bonjour
je possede aussi un teckel à poil dur , c'est un chien passionné qui va toujours de l'avant , il est vrai difficile à canalisé au début ,j'ai été comme toi comment faire ?
je prétends surement pas détenir le savoir mais en ce qui me concerne , j'ai joué avec au pisteur (avec une peau de sanglier + une longe de 10 m) pour lui faire comprendre ce que j'attendais d elle et surtout qu'on le fasse ensemble mais surement pas elle toute seule car je pense qu'elle chassera pour elle si on la laissait faire ; tout allais bien jusqu'au jour ou elle a décider d'en faire qu'a ça tete , et là ....????
Aujourd'hui j'ai investi dans un collier de dressage avec 3 types d'avertisseur , sonore , electrique et electrique fort. j'ai eu a l'utilisé une fois sur 2-3 sorties la méthode sonore + électrique , depuis je lui laisse le collier régulièrement (pas 24 - 24) elle commence à obeir au rappel et c'est bien sur des félicitations , caresses , friandises ; on voit qu'elle à plaisir à revenir vers moi , mais honnetement s'il y a un gibier qui se derobe devant elle , la passion l'emporte , normal elle fait son travail faut pas cherché à la bloquer .
j'ai la chance de vivre en pleine cambrousse , elle va tout les matin au lapins , c'est son plaisir et elle revient d'elle meme , caresse et tout lemonde est content.
dernière recommandation si je peux me permettre , pas de correction avec la main , la main est faite pour caresser (c'est ce que me dit ma femme) .
bonne chance à toi et bon apprentissage