@[supprimé] wrote: par rapport au gros sangliers il n'y aucun probléme, moi aussi je tire ces balles la, mais dans une mauser et j'ai foudroyé sur place plusieur sanglier dont un le jour de la fermeture qui est tombé net alor que je le tiré a plu de 120 métres.
Jusqu’au jour au vous aurez des déconvenues.
En battue on tire souvent des animaux qui ne sont pas de profil mais avec des angles importants. Le mieux reste une balle lourde et assez dure qui offre une densité de section importante et qui offrira une plus grande pénétration que les balles légères (souvent rapides et fragiles) se qui en battue avec un petit calibre comme le 7x64 n’est quand même pas négligeable surtout quand les sanglier dépassent les 100 kg.
@[supprimé] wrote: pour cette balle de 8 grammes ce n'est pas le poids de l'ogive qui fait la différence mais sa vélocité du a sa vitesse elevé (970 métres seconde a la sortie des canons) c'est de plus une balles trés précise si tu compte chassé a l'affut ou l'approche!
Ah la théories des hautes vitesses…………
970 m/s sur la boite mais en vrai on doit plutôt être au niveau des 930-940 m/s voir même moins.
Pour le précision cela va surtout dépendre de l’arme qui la tire, c’est une balle que je réserverai avant tout pour la chasse d’approche du chevreuil et du chamois.