Retour sur le forum

Qu'est ce que c'est ?

Par albatros | 8 juillet 2005

lut à tous,

J'ai récupéré de mon grand-père des balles mais je ne sais pas du tout ce que c'est et si je peux les mettre dans mon superposé.

La seule chose que je connaisse c'est la marque : CFA.

Donc si vous pouvez éclairer ma lanterne.

Par avance merci.

Visiteur
Réponse

Réponses

• Jacques Cheval

N'aurions nous pas à faire à une balle Blondeau :wink: :wink:

@+

Jacques

• lolo

Adishatz

Moi je pencherais plutôt à une Giclé (balle autofragmentable), la bourre est bien trop imposante dans l'étui pour etre une Blondeau, de plus la Blondeau à la tête plate et fait toute la surface de la cartouche, là c'est pas le cas

Serai-il possible que tu sortes la balle de l'étui???????

• albatros

OK,

Je démonte et je prends des photos des éclatés

@+

• albatros

lut,

Voilà les derniers clichés

Sur cette photo, j'ai retourné l'ogive

Tout est démonté.

• lolo

A premiere vue, cela ressemble à une Brenneke, mais pour moi cela n'en est pas une............De plus on dirait une balle fragmentable (4 grosses cannelures), creuse, avec une "pointe cuivre ou laiton".....???????

• albatros

C'est une pointe plate laiton de 1cm de diamètre et 6mm d'épaisseur avec une gorge de 1mm de profondeur.

Le support en plomb fait une épaisseur de 3mm au cul (voir photo 3).

• sylsop

oui damien a raison ....pour une fois!! :pingou:in

• Jeune bobby

C bien une balle solengo, j'ai un ami qui a tué son premier sanglier avec. C une bonne balle pour la traque.

• Evelyne

@[supprimé] wrote:lut,

Voilà les derniers clichés

Sur cette photo, j'ai retourné l'ogive

Tout est démonté.

Et maintenant..................tu peux la jeter 😃 😃 😃

• lolo

Serais moins con ce soir!!!!!!!

• albatros

Lut,

Merci pour vos réponses. Je serais comme Lolo, moins con ce soir.

Si quelqu'un peut m'en dire plus sur cette Solengo sachant que je tires avec un Falcor plus vieux que moi et que je dois avoir une dizaine de ces balles (moins une - merci de me le rappeler Eve :wink: :wink: ).

@+

• Alain87

Salut,

@Jeune bobby wrote:

C bien une balle solengo, j'ai un ami qui a tué son premier sanglier avec. C une bonne balle pour la traque.

:shock: :shock: :shock: :shock:

J'ai un très mauvais souvenir d'un tir de balle Solengo.... Le genre de bruit qu'on aime pas trop entendre après le coup de feu ...si tu vois ce dont je veux parler...

La solengo et une balle en plomb avec un prédécoupage de 4 pétales et un noyau de laiton .... Sa fragmentation est très aléatoire et la taille des éclats est suffisament importante pour leur permettre d'atteindre des distances importantes...

Moi, je n'aime pas du tout le comportement de cette munition et ne comprends absolument pas son intérêt dans une traque !!!

A+

• niouf-niouf

Mais la fragmentation se fait lors de l'impact?

• Alain87

Salut,

Si Gilles, ces balles sont toujours en vente...

Bon, maintenant il se peut qu'elles ne se fabriquent plus et qu'il ne s'agit que d'écoulement de stock...je n'en sais rien mais en fin de saison dernière, j'en ai trouvé chez un petit vendeur et comme c'est tout ce qu'il lui restait, je suis reparti les mains vides ....

A+

• albatros

lut,

Merci bien pour vos réponses.

Bon, ben, je crois que je vais bien les ranger ou m'en débarrasser. J'ai pas envie de bouziller le fusil du beau père :oops: :cry:

@+

• foxarnaud

Euh je vais peut être dire une connerie, mais ça ressemble également fort à une RUBIN SABOT, cf. le site http://www.roumaillac.com, ou page 18 de leur catalogue.

Désolé si c une connerie :cry:

• Alain87

Salut,

@[supprimé] wrote:

Euh je vais peut être dire une connerie,... mais ça ressemble également fort à une RUBIN SABOT, cf. le site http://www.roumaillac.com, ou page 18 de leur catalogue.

Désolé si c une connerie :cry:

Oui Oui !!! C'est une connerie 😃 😃 😃 😃 😃

Tu n'as pas lu les posts qui précèdent !!.. Il s'agit d'une SOLENGO :wink:

A+

• foxarnaud

Si si, j'ai lu les posts, mais avouez que ca ressemble également à la RUBIN SABOT. C'était juste une remarque.

@+

• lolo

Rubin Sabot n'est autre que la balle, Brenneke étant le fabricant, mais les chasseurs ont assimilé les 2, un peu comme la Mobylette, le Caddie, Frigidaire qui sont des marques mais sont passés en nom d'objet..