Retour sur le forum

chasse a la tortorelle

Par freedam | 18 juin 2010

c pour la semaine prochaine qui va debuter la chasse a la tortorelle au maroc, pour les munitions j'utilise du 28g 7,5 puis du 32g 8 qu'est ce que vs pensez?

Visiteur
Réponse

Réponses

• thehunter

J'adore ce gibier que je trouve non pas tres gros mais tres beau !

j'aurais penser a du 7.5 en 1er avec 1/4

Puis du 6 avec 3/4

Apres cela depend de la distance de tir mais du plomb 8 risque d'etre trop petit si on blesse ..

je supose que vous avez que des tourterelles turques par chez vous et non pas des bois ?

ps: c'est tourterelle et non pas tortorelle ^^ 😃

• JPR20160

Bonjour,

pour la tourterelle le plomb 9 suffit largement, à la rigueur du 7 1/2 , mais pas plus gros un peu comme la grive.

@+ :wink:

• sim09

@[supprimé] wrote:J'adore ce gibier que je trouve non pas tres gros mais tres beau !

j'aurais penser a du 7.5 en 1er avec 1/4

Puis du 6 avec 3/4

Apres cela depend de la distance de tir mais du plomb 8 risque d'etre trop petit si on blesse ..

je supose que vous avez que des tourterelles turques par chez vous et non pas des bois ?

ps: c'est tourterelle et non pas tortorelle ^^ 😃

Non non il me semble que c'est bien les tourterelles des bois qu'ils chassent au maroc.

• freedam

oui c bien la tourterelle des bois, je pense qu'elle viend au maroc du sud, pour les cartouches le 6 c tres fort le 7,5 ou 8 meme le 9 suffit largement.

• freedam

Voici des photos d’une journée de chasse de l’année dernière :[attachment=1:24njfbfi]DSC04595 [1600x1200].JPG[/attachment:24njfbfi][attachment=0:24njfbfi]DSC04596 [1600x1200].JPG[/attachment:24njfbfi]

• domdom57

Bonjour a tous

@[supprimé] wrote:Voici des photos d’une journée de chasse de l’année dernière :[attachment=1:3k1jb81z]DSC04595 [1600x1200].JPG[/attachment:3k1jb81z][attachment=0:3k1jb81z]DSC04596 [1600x1200].JPG[/attachment:3k1jb81z]

:shock: :shock: :o :o :?

Tu aurais pu au moins les alignées comme il faut.

Mis a part ca beau tableau.

A bientot domdom57

• freedam

Tu aurais pu au moins les alignées comme il faut.

A bientot domdom57[/quote]

voila un beau tableau[attachment=0:2b3b1tbs]09052010332 [1600x1200].jpg[/attachment:2b3b1tbs]

• JPR20160

Bonjour,

cela me rappelle des souvenirs, maintenant à l'ouverture de la chasse, il n'y en a plus, toutes reparties.

• galochon

Bonsoir,

aaAH ! c'est mieux beau tableau pour une journée, félicitations.

Cordialement

galochon

• domdom57

Bonjour a tous

@[supprimé] wrote:Tu aurais pu au moins les alignées comme il faut.

A bientot domdom57

voila un beau tableau[attachment=0:2tvsn4ff]09052010332 [1600x1200].jpg[/attachment:2tvsn4ff][/quote]

t,1;op t,1;op t,1;op

La c est bien éthique éthique :mrgreen: :mrgreen:

A bientot domdom57 🙂

• rhum160

la tourterelle turque

sa se mange et c'est meilleure que du pigeon c'est vachement fin

et faut pas avoir peur de les tirer car se reproduit vite

dans le village ou je chasse y'as que moi qui les tirent du coup les silos de grain sont blindé

• pointer65290

par chez moi a partir du 15 janvier par la on les chasse un peut environ 150 a 3 en 15 jours a coup de 15 a 20 par jour

• JPR20160

Bonjour,

les turques chez nous personne ne les tire, ce sont des oiseaux "domestiques" que l'on voit dans la rue, qui viennent manger dans les jardins, les poulaillers, sur les balcons.

La tourterelle des bois , rien à voir même si elles sont moins nombreuses, surtout question tir.

• freedam

salut nous aussi on tire pas les tourterelles turque.

• rhum160

c'est dommage de ne pas les tirer car elles prennent peu a peu de plus en plus de place

et sont de plus en plus nombreuses

et il ne s"agit pas de faire de carton

j'en tue 4-5 par an

• JPR20160

Bonjour,

4 à 5 ce n'est rien, tu ne leur fait pas trop de mal j'aurai pensé 10 fois plus car dans certains endroits c'est possible.

• Alex62d

La tourterelle, ça c'est un beau gibier 😃

Pour ceux qui ne les tirent pas où pensent ne pas pouvoir en manger, sachez que c'est meilleur (à mon goût) que le pigeon.

Edit: pour ce qui est du plomb, j'utilise le 7 1/2 comme je le fais pour tout les gibiers plus petits qu'un pigeon (merles et grives).

• Grolandais du 62

@[supprimé] wrote:La tourterelle, ça c'est un beau gibier 😃

Pour ceux qui ne les tirent pas où pensent ne pas pouvoir en manger, sachez que c'est meilleur (à mon goût) que le pigeon.

Edit: pour ce qui est du plomb, j'utilise le 7 1/2 comme je le fais pour tout les gibiers plus petits qu'un pigeon (merles et grives).

+1 :wink:

• rhum160

moi quand je les tire comme c'est un peu a l'occasion des rencontre

donc pas de plomp specifique

mais sa se loupe très bien