

calochon

• sainthub

Celle que j'ai eu entre les mains il y a environ 3 ans, n'avait pas d'alu dans la culasse mobile. Je l'ai moi-même démontée pour voir ressort et percuteur.

Il est tout à fait possible qu'ils aient fait évoluer leur fabrication depuis, mais dans le cas présent, je ne pense pas que ce soit une bonne chose.

Amicalement, sainthub.

• dogo

Je vais essayer de retrouver ce magasine sur le net

Mais pour vous est-ce bonne carabine? :?:

cr1;az

• eric10

Pour moi c'est une très bonne carabine, injustement méconnue et très précise

• weegwam

Les autrichiens ont une sacré culture armurière.

J'aime bien cette LBW, et le coté "c'est pas l'arme de tout le monde" m'amuse.

La tête de culasse est en acier, avec 3 gros tenons. L'idée, c'est de la changer facilement pour passer d'un culot standard à un culot magnum. Les canons sont bons, et pas trop chers.

La marque est distribuée en France.

• dogo

Bon voilà je suis allé voir l'armurier pour la

2ème fois et ça y est j'ai fait le saut!

La carabine passe au banc vendredi!

Je mettrais 1 photo, j'ai choisi le modèle standard :roll:

• dogo

Voilà ma carabine VOERE Richter LBW standart 😛 Je vais la testée ce dimanche j'espère... yah:ou

• titou 66

Excellent choix

t,1;op Superbe arme et très fiable

A si mon ministre des finances..... :cry:

Merci pour les photos

• eric10

Très belle carabine, félicitations. Tu l'as prise en quel calibre? quel est son poids? les canons sont-ils interchangeables facilement?

• dogo

Bonjour tout le monde!

Merci titou et eric.

je l'ai pris en 7x64 et le poid est d'environ 2.8kg!

je n'ai pas encore essayer de changer le canon lol mais il parait que c'est simple et surtout que les canon sont pas trop cher, c'est pratique!

Part contre j'ai une question... faut t'il roder l'arme, parce que j'ai essayer hier de decharger et recharger mais ça coince un peu... part moment la culasse reste coincée et a du mal à s'extraire quelqu'un peut me dire si c'est normal ou si faut la roder ou si faut y mettre un produit dans la chambre ?

• sportback

Jolie aquisition Dogo, et en plus en 7x64...

et comment ca tu ne la encore pas démonté completement, pour voir si tu sais la remonter!! :oops: :oops:

Pour la culasse, peut etre un peu d'huile fine, et quelques balles lachées au stand, pour roder, et surtout te rendre compte du recul et de la précision de ton arme...

• eric10

100% d'accord avec sportback. En fait j'avais pour projet d'acheter cette carabine pour l'interchangeabilité des canons, son esthétique et ... son prix. Ce qui m'a fait reculer: le montage de la lunette sur la carcasse et non le canon ce qui oblige à régler la lunette à chaque fois. Depuis j'ai appris à régler mes lunettes moi-même, dommage pour moi de n'avoir pas franchi le pas quand j'en ai eu l'occasion. Surtout prends bien ta carabine en main dès maintenant afin de te régaler avec dès tes premières chasses.

• dogo

Hier suis allé au sanglier courrant... j'ai tiré 20 balles,effet concluant, plutôt beaux tirs pour une première fois... et sans lunette c1:lap

Demain je vais chasser en battue dans une ACCA du territoire de Belfort, on verra ce que ça donne

:deho:rs

• Mosellan

Navré de déterrer ce sujet, mais des nouvelles de cette carabine ?

D'autres utilisateurs ont franchi le cap avec la LBW entre temps ?

Merci d'avance ! ;-)