Retour sur le forum

comment colorer ses bois

Par elyos132 | 6 juin 2010

Bonjour a tous je voudrais teindre le bois de mon fusil en noir et y faire un poncé huilé mais je ne trouve pas de coloration noir est ce que quelqu'un peut me m'eclairer merci d'avance.

Visiteur
Réponse

Réponses

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

Il y a quelques année j'en avais fais un pour un pote avec une teinte bois couleur Wengé, un produit V33 qui avait donné les résultats escomptés. En vente dans les rayons bricolages sous forme d'un petit bidon métallique largement assez grand pour faire une arme, application au tampon, de mémoire ça doit coûter une dizaine d'euros ou à peine plus. Il faut passer en plusieurs fois pour un beau résultat . Bon courage.

Cordialement.CHRIS.

• elyos132

merci a toi pour ces info mais cette couleur rend le bois bien noir oui pas?

• elyos132

bin je le voudrai bien noir je l'ai vu dans un magazine avec un poncé huilé derriere le resulta est manifique.

• elyos132

merci beaucoup j' ai trouvé grace a toi bonne soirée.

• elyos132

finalement pas trouvé pouvez vous m'aide?

• pierre71

:carton:es :shock:

huile de vidange!!!!!! :deho:rs

• Grolandais du 62

Attention Pierre, l'huile de vidange usagée d'un moteur de voiture, pour le bois et surement pas conseillé par contre, elle peut parfois rendre bien des services, pour redonner l'aspect bronzé d'une tête de vis par exemple . L'astuce: en chauffant la vis (jusqu'à obtenir la couleur rouge), et en plongeant celle-ci dans de l'huile de vidange usagée !!! :wink:

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

Tu prends une teinte pour bois assez foncée du genre que je t'ai indiqué plus haut et suivant tes goûts tu "modules" avec adjonction de brou de noix. Il faut faire des essais, tout en sachant qu'il est plus facile de foncer que d'éclaircir.

Cordialement.CHRIS.

• elyos132

merci a tous mais finalement je laisse tombé la teinte noire par contre je suis en trin de faire mon poncé huilé mais mon bois ne boit pas l'huile je ponce au 600 pendant un quart d'heure est toujour de l'huile est ce normal?

• elyos132

j'ai fais tous sa et sa boi pa bien

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

On peut améliorer en chauffant lègérement au bain marie "l'huile" que l'on passe sur le bois. Mais pas non plus à la température pour faire des frites !! lol !!

Cordialement.CHRIS.

• elyos132

bin c'etait un vernis dessus.

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

Si le bois ne s'imprègne pas de ton huile, c'est que le ponçage n'a pas enlevé le vernis totalement. Tu as l'impression d'avoir poncé assez car le vernis est terne, mais c'est juste la partie superficielle que tu as oté. Mets nous une photo pour voir. Merci.

Cordialement.CHRIS.

• elyos132

en faite j'ai decapé est poncé mon bois au 420 partout je me suis bien fait chié car j'avais peur de sa je vais esayé de vous mettre vune photo car je suis pas fort en ordi en tous merci a tous de votre atention.