Retour sur le forum

carabine 22

Par fabrice-0101 | 28 juillet 2010

Bonsoir a tous !!!

je voudrais acheter une 22 et la personne a qui je veux l'acheter me dit qu'il y a pas besoin de la declarer . je n'en suis pas si sur que sa ???

c'est une carabine 1 coup

Visiteur
Réponse

Réponses

• arnaud60

Bonjour,

je crois qu il y a pas besoin non plus.

• totologie

salut fabrice

je te renvoie a la rubrique législation faut 't' il déclarer un fusil important

tu trouvera tous les texes de lois

très amicalement totologie

• Prowess

Il me semble qu'il faut déclarer une arme lorsqu'elle tire plus qu'un coup par canon... Donc toi, pas besoin ! Mais à vérifier :wink:

• totologie

rubrique legislation et dossier "déclaration d'armes !! important " pardon

• le petit poucet

bousoir

le calibre 22 est une arme de 7em categorie pour l'acheter tu dois soit avoir un permis de chasse en cours de validitee soit une licence de tir en cours de validite avec le cachet du medecin et tu doit la declarer a la pref ou a la gendarmerie

amicalement

• totologie

@le petit poucet wrote:bousoir

le calibre 22 est une arme de 7em categorie pour l'acheter tu dois soit avoir un permis de chasse en cours de validitee soit une licence de tir en cours de validite avec le cachet du medecin et tu doit la declarer a la pref ou a la gendarmerie

amicalement

t,1;op t,1;op

• fabrice-0101

je pense que je n'etait pas assez précis c'est une carabine 22

1 seul coup

filetage pour silencieux

rail pour lunette

voila tout ce que je sais sur cette carabine

Alors des personnes mes disent qu'il faut la declarer et d'autre non . Je doit ecouter qui a ce moment la ???

• snake16c

une 22lr un coup ou plusieurs ce déclare maintenant !!! et comme dis le petit poucet -

-licence de tir en cours ( si tu fais plus de tir tu dois la vendre normalement )

sois permis de chasse en cours de validation ( si tu arrête de chasser tu l'as garde (la 22lr pas pour la chasse 🙁 ))

🙂

• le petit poucet

re bonsoir

que ta carabine tir 1 ou plusieurs coup ne change rien j'ai fait du tirs sportif plusieurs annees que ce soit a la 22lr ou au tsar(tir sportif arme reglementaire=arme militaire)

ton arme est a declare au meme titre q'un k31 ou une carabine de chasse fait gaf les uniformes ne blague pas avec ça

re amicalement

• galochon

Bonjour,

Les 22LR sont des armes de 7éme catégories soumises à déclaration, de même que les carabines à air à partir de 10 joules.

Cordialement.

galochon

• G-P 81

@[supprimé] wrote:Bonsoir a tous !!!

je voudrais acheter une 22 et la personne a qui je veux l'acheter me dit qu'il y a pas besoin de la declarer . je n'en suis pas si sur que sa ???

c'est une carabine 1 coup

Bonjour,

.L'acquisition d'armes de 5eme catégorie est subordonnée à la présentation d'un permis de chasser (revêtu du visa de validation de l'année en cours ou de l'année précédente) ou d'une licence de tireur sportif en cours de validité.

Sont concernées:

• les armes à canons lisses (calibres 12 - 16 - 20 - 28 - 410 - 14 mm - 12 mm)

• les armes rayées (pour grand gibier) en tous calibres.

Ne sont pas concernés les armes de 7eme catégorie soumises ou non soumises à déclaration ( 6mm - 22 LR - 9 mm et carabines à air comprimé)

Armes dont l'acquisition et la détention ne sont pas soumises à déclaration.

• Fusils, carabines et canardières à canon lisse tirant un coup par canon,

• Fusils, carabines et canardières à canon lisse tirant un coup par canon, autres que ceux classés dans les catégories précédentes dont le calibre est compris entre 10 et 28 inclus comportant une rayure dispersante ou un boyaudage pour le tir exclusif de grenaille à courte distance.

Armes dont l'acquisition et la détention sont soumises à déclaration.

• Fusils, carabines et canardières semi-automatiques ou à répétition à un ou plusieurs canons lisses, autres que ceux classés dans les catégories précédentes (ex : semi-automatique 3 coups).

• Fusils et carabines à canon rayé et à percussion centrale, autres que ceux classés dans les catégories précédentes à l'exception des fusils et carabines pouvant tirer des munitions utilisables dans des armes classées matériel de guerre.

• Fusils combinant un canon rayé et un canon lisse (mixte), deux canons lisses et un canon rayé ou deux canons rayés (express), quatre canons dont un rayé (Vierling) tirant un coup par canon, dont la longueur totale est supérieure à 80 centimètres ou dont la longueur des canons est supérieure à 45 centimètres à l'exception des fusils pouvant tirer des munitions utilisables dans les armes classées matériel de guerre.

Cordialement

• Prowess

Autant pour moi :wink: