Retour sur le forum

J'ai craqué pour un cal. 20 chez Vouzelaud ...

Par cartos | 26 mai 2010

Bonjour, pour partage...

J'ai donc craqué pour un cal. 20 de chez Vouzelaud. Je cherchais depuis un certains temps un 20, crosse anglaise et faux corps et chez Vouzelaud, j'ai trouvé ! C'est un Super IT luxe (2190 €).

J'ai d'abord envoyé un mail pour connaitre la dispo. sachant que je voulais un double détente. "On en a plusieurs" ... Vite je cours !

Et là, quel accueil : sympathie, patience...

Je précise que je veux choisir les bois et on m'emmene à la réserve pour sélectionner celui que je veux et parmi les 5 ou 6 présents (avec des bois de belle facture) : le miracle : un modèle avec un bois de toute beauté !

Je le sélectionne et c'est partie pour la mise en conformité, au laser sur cible.

3 semaines s'écoulent (c'est long...) et mon fusil est prêt.

Sur place, on vous fait réessayer l'arme pour vérifier l'alignement et on vous envoie à la sortie de la ville sur le stand de tir Vouzelaud pour une petite séance de ball-trap afin d'essayer l'arme et de voir si la mise à conformité est bien faite. On est pris en charge par une personne qui vous donne des conseils et ça fait vraiment plaisir de voir si l'arme tombe bien (ce qui fut le cas pour moi, quelle maniabilité ce 20...).

Ensuite retour à l'armurerie, passage à l'atelier pour le nettoyage de l'arme, avec démonstration (très bien pour les jeunes chasseurs, mais aussi pour les plus anciens, quelques rappels ne font jamais de mal...), puis on vous offre un étui, un ensemble de nettoyage des canons et de l'huile. C'est pas beau ça !!!

Voilà donc ce fusil en photo : double détente, canon de 68, mobi-chockes, 2.8 Kg :

[attachment=2:32iqzcg1]Vouzelaud 01.jpg[/attachment:32iqzcg1]

[attachment=1:32iqzcg1]Vouzelaud 02.jpg[/attachment:32iqzcg1]

[attachment=0:32iqzcg1]Vouzelaud 03.jpg[/attachment:32iqzcg1]

Visiteur
Réponse

Réponses

• cartos

Les 2 dernières photos :

[attachment=1:58hnj0n2]Vouzelaud 05.jpg[/attachment:58hnj0n2]

[attachment=0:58hnj0n2]Vouzelaud 04.jpg[/attachment:58hnj0n2]

• Grolandais du 62

Très belle arme Cartos et bravo, à cette armurerie pour son professionnalisme !!! :wink:

• colole

Beau bois!

Tu vas voir le calibre 20 c'est le pied!

• CHASSEUR33

Salut,

Ouah magnifique, super belle arme, belle acquisition. :mrgreen:

Cordialement chasseur33

• lefrancois

Bonsoir à tous,

Vraiment magnifique !

Félicitations.Je te souhaite de belles chasses avec.

Plus le canon est long,plus le gibier est près.

• cagouillard 16

bonjour,

une trés belle arme 😃

quel est le diametre interieur des canons :?:

• seb72

tres belle arme et excellente armurerie sa te laisse entrevoir de belles saisons a venir

• david71

BRAVO tout simplement

• cartos

@cagouillard 16 wrote:bonjour,

une trés belle arme 😃

quel est le diametre interieur des canons :?:

Bonne question, mais franchement j'ai pas posé la question...

• Jeannot33

Salut à tous,

Vraiment superbe t,1;op Bonne chasse avec :!: :!:

• galochon

Bonjour,

Très beau fusil tu peut être fiers de ton acquisition et c'est sympa de nous faire partager ton plaisir qui est aussi le notre en voyant ses photos.

Coup de chapeau à Vouzelaud qui montre que l'armurerie française existe toujours.

Bonne chasse.

• cartos

@grand gascon 63 wrote:il faut pas avoir envi d'aller dans les épais avec!!!!

Ca m'empecheras pas d'aller faire un tour dans les ronciers. C'est aussi fait pour ça, il faut juste faire attention 🙁

• cartos

@[supprimé] wrote:Bonjour,

Très beau fusil tu peut être fiers de ton acquisition et c'est sympa de nous faire partager ton plaisir qui est aussi le notre en voyant ses photos.

Coup de chapeau à Vouzelaud qui montre que l'armurerie française existe toujours.

Bonne chasse.

Merci, c'est pour cela que je les ai posté, pour partager...

Pour ce qui est de Vouzelaud, merci pour eux, et je suis vraiment étonner par la qualité du service, c'est aussi pour cela que je voulais partager ceci avec vous.

• Zenie

Bonsoir,

c'est vrai qu'il s'agit d'une belle arme, en ce qui concerne l'âme de tes canons cela doit normalement être inscrit dessus au niveau de la chambre (dessous)

• cagouillard 16

@[supprimé] wrote:Bonsoir,

c'est vrai qu'il s'agit d'une belle arme, en ce qui concerne l'âme de tes canons cela doit normalement être inscrit dessus au niveau de la chambre (dessous)

oui et normalement c'est entre 15,7 et 15,9 :wink:

• Zenie

Bonsoir,

Je ne voudrais pas jetter un froid mais êtes vous sur que cette arme est fabriquée en France et non pas sous-traitée à l'étranger par Vouzelaud (ce qui n'enlèverais rien à son charme et à ses qualitées je suppose)?

Je demande cela car j'ai moi même acheté une ame Vouzelaud il y a un an et il me semble qu'elle n'avait pas été fabriquée en france.

Cdlt

• Gery

Superbe fusil ! Les bois sont magnifiques.

Quant à la compétence at au profassionalisme de l'armurerie Vouzelaud, ça ne m'étonne pas. Je leur ai commandé des cartouches une fois par téléphone : amabilité et disponibilité très agréables. Les cartouches m'ont été livrées 48h plus tard comme convenu. Un grand sens du commerce. Des gens qui aiment et qui font bien leur métier.

• cartos

@[supprimé] wrote:Bonsoir,

Je ne voudrais pas jetter un froid mais êtes vous sur que cette arme est fabriquée en France et non pas sous-traitée à l'étranger par Vouzelaud (ce qui n'enlèverais rien à son charme et à ses qualitées je suppose)?

Je demande cela car j'ai moi même acheté une ame Vouzelaud il y a un an et il me semble qu'elle n'avait pas été fabriquée en france.

Cdlt

Cela ne jette pas un froid, et c'est bien précisé par Vouzelaud (le modèle est un super IT : comme ITalie). La bascule et les canons sont en effet fabriqués à Breschia.

• cartos

@cagouillard 16 wrote:@[supprimé] wrote:Bonsoir,

oui et normalement c'est entre 15,7 et 15,9 :wink:

Le problème est que l'arme est chez mes parents, (plus sûr que chez moi et avec une armoire forteà) donc je ne peux pas vérifier.