Retour sur le forum

achat arme

Par Birdshoot | 8 juillet 2010

Salut,

en regardant sur les sites internet qui vendent des armes, je vois qu'ils demandent soit le permis de chasser soit une license de tir sportif.

Avec une license de Ball-trap ça marche aussi ?

Il suffit juste d'aller dans un club prendre la license, attendre de la recevoir et aller acheter son fusil ? u;1k (ça me parrait un peu trop facile .. :o )

Merci, salut 🙂

Visiteur
Réponse

Réponses

• smuhr

Ca depend de quelle arme.

Mais il me semble que tout le monde peu avoir un fusil à canon lisse.

Mais le transport de munition est interdit non ?

• AFPV

Les armes concernées ne sont pas soumises à autorisation de détention puisque de 5ème catégorie.

Toutefois l'achat est soumis à la détention d'un des titres demandés : Permis de chasser en cours de validité ou licence de tir FFT ou FFBT qui doivent être présentés et dont les références sont portées au registre de vente tenu par le détaillant.

• Birdshoot

@[supprimé] wrote: et dont les références sont portées au registre de vente tenu par le détaillant.

ça veut dire quoi exactement ?

Pas compris :oops:

• AFPV

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote: et dont les références sont portées au registre de vente tenu par le détaillant.

ça veut dire quoi exactement ?

Pas compris :oops:

Cela veut dire que les références documents présentés : Permis de chasser ou licence de tir , sont enregistrées au registre de vente de l'armurier :?

• Birdshoot

ok merci t,1;op

• smuhr

Mais si tu achètes une armes d'occasion comme un fusil de balltrap, tu peux y aller en slip avec ton chéquier et ce sera bon 😉

Mais j'insiste que tu n'as pas le droit de transporter des munitions sans license ou permis de chasse !

• smuhr

Et avec une license de BallTrap on peut acheter une carabine ?

• Prowess

@[supprimé] wrote:Mais si tu achètes une armes d'occasion comme un fusil de balltrap, tu peux y aller en slip avec ton chéquier et ce sera bon 😉

Heu, es-tu sûr de toi ?! 🙂 Mon père a dû montrer sa licence de tir pour pouvoir acheter son fusil et le mien d'occasion !

• smuhr

@Prøwess wrote:@[supprimé] wrote:Mais si tu achètes une armes d'occasion comme un fusil de balltrap, tu peux y aller en slip avec ton chéquier et ce sera bon 😉

Heu, es-tu sûr de toi ?! 🙂 Mon père a dû montrer sa licence de tir pour pouvoir acheter son fusil et le mien d'occasion !

Moi je n'ai pas eu besoin.

Certains vendeurs préfèrent vendre leur arme a quelqun qui a le permis ou une lincense mais ce n'est pas obligatoire 😉

• Prowess

Enfin bon, je ne comprends que le fait que ce soit une occasion, il ne faut pas une licence ou le permis de chasser 😐

• sainthub

@[supprimé] wrote:@Prøwess wrote:@[supprimé] wrote:Mais si tu achètes une armes d'occasion comme un fusil de balltrap, tu peux y aller en slip avec ton chéquier et ce sera bon 😉

Moi je n'ai pas eu besoin.

Certains vendeurs préfèrent vendre leur arme a quelqun qui a le permis ou une lincense mais ce n'est pas obligatoire 😉

Ces vendeurs sont dans l'illégalité ! Qu'elles soient neuves ou d'occasion, les armes de 5ème catégorie, de même que celles de 7ème catégorie nécessitant une déclaration, doivent faire l'objet de la présentation d'un permis de chasser ou d'une licence de tir validé.

http://www.syndicat-armuriers.com/reglementation.php

Amicalement, sainthub.

• smuhr

Ah ben tient, je ne savais pas et lui non plus apparement 😉

Je dois déclarer mon arme du coup?

• Prowess

C'est bien ce qu'il me semblait :wink: Merci Sainthub

• sainthub

@[supprimé] wrote:Ah ben tient, je ne savais pas et lui non plus apparement 😉

Tu es entrain de tout mélanger ! On parle içi de présentation d'un document te permettant l'achat (permis ou licence dont les références doivent être portées sur le registre de police) et non de déclaration, puisque de toutes façons un fusil de ball trap en général est un superposé donc tirant un coup par canon, arme qui actuellement n'est pas à déclarer.

@+, SH.

• smuhr

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:Ah ben tient, je ne savais pas et lui non plus apparement 😉

Tu es entrain de tout mélanger ! On parle içi de présentation d'un document te permettant l'achat (permis ou licence dont les références doivent être portées sur le registre de police) et non de déclaration, puisque de toutes façons un fusil de ball trap en général est un superposé donc tirant un coup par canon, arme qui actuellement n'est pas à déclarer.

@+, SH.

Ah ok, c'est bien ce que je pensais 😉

Merci sh