Retour sur le forum

bénelli polivalent

Par titi 55 | 12 juillet 2010

salut,

dans le but de me me faire plaisir pour l'achat d'un beau semi-auto,je me laisserais bien tenté par un bénelli bécacia en 61cm chokes interchangable.

ce serais pour une utilisation plus bois que plaine,mais dans la possibilitée d'y allez aussi.

j'ai vue qu'il était équipé d'une bande ventilée en carbone,est-il possible de monter une ausse type truglo pour le regler à balle?

l'estetique de ce fusil me plais beaucoup,j'aime bien le devant court,et niveau poid(2.8kg)ça fais pas enclume au moin!

mais en méme temps,vue le prix du zinzin,je prefere avoir vore avis que de faire une connerie!

sinon j'ai vue aussi le M2 en canon de 61,un peut plus lourd(3.3kg),mais bon il me plais un peut moin.

Visiteur
Réponse

Réponses

• paul84330

:welc:om le benelli est super joli mais je trouve un truc dommage c'est qu'il peut contenir que deux cartouches.Tu dit que tu veut un fusil polyvalent un 71 serait mieux mais apres tu peut prendre un 66 non ?

Cordialement.

• galochon

le benelli est super joli mais je trouve un truc dommage c'est qu'il peut contenir que deux cartouches.

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Deux cartouches dans le magasin + une dans la chambre je suppose, c'est la réglementation en France.

Cordialement

galochon

• paul84330

:welc:om Non je confirme ce que j'ai dit une cartouche dans la chambre plus une dans le magasin. Sinon je n'aurais pas insister sur ce fait.

Cordialement

• galochon

Alors là tu m'en apprends une, tous les Benelli sont comme ça ou si c'est la série Bécacia?

surtout qu'en Italie je crois que les 5 coups sont autorisés, c'est pour cette raison que j'avais précisé la règlementation en France 3 coups, merci de nous en avoir informé.

Amicalement.

galochon

• lefrancois

Bonsoir à tous,

Erreur totale,le Benelli Beccacia se charge comme tous les autres semi-auto en France avec 3 cartouches:une dans la chambre et deux dans le magasin!!!!!

Par contre hors de question de bricoler le magasin pour y faire entrer plus de 2 cartouches:il est trop court.

Trois coups sont plus que largement suffisants si vous voulez chasser l'an prochain et les années suivantes.

Bon (très bon) choix à mon avis(et pourtant je n'aime pas les semi-auto).

Cordialement.

Plus le canon est long,plus le gibier est près.

• paul84330

Bon les gas je veut pas vous vexer 😃 Mais je re-confirme ce que j'ai dit pour la troisieme fois pour lefrancois et galochon. on peut tirer que deux cartouches. Apres si vous avez encore un doute sur ce que je dit vous achetez le numero 67 de CHASSE BECASSE PASSION de decembre a février 2009 et vous regarder page 46 Il y a l'essaie du fusils qui est apparemment très bien.

Cordialement Paul.

• titi 55

pour l'histoire des capacitée du magazin,je pensse que ça doit etre deux cartouche+ une dans la chambre comme tous les semi-auto en 5°caté!mais là n'était pas ma question :?

pour la longeur du canon,61cm car je veux quelque chose de maniable,dout l'intéré pour ce model,d'autan plus qu'il est à chokes interchangeable et de ce fait je pourais je pensse en mettre des longs.

si il y a des utilisateurs de ce model ou méme d'autre fsa bénelli,leurs avis m'interessent

sinon,au nivreau canonerie,bien ou pas pour tirer des balles?

• galochon

Bonjour,

Paul84330 j'ai la vague impression que ta as pas lu mon deuxième message comme il faut je n'est mis en doute ta confirmation, puisque je te remercie de nous avoir informé.

Cordialement.

galochon

• guigui34

pff n'importe quoi !!! il tire bien 3 coups pour preuve je chasse avec !!

• chasseurdu013

Prends un Montefeltro ou un Raffaello Crio en canon de 71cm !

• paul84330

:welc:om guigui 34 tu chasse avec quel calibre ?

Cordialement.

• titi 55

@[supprimé] wrote😛rends un Montefeltro ou un Raffaello Crio en canon de 71cm !

trop long le 71cm.

j'ai déjà un mp153 dans cette mesure,et je me sent pas à l'aise avec.

• titi 55

@[supprimé] wrote:pff n'importe quoi !!! il tire bien 3 coups pour preuve je chasse avec !!

est-ce bien le model béccaccia que tu as? si ces le cas,dit moi ce que tu en pensse

qualitée,finition,fonctionnement,...etc

l'as-tu essayé avec des balles?

• moimoi

bonjour titi55, tu dit que tu veux le régler à balle, si ta place est dans la traque je ne pense pas que le choix d'un semi-automatique soit judiciable.

• titi 55

@[supprimé] wrote:bonjour titi55, tu dit que tu veux le régler à balle, si ta place est dans la traque je ne pense pas que le choix d'un semi-automatique soit judiciable.

tu as raison ce n'ai pas le choix le plus judicieux pour traquer,mais cela n'a pas d'importance,car je ne traquerais pas souvent de toutes maniére.

je vise surtout la polivalence maxi avec un 12 semi auto,bois/plaine,grenaille/balle.

• guigui34

@[supprimé] wrote:ch

cal. 20

@[supprimé] 55 wrote:@[supprimé] wrote:pff n'importe quoi !!! il tire bien 3 coups pour preuve je chasse avec !!

est-ce bien le model béccaccia que tu as? si ces le cas,dit moi ce que tu en pense

qualitée,finition,fonctionnement,...etc

l'as-tu essayé avec des balles?

oui oui c'est bien le modèle becaccia que j'ai en cal 20. et j'en pense que c'est de la balle :

très léger, bien équilibré, excellente sensation de prise en main du coup une monté a l'épaule très rapide. Au niveau du fonctionnement bin ya pas meilleur que benelli.

en ce qui concerne la finition : c'est vrai que c'est une très belle arme seulement faut faire attention à la crosse car c'est une peinture imitation bois et attention aussi a la bande de visée qui est en carbonne c'est assez fragile ce truc la.

pour la polyvalence c'est très bien tu pourras tout aussi bien chassé aux bois comme en plaine il ne faut pas que tu penses que 61 cm soit trop juste si tu tire a des distance raisonnable bien sur. acier et balle aucun problème.

au pire ya des chokes a rallonge de 5cm ou 10 cm qui existe.

moi je me suis rajouté un amortisseur en sorbothane et c'est le top.

• galochon

Bonjour,

Je pense que guigui34 t'a donné une réponse complète et très satisfaisante, j'ajouterais si je peux me permettre un seul petit conseil pour le tir à balle mets un choke cylindrique il est déconseillé de tirer au dessus de celui ci avec des embouts amovibles et de plus tu as une meilleure précision.

Cordialement.

galochon

• titi 55

ok,je vais voir lundi aprem mon armurier pour discuter d'une proposition de tarif,et lui demander s'il peut me reprendre mon mp153.

en tout cas,merci pour vos reponsses.

a+