Retour sur le forum

Fusil adapté au ball trap

Par Nature FoReVeR | 17 juin 2010

Bonjour,

Ce week j'ai fait un ball trap et je me suis supris moi même en ayant fait 9/10 a 3 reprise ainsi que 2 doublé 🙁 .

Cepandant je n'ai pas tiré avec mon fusil , donc j'en ai conclu que le fusil que je possédé devait être plus pratique pour le ball'.

Voila

donc j'aimerai savoir quel sont les caractéristique pour un bon fusil de ball trap ?

Longeur du canon etc...

Merci

Nico

Visiteur
Réponse

Réponses

• colole

Le bon fusil au ball trap c'est celui qui est équipé pour supporter les cadences de tir (en gros un sporting). Mais c'est surtout le fusil qui te tombe bien !

Je viens d'acheter un sporting en cal20, je fais des scores que je n'osais même pas imaginer avec mes 12....

• goonif

salut colole,donne nous des nouvelles de la petite rouge en 20 😃

• colole

Alors écoute... comme chris m'a refilé quelques boites de rio, je me suis empressé de les cramer afin qu'elles disparaissent de mon armoire au plus vite! m1;dr

Ceci dit, j'ai toujours une poignée de rouges au cas ou, pour les plateaux durs.

Pas manqué, ayant fait essayé mon 20 à un pote sur le stand, il ne me restait plus qu'elles. C'est donc devant témoin que j'ai cassé, ou plutôt pulvérisé, un plateau à un bon 45/50m en travers derrière des branches(bah oui je l'avais pas vu partir...).

J'ai du a peu près mettre 4/5m devant, au feeling, mais le pote n'en revient toujours pas... D'ailleurs il veut s'acheter un 20 depuis!

Et moi j'en ai pas cru mes yeux non plus...

Bon dieu de bon dieu, mais quand va tu t'y mettre goonif ! :wink:

• goonif

salut,perso je fais encore un peu de compétition,si je prends un 20 je prends de gros risques de me défaire,j'ai trop vu des grands tireurs plonger en changeant de calibre,ils existe des competes en 20 mais encore tres peu en france.

toujours est-il que je suis heureux de réussir du premier coup une cartouche en 20,c'était pas donné.... 🙂

• colole

Pour les plateaux en tout cas, c'est le top du top.

On verra sur du gibier.

:wink:

T'as plus qu'a attendre que le F3 casse pour changer ! :lol:

• chris14

@[supprimé] wrote:Le bon fusil au ball trap c'est celui qui est équipé pour supporter les cadences de tir (en gros un sporting). Mais c'est surtout le fusil qui te tombe bien !

Je viens d'acheter un sporting en cal20, je fais des scores que je n'osais même pas imaginer avec mes 12....

Eh ! c'est pas un sacré n° l' XS Colole...... :mrgreen: :mrgreen:

• colole

C'est une balle ce fusil.

Le top.

Pourtant j'étais vraiment pas browning à la base...

Un copain l'a essayé sur rabbit après avoir tiré plusieurs fois avec son 12, il a cassé le plateau 5/6m avant par rapport au 12. Le voila le secret du 20, une attaque phénoménale.

• gamekepper56

bonsoir a tous ,

il n' y a pas de mauvais outils on casse du plx avec n' importe quel arme des l' instant qu' il est a conformité .

j' en vois autour de moi qui change de l' automatique au zoli , l'inconvénient c' est qu'il ne casse que les plx difficile :roll: et rate les autres ,résultat 12/25 au lieu de 17/25

tout est dans l' équilibre , et de ce coté là le F3 a une longueur d' avance avec un ajustage sous la longuesse ainsi que les poids dans la crosse car tout dépends de la morphologie

BLASER F3 GAME COMPETITION choke briley spectrum ext

la seule marque sur le marché que l' on peu inter-changer les pièces sans aucun soucis :idea:

le 20 a un intéret ,véloce, poids,fluidité du swing mais permets moins d' erreurs notamment en parcours

@+ bon tir

• Nature FoReVeR

Quel longeur du canon est la mieux adapter pour le ball trap?

Je suppose qu'un 71 cm n'est pas le top du top sauf pour le rabbit je me trompe?

• goonif

salut,à notre niveaux le 71 suffit largement,perso je tire au 71 depuis des années,de plus je chasse avec le mème fusil ce qui est un confort de plus. :wink:

• chris14

salut,

Pour un jeune qui débute avec un budget serré, si il ne doit avoir qu'un seul fusil " à tout faire " un 71 sera un bon choix qui te permettra de pratiquer tous les types de chasse et de tirer un peu au parcours/compak en inter saison.Par la suite, si les disciplines de tir te plaisent il sera toujours temps d'évoluer ou de compléter ton ratelier avec d'autres longueurs de canons (76) si tu en éprouves le besoin ou si tout simplement tu veux te faire plaisir avec un autre fusil :wink: .Mais avant tout, quand on commence, pour apprendre à tirer, un 71 sera plus facile à dompter et plus maniable.Attention je n'ai pas dit plus léger, j'ai parlé de maniabilité qui te permettra une meilleure attaque sur les plateaux rapides ou courts.Un 71 de 3,2 kg à 3,4kg à bascule acier, est un bon compromis.Les ultras légers de 2,8 kg, à la mode (pour faire vendre),sont à laisser de coté car ils ne permettent pas un tir stable et surtout confortable.

Attention aussi à ne pas se laisser influencer ,quand on débute, par les armuriers qui conseillent à tous les clients tireurs potentiels de prendre un 76 (voire un 81 qu'ils ont en stock et dont ils ne peuvent pas se défaire depuis des mois ! :evil: ) en premier fusil pour faire du trap, c'est un argument commercial qui leur permet surtout de vider leur arrière boutique, tout cela sous prétexte que TOUT LE MONDE TIRE EN 76 !! C'est toi qui paie, tu as le droit de choisir l'arme qui te convient le mieux.

• Nature FoReVeR

Ok merci les amis.

Vivement la période de fête de villge avec les balls trap pour en retiré quelque une :mrgreen:

• gamekepper56

salut a tous ,

CHIOTT.... il a chopé le virus :x :x :x

dans un premier temps tu peu faire du balot de paille mais si tu te prends au jeu vois si tu as un club auprès de chez toi ,tu t' y retrouvera financièrement

balot => 12€ les 25 cartouches

club => 4€ la serie de 25 plateaux

5€ les 25 cartouches

de plus tu bénéficiras des conseils des ainés , n' est ce pas marc et des trajectoires quasiment toutes similaires avec l' action de chasse :wink:

@+ bon tir

• thehunter

N'ayant pas d'entrée d'argent je prend des boites ( 20 cart) de 7.5 en 36g chez decat***

a 6.2 euros et ca tombe bien quand je suis dedans avec canon 71 en 12/70 . t,1;op

• gamekepper56

re,

thehunter , tant qu' a aller chez DKT tu devrais prendre de la TG 28 cal 12

nettement moins chère 41€70 les 250c' est ce que je tire au BT et je peu te dire q' elle est efficace 🙂 ,je l' utilise en premier coup a la chasse , sache qu' en club le 28 grammes est obligatoire :wink: garde tes 36 gr pour le pigeon autrement si tu commande par 1000 et plus tu peux obtenir des prix chez les armuriers