Retour sur le forum

Quel point rouge pour une SAUER 303

Par sudrome | 15 juillet 2010

Bonjour à tous

j'envisage d'acheter une SAUER 303 qui a une trés bonne réputation (calibre 7x64).

j'aurai besoin de vos lumières concernant le point rouge à y monter: que pouvez vous me conseiller sachant que j'avais une préférence pour l'aimpoint 9000 SC mais en parcourant votre forum, les avis semblent partagés .

De plus concernant la carabine, il semble que le modele 2010 soit plus cher (c'était déjà pas mal je trouve): quelles sont les nouveautés sur ce millésimme

J'attend vos reponses avec impatience

Visiteur
Réponse

Réponses

• sudrome

@[supprimé] wrote😛ourquoi pas de Docter Sight sudrome?

Comme toi je cherche un point rouge et je trouve que c'est plus adapte a la chasse en battue qune lunette point rouge.

Pourquoi?

Visée plus rapide, meilleur champs de vision, léger 🙂

quel est ton avis?

j'ai pendant longtemps chasser avec un holosight 1° génération et j'en est ete ravi

il est temps aujourd'hui de changer et mes compagnons de chasse me vantent le aimpoint 9000 ( j'ai découvert qu'il y avait plusieurs versions: 9000, 9000sc, 9000 compact, H1...) du coup je ne sais plus....

• sudrome

@[supprimé] wrote:Le 9000sc, ou si tu as les moyens, le micro H1 !

y a t il un gros ecart de prix ?

hormis celà, lequel est le mieux des 2 et pourquoi

merci

• chasseurdu013

Le 9000sc, ou si tu as les moyens, le micro H1 !

• smuhr

Pourquoi pas de Docter Sight sudrome?

Comme toi je cherche un point rouge et je trouve que c'est plus adapte a la chasse en battue qune lunette point rouge.

Pourquoi?

Visée plus rapide, meilleur champs de vision, léger 🙂

quel est ton avis?

• chasseurdu013

Aucun problème pour l'Aimpoint. t,1;op

• sainthub

Moi je préfèrerais y monter un DOCTER Sight, c'est moins moche et beaucoup plus léger.

Amicalement, sainthub.

• Roy wby

Elle est belle 8) Et le docter est il est vrai très esthétique.

• smuhr

Ca coute cher cet engin ?

• sainthub

@[supprimé] wrote:Ca coute cher cet engin ?

Ouh la la !!!

Equipée comme elle est là ~ 4300 €.

@+, sainthub.

• smuhr

Et que le Docter Sight + Montage ?

On peut le démonter facilement pour le remplacer par une lunette par la suite ?

• sainthub

Le montage fait partie intégrante du DOCTER, la dépose/repose se fait par déserrage d'une seule vis moletée, sans nouveau règlage !

Amicalement, sainthub.

• smuhr

Enfaite j'aimerais le monter sur ma carabine d'approche (xbolt) car je n'ai pas les moyens d'en avoir deux 🙁

Faudrait faire cela comment sachant que je n'ai toujours pas acheter ma lunette 😉

• sainthub

Ta X-Bolt dispose t'elle d'un rail intégré ? Si ce n'est pas le cas il faut y faire monter un rail Weaver ou Picatinny :

http://www.frankonia.fr/images/products/detail/big/1/aaa295x07.jpg

Ce rail te permettra de monter toutes sortes d'équipements optiques soit directement, soit par l'intermédiaire d'anneaux (lunettes).

Amicalement, sainthub.

• smuhr

@[supprimé] wrote:Ta X-Bolt dispose t'elle d'un rail intégré ? Si ce n'est pas le cas il faut y faire monter un rail Weaver ou Picatinny :

http://www.frankonia.fr/images/products/detail/big/1/aaa295x07.jpg

Ce rail te permettra de monter toutes sortes d'équipements optiques soit directement, soit par l'intermédiaire d'anneaux (lunettes).

Amicalement, sainthub.

Du coup sur le rail je peux directement monter la Docter Sight?

Si je monte une lunette sur le rail avec anneaux, lorsque je voudrais lenlever pour mettre la docter sight, ma carabine sera déréglée ?

Merci 🙂

• sainthub

@[supprimé] wrote:..............

Du coup sur le rail je peux directement monter la Docter Sight? OUI

Si je monte une lunette sur le rail avec anneaux, lorsque je voudrais lenlever pour mettre la docter sight (Le DOCTER ne sera pas dérèglé, pour la lunette, je n'ais pas d'expèrience), ma carabine sera déréglée ?

Merci 🙂

• smuhr

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:

Si je monte une lunette sur le rail avec anneaux, lorsque je voudrais lenlever pour mettre la docter sight (Le DOCTER ne sera pas dérèglé, pour la lunette, je n'ais pas d'expèrience), ma carabine sera déréglée ?

Merci 🙂

Si quelqu'un a une experience, qu'il s'exprime

🙂

• sudrome

J'hésite encore sur le choix du point rouge pour la SAUER 303:

Aimpoint me semble tenir la corde, mais quel modèle privilégier sur cette arme?

x 9000 L

x 9000 SC

x 9000 COMPACT

x H1

merci pour vos lumières

• chasseur28

Je vien de commander un Aimpoint 9000sc 2MOA, je vais donc de te impoint. !!! t,1;op t,1;op t,1;op

ntre egarde aussi le nouveau Aimpoint Hunter, il samble vraimen pas mal et à épauler, il est vraiment agréable.

Par contre, il existe en corps de 24.5 ou 30mm il me semle, mais je ne saurais dire lequel est le mieux...

• chasseurdu013

:arrow: Le Aimpoint Hunter, il me semble que c'est 30mm ou 34mm de diamètre... Enfin bref.

Il ne m'a pas convaincu. :cry: On dirait une luette de battue monter à l'envers !! :o

Ce que je trouve bien c'est le fait de pouvoir règler l'intensité du poit via un bouton "+" ou "-" sur le dessus. Ces derniers sont en silicônes. Autre reproche que je lui trouve c'est qu'il ne soit disponible qu'en 2 MOA. :cry:

:arrow: Le Aimpoint Micro. Très pratique, lèger, pas d'encombrement, effet tunnel réduit. Mais perso je préfère un Aimpoint pouvat se monter sur deux colliers.

:arrow: Le Aimpoint 9000. Excellant sur tout rapport ! Robuste, grande autonomie, monté sur deux colliers il peut résister au recul des "gros" calibres. Seul reproche que je lui trouve c'est son effet tunnel... Mais y faut savoir tirer les deux yeux ouverts !

Sachant que Aimpoint équipe une grande partie des forces militaires du monde entier, ce n'est pas pour rien.

Les produits Aimpoint sont robustes, fiables, étanches, les derniers modèles ot une grande autonomie (50 000 heures).

Le but de ces viseurs est d'acquérir facilement la cible en mouvement. Je recommande le 4 MOA pour la battue.