Retour sur le forum

Pauvre pieds de meubles

Par motutapu | 31 mai 2010

Avez vous une solution pour éviter aux chiots de manger les pieds de meubles et de canapé la nuit ?

Visiteur
Réponse

Réponses

• DANNI 13

Coupes les pieds des meubles!!!! :deho:rs :deho:rs

• Preux

Tu mets tes meubles en hauteur hors de portée du chiot, sur des étagères ou sur l'armoire....

:deho:rs voir si je trouve Danni13 :lol:

• motutapu

Je comprends mieux pourquoi vous vivez en caravane :wink:

• Preux

:lol:

Plus sérieusement, essaye de lui donner un "os de buffle" à ronger...

• motutapu

Je n'ai trouvé qu'un fémur de veau, mais ca ne lui suffit pas, elle a une attirance pour le vieux bois :evil: , et je ne sais plus quoi faire à part la mettre dans un enclos et une niche dans le jardin ou lui confectionner un parc fermé au milieu du salon ?

A moins que je puisse trouver un produit répulsif bien dégueulasse mais non toxique pour badigeonner les pieds ?

• smuhr

@[supprimé] wrote:Je n'ai trouvé qu'un fémur de veau, mais ca ne lui suffit pas, elle a une attirance pour le vieux bois :evil: , et je ne sais plus quoi faire à part la mettre dans un enclos et une niche dans le jardin ou lui confectionner un parc fermé au milieu du salon ?

A moins que je puisse trouver un produit répulsif bien dégueulasse mais non toxique pour badigeonner les pieds ?

Trouve lui un vieux meuble dans un vide grenier 😉

• colole

Salut,

Dis moi motutapu, elle le fait en ta présence aussi?

• motutapu

@[supprimé] wrote:Salut,

Dis moi motutapu, elle le fait en ta présence aussi?

Elle l'a fait une fois ou deux mais je suis intervenu à chaque fois et elle ne le fait plus. Je pense qu'elle doit faire ca au petit matin aux 1ere lueurs du jour à son réveil ainsi que ses besoins alors qu'elle demande à sortir dans la journée et ne fait plus dans la maison.

Elle sait ce qui est bien et mal, elle m'a dévoré toutes les jeunes pousses de haricots m1;dr , elle s'est prit une petite baigne et sais qu'elle ne doit pas aller dans le potager, mais dès que nous avons le dos tourné elle y va la garce, lol.

• colole

Pas évident alors de la prendre sur le fait...

Est-ce qu'elle a à sa disposition une multitude de jouets à chien? Et surtout des os en peau de buffle?

Il ne faut pas lésiner avec ses petites choses là... Il faut lui donner des choses plus intéressantes à rogner que tes meubles. Essaye de lui trouver un "kong" également. C'est un jouet dans lequel tu mets des croquettes dedans, ça les occupent longtemps en général... :roll:

• motutapu

Oui bien sur elle a plein de pitits jouets mais c'est une sacrée chipie :wink:

• colole

Je ne sais pas si ça peut marcher mais me revient à l'esprit le vernis très amer qu'on mets au gosses sur leurs ongles pour pas qu'ils les rongent. C'est un vernis qui s'enlève à l'eau donc ça ne devrait pas abimer tes meubles.

Demande peut-être en pharmacie la molécule utilisée et un petit coup de téléphone au véto pour s'assurer que ce n'est pas du poison pour les chiens. Ce genre de truc est vraiment dégueulasse, à mon avis ça va la calmer! 🙁

• elanvo

@[supprimé] wrote:Je ne sais pas si ça peut marcher mais me revient à l'esprit le vernis très amer qu'on mets au gosses sur leurs ongles pour pas qu'ils les rongent. C'est un vernis qui s'enlève à l'eau donc ça ne devrait pas abimer tes meubles.

Demande peut-être en pharmacie la molécule utilisée et un petit coup de téléphone au véto pour s'assurer que ce n'est pas du poison pour les chiens. Ce genre de truc est vraiment dégueulasse, à mon avis ça va la calmer! 🙁

Bonjour,

c'est mon premier post sur ce forum. Je suis 100% ok avec cette solution qui fonctionne parfaitement. Pour info, le vernis pour éviter que les enfants se rongent les ongles ou sucent leur pousse est "l'essence d'aloès" qui est particulièrement amer! En 3 jours j'ai arrêté de sucer mon pouce (y'a environ 20 ans déja mais très mauvais souvenir).

Bref, l'idée est la même pour le chiot. Moi j'ai mis du Tabasco au pinceau sur les pieds des meubles! Il n'a jamais recommencé. En deux jours c'était plié!!!

Voilà.

Tiens nous au courant des résultats.

• nikitta

La varikernel pour la nuit et une très bonne solution aussi.

Pour l'option Tabasco, remplit les gamelles de riz et d'eau avant de te coucher 🙂

• andre66300

Bonjour

Tu aurais du prendre une Bretonne yah:ou :deho:rs

• motutapu

@[supprimé] wrote:La varikernel pour la nuit et une très bonne solution aussi.

🙂

C'est finalement la solution que j'ai choisi en prenant une cage surdimensionnée et qui fonctionne à merveille.

• dede-la-taupe

re coucou c dede

essaye de mettre du repulsif pour chien sur les pied des meubles

y doit avoir mal aux dents et comme il a dit os a ronger

• pretorien

@[supprimé] wrote:Bref, l'idée est la même pour le chiot. Moi j'ai mis du Tabasco au pinceau sur les pieds des meubles! Il n'a jamais recommencé. En deux jours c'était plié!!!

Voilà.

Bonjour.

En effet, c'est une méthode similaire que j'allais te donner : un mélange de tabasco, de moutarde jaune et de piment !!

C'est un peu barbare, mais ça marche 😛