Retour sur le forum

Quel type de sifflet?

Par Sagitari | 16 juillet 2010

Bonjour à toutes et à tous.

J'aimerais passer à un stade supérieur quand au dressage de ma petite Rubi (Petite Munsterlander de 5 mois) et, pour cela, j'aimerais acheter un sifflet.

Mais je me demande quel type de sifflet acheter!

• Ultrason (courte ou longue portée?)...

• 1 ton (par exemple en corne)

• 2 tons (idem ci-dessus)...

• avec roulette...

• sans roulette...

• autres...

Je n'aimerais pas me tromper ou commencer avec l'un, puis devoir passer à autre chose...

Que me conseillez-vous?

Merci! :wink:

Visiteur
Réponse

Réponses

• galochon

Bonsoir,

Tu n'as pas peur de le perdre ton mini sifflet.

A tantôt

galochon

• sim09

Un sifflet à roulette ou sans genre ceux des arbitres de foot, l'ultrason j'y crois pas à ce genre de truc, à 60m tu parle qu'il va t'entendre le chien...

• concept16

moi j'ai pris un siflet a roulette a 2 euros chez decatlon mon chien revient quand je siffle, et puis je pense que le siflet "importe peu " le tout et de bien l'utilisé c'est a dire suivre le conseil de certaine personne pour evité de faire des erreurs comme j'ai fait au debut

exemple le rapel : 3 ptt coup sec et pas 1 seul

moi j'utilise 1 coup pour le remettre en direction de la ou je veu qu'il alle donc tu en deduit que si tu l'abitue au retour a 1 coup ben tu poura jamais le relancer au siflet car il reviendra toujour a tes pieds des qu'il entendra 1 seul coup !

• galochon

Bonsoir,

Tout le monde ne peut ou ne sait pas faire mais sinon avec les doigts et la bouche, économique et efficace sans craindre de le perdre,

Cordialement

• paul84330

:welc:om Moi j'utilise un sifflet deux tons ça marche un peut mais moins efficace que le sifflet naturel de la bouche.

• Sagitari

@[supprimé] wrote:Beaucoup de monde m'a conseillé celui ci : 210.5 ACME

http://www.sportingsaint.co.uk/product/720/category/36

J'utilise ça pour mon springer. C'est bien comme sifflet.

Il est marqué : "...high frequency tone.". Traduction litérale = "haute fréquence". Est-ce à dire que c'est un sifflet à ultra-sons?

Merci

• colole

Non non non, c'est parfaitement audible. C'est un vrai sifflet.

• Achi3

Les Acme 210.5 ou 211.5 sont excellents et peu coûteux. Prenez dans tous les cas un sifflet que vous entendez, car il est difficile de bien doser un son qu'on ne peut pas entendre. Ne prenez pas non plus un sifflet dans lequel il faut souffler à pleins poumons pour en sortir un son...

• Yan

J'ai un ACME mais il me sert en deuxième au cas ou. Sinon j'utilises un FOX40, pareil que les arbitres de foot, et ca marche super bien, aucun reproche à lui faire.

• smuhr

@[supprimé] wrote:Beaucoup de monde m'a conseillé celui ci : 210.5 ACME

http://www.sportingsaint.co.uk/product/720/category/36

J'utilise ça pour mon springer. C'est bien comme sifflet.

Je l'ai reçu récemment et je suis très content ! Il fonctionne très bien, il est très simple à siffler avec, léger, pas très cher 🙂

• pointer65290

le sifflet naturel c est le mieux et moins couteux et il reviens aussi bien

• Sagitari

@[supprimé] wrote:le sifflet naturel c est le mieux et moins couteux et il reviens aussi bien

Peut-être, mais je ne suis pas doué pour ça. Contrairement à d'autres. :cry:

Par contre, je suis doué pour d'autres choses... Heureusement! :wink:

• tartarin75

Perso, comme Yan j'utilise un FOX40 très audible même très loin et par grand vent. 6€ chez les détaillants d'article de sport.

Je bani les utras sons surtout au début car on ne sait jamais ce que les chiens entend ... ou pas...

@+

• Sagitari

En tous les cas, merci pour tous vos précieux conseils. J'allais vraiment acheter n'importe-quoi!

Au plaisir!

Sagitari

• R.Lycan

Moi je siffle avec la langue et cela fonctionne très bien son fort et aiguë même a 200 mètres il entend LOL

• tich54

moi j'utilise un sifflet plat 1 ton en corne,2 petits coups brefs pour le rappel et un coup long pour le down,ça me suffit.