Retour sur le forum

au secour !

Par francky12 | 29 septembre 2010

ma setter anglais de 4mois et demi, ma avaler un moineau tous rond car je voulais lui apprendre le rapport, et aujourd'hui chez moi une tourterelle desaillee sans que je la voye. je sort ma chienne et sans ai acquaparer dans sa gueule en la tuant et impossible de lui reprendre. vas t -elle me faire la meme chose sur gibier tuer ?suis debutant.

Visiteur
Réponse

Réponses

• francky12

pour la tourterelle c etait un accident elle et arrive dans ma haie sans que je la voye je le savais pas

• francky12

s1o,s s1o,s s1o,s s1o,s s1o,s yah:ou

• bob_le_chasseur

faudra être rapide quand elle mangera un faisan tu récupèrera peut être les cuisses.

:deho:rs

• Preux

@[supprimé] wrote:suis debutant.

Celà paraît assez évident... 🙂

Après avoir signalé, quand même, que le moineau n'est pas sur la liste des gibiers chassables dans notre beau pays, je ne peux que t'inviter à rechercher dans ce forum les messages qui traitent du problème d'éducation d'un jeune chiot...

Tu y liras, entre autre, que le rapport est la dernière chose à travailler dans la progression du dressage d'un jeune chien d'arrêt...

• francky12

et pour la tourterelle et-ce normal a son age ?

• Preux

Le chien au naturel étant un prédateur carnivore, il est normal qu'il cherche à s'emparer d'une proie et, s'il en a attrapé une, qu'il ne la lâche pas volontiers...

Tu dois faire pareil avec ton fusil, ton portable ou ta meuf.... :x

• francky12

et toi preux ? ta connerie tu la lache quand ? a1;k

• Jacques Cheval

@[supprimé] wrote:et toi preux ? ta connerie tu la lache quand ? a1;k

Pas trés intelligent comme réponse 😐

• francky12

et toi webmaster tu as une reponse coherante toi ?

• famas62

C'est quoi cette invasion de chiant sur le forum... Ils sont jamais content...

Le forum, je l'ai toujours connu avec une convivialité, où les réponses pouvaient avoir une pointe d'humour...Y'a pas de mal à ca, et j'ai déjà aussi subit ce genre de messages sans que ca me pose de soucis.

Il y a de quoi lire sur le forum, pour ne pas faire les conneries que tu fais avec ton chien.

Lui tuer un moineau pour lui apprendre le rapport, avant que celui-ci n'arrête et surtout à 4.5 mois...

Web et Preux n'ont peut être pas eu des réponses "cohérentes" pour toi... Mais avant tout, essaie d'avoir un comportement cohérent vis à vis de ton chien...

Car à accumuler les erreurs avec lui, tu vas vite avoir des problèmes.

Avant d'agir sans savoir, le mieux est de se renseigner, d'être sur de toi, et ensuite de faire.

A chaque fois que j'ai eu des doutes pour le "dressage" de mon chien, j'ai demandé conseil, ou je me suis renseigné sur les différents sujets, ou auprés de mon éleveur.

Et seulement après être sur de ce que j'allais faire, j'ai fait...

Et je dois dire que pour l'instant ca s'est toujours bien passé.

J'ai apprit le plus important...La patience ! Ne jamais vouloir sauter des étapes et aller plus vite que ce que le chien peut apprendre. On apprend pas à utiliser des théorèmes de Maths avant de savoir compter...

Faut pas aller plus vite que le temps lui même.

• francky12

je me considere pas pour chiant mais quand je met un sujet pour avoir des reponses, je ne x demande pas a avoir des : :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x mais des reponses a ceu qui sauront y repondre tous simplement c et dur ?

• famas62

En plus pour moi, Preux répond parfaitement à ta demande...

Il te dit que le rapport n'est pas à faire maintenant, et que oui c'est naturel que ton chien veuille choper la tourterelle...

Naturel peut être...Mais pas une bonne chose... En plus à son age, il cherche à jouer, et la tourterelle est un attrait pour lui...

Mais à ne pas recommencer, où ton chien va vouloir chasser pour lui, et surtout il ne va pas arrêter naturellement, car pour lui il sera normal de vouloir attraper la proie.

• Preux

@[supprimé] wrote:je me considere pas pour chiant mais quand je met un sujet pour avoir des reponses, je ne x demande pas a avoir des : :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x mais des reponses a ceu qui sauront y repondre tous simplement c et dur ?

Il me semblait bien, pourtant, avoir répondu à tes questions....

Mais, apparement, tu ne sais "lire" (?) que les smileys u;1k

Donc, rien que pour toi...

Le rapport à 4 mois:

La tourterelle:

• famas62

C'est ce que je pense aussi. Pour moi, tes réponses correspondent à sa question. Mais bon... :oops:

• francky12

desole messieurs ! pour ce mal entendu (preux, webmaster)

• Preux

@[supprimé] wrote:desole messieurs ! pour ce mal entendu (preux, webmaster)

Ok, pas de problème... :wink:

fr;iend

• neozeros

Salut,

Ma chienne fait la même chose 😉 mais bon j’essai d’aller plus vite que elle et je l’habitue à lâcher quitte a sacrifier un gibier.

Pour ma part, quand elle ne le voie pas je le cache et lui dit de lâcher et la félicite je crois quelle commence à comprendre je suis comptent et elle aussi sa peu que s’améliorer

:?

• dede-la-taupe

coucou c dede yah:ou

ben j'ai pas la réponse a ton problème mais (et je suis serieux) j'aimerais bien que mon chiot de 6 mois mange un oiseau ca prouverais qu'il va bien les chasser

-jai un teckel qui garde le gibier quand il l'a attrape et veux plus le lâcher il a 9 ans maintenant et c toujour pareil(mais c un teckel de chasse ....sont un peu têtu)

j'ai eu un chien (un braque d’Auvergne)qui avait mange un pigeon ou étourneau après çà lui a passe avec l'age enfin quand il a été adulte fr;iend

• chasseur54

Ben moi j'ai peut être une solution:

Quan tu voit ton chien bouffer qelque chose qui n'est pas du gibier(merde,bouffe etc...)Tu lui gueule dessus en lui disant LACHE et pas autre chose!!!.En la frappant si elle le fait pas.si elle lache,tu la félicite.Ensuite si elle fait ca avec des aliment et tout ca,ca pourra le faire avec le gibier.

J'ai eu le meme probleme et a peine je dis lache a mon chien que ce qu'elle bouffait est par terre.