Retour sur le forum

HELP

Par school boy | 29 juillet 2010

Bonjour a tous,

je viens d'avoir mon permis de chasser et je voudrais acquérir une carabine a verrou et si possible a des prix raisonnable quel est le bon compromis ?? (utilisation : battues et a l'approche) budget (500-800 grand max)

merciii s1o,s

Visiteur
Réponse

Réponses

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

CZ 550 dans le calibre que tu veux.

Amicalement.CHRIS.

• school boy

On ma parler du 270 win mais pour la battue certaine personne pense que c'est trop juste contrairement au 7-64.

• le petit poucet

bon soir

pour debuter une zastava 98 en cal 7.64 ou 9.3/62, 615€ chez unifrance

cordialement

• le petit poucet

salut

il n'y a pas un gros ecart entre les deux calibres le 270 est couramment appeler le 7.64 americain (le 270 est plus rapide que le 7.64) mais le poids de balle est +/- identique vas sur le net et compare

cordialement

• school boy

Je vais continuer de chercher

merci a tous 🙂 school boy

• galochon

Bonjour,

Le calibre 270 Win est un très bon calibre en battues et approche pour tous les gibiers de nos contrées, bien sur ce n'est pas un spécial battue mais plutôt un calibre polyvalent .

Cordialement.

galochon

• sainthub

@le petit poucet wrote:salut

il n'y a pas un gros ecart entre les deux calibres le 270 est couramment appeler le 7.64 americain (le 270 est plus rapide que le 7.64) mais le poids de balle est +/- identique vas sur le net et compare

cordialement

L'équivalent du 7 X 64 en calibre anglo-saxon, c'est le .280 Rem !

Le .270 Win qui fait en réalité 277/1000" soit 7,03 mm et légèrement plus petit et accepte donc des balles moins lourdes que le .280 et le 7 X 64 qui sont tout les deux des 284/1000" soit 7,22 mm.

Le .270 Win a moins de types de projectiles à proposer, le 7 X 64 propose la meilleure panoplie et des poids de 11,5 g.

Amicalement, sainthub.

• school boy

@[supprimé] wrote:@le petit poucet wrote:salut

cordialement

L'équivalent du 7 X 64 en calibre anglo-saxon, c'est le .280 Rem !

Le .270 Win qui fait en réalité 277/1000" soit 7,03 mm et légèrement plus petit et accepte donc des balles moins lourdes que le .280 et le 7 X 64 qui sont tout les deux des 284/1000" soit 7,22 mm.

Le .270 Win a moins de types de projectiles à proposer, le 7 X 64 propose la meilleure panoplie et des poids de 11,5 g.

Amicalement, sainthub.

En gros je dois acheter une carabine en 7-64 ou .280 remington pour etre polyvalent autant a l'approche qu'en battue ?

• smuhr

Une xbolt en 270 ca fera largement l'affaire 🙂

Quand tu auras plus d'argent, t'achetera une arme que pour la battue avec un plus gros calibre (9.3x62 par exemple) et tu gardes ta 270 que pour l'approche !

Moi c'est ce que je fais et je pense que c'est un bon choix 😉

• school boy

Merci pour toutes vos reponses ! 😃

• galochon

Rassure toi School boy.

En gros je dois acheter une carabine en 7-64 ou .280 remington pour etre polyvalent autant a l'approche qu'en battue ?

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Ce n'est pas une obligation, le 270 win fait partie de la même famille, Sainthub à été très précis sur les calibres et le choix des projectiles, mais en aucun cas il condamne le 270.

Prends la carabine suivant ton budget, quelle que soit le calibre des trois proposé plus haut.

Cordialement.

galochon

• school boy

Pas de problème je demanderait conseil a mon armurier mais sa me permet de m'orienter.

merci

• le petit poucet

salut saithub

petite meprise de ma part (je corige )le 280rem est apeler le 7.64 americain

amicalement le petit poucet

• impact33

qu'ele type de chasse vas tu pratiqué ?

• school boy

@[supprimé] wrote:qu'ele type de chasse vas tu pratiqué ?

En battue et a l'approche.