Retour sur le forum

Mon Guerini Me casse le majeur

Par R.Lycan | 13 août 2010

Bonjours je voudrai savoir que faire quand je tir avec mon guerini cal 12 j'ai le pontet qui vient reculé sur le majeur , apres j'ai le doigt enflé pendant 3 semaines tout noir pourtant c'est le fusil avec le quel je suis super adroit ... 😃

Visiteur
Réponse

Réponses

• coyote 64

je crois qu'il éxiste,des protections qui se mettent sur le pontet; :roll:

• Jeannot33

Salut à tous,

Essaie de poser une protection pour le doigt que tu fixes sur le pontet,c'est une petite protection en caoutchouc, tu verras bien.

A+

• R.Lycan

Merci oui j'en ai deja fixé mais j'ai pas eu le temps de voir le resultat on va attendre le 26 septembre pour voir ca sinon tampis comme d'habitude je grincerai les dents :evil:

• R.Lycan

Ben je le trouve bien pour moi je l'ai montre à l'armurier il m'a dit oui il te va bien faut peut etre retoucher un peut la cross j'ai dit non c'est bon je loupe rien avec on change pas une equipe qui gagne 😐 🙂

• Mrv

Si le peitit bout de caoutchouc ne suffit , mets un coussin . :x 😛

ok :deho:rs

• R.Lycan

J'ai meme essayé de tirer avec des mouffles :x rien à faire doigt tout noir comme et le comble imposible d'enleve le gant obligle de decoudre le majeur du gant encore heureux grand mere recoue assez bien :lol:

• Mrv

Un lance pierre peut être :x

Ok Ok :deho:rs

• Roy wby

Ta crosse est trop courte :roll:

• R.Lycan

Je tir soit du 8 en 32Gr

Ou 6 en 36Gr

Le fusil fait 3 kilos 200

• Grolandais du 62

J'ai eu le même problème que toi avec un Merkel, (bon, je n'avais pas le doigt gonflé pendant trois semaines et en plus tout noir, mais c'était pas loin) j'ai donc posé une protection au niveau du pontet, et je n'ai plus eu ce problème ! :wink:

• R.Lycan

Ok merci pour tous ces conseils je vais bien voir à l'ouverture yah:ou

• Birdshoot

Salut,

prends des doigts interchangeables ... :lol:

... :deho:rs

• Gery

Un compagnon de chasse avait le même problème avec son juxtaposé : le majeur qui saignait tous les dimanches. Quant il a raccroché l'an dernier ( pour d'autres raisons ), il m'a donné son fusil. Je n'ai, moi, aucun problème avec cette arme.

C'est peut-être dû à une mauvaise conformation ou à une position particulière de la main droite sur la crosse au moment du tir ? N'ayant jamais rencontré ce problème, j'ai du mal à en trouver la raison.

• Palombe60

une fois moi je ne sais pas ce qui c'est passer :o mais mais deux coup sont parti en même temps est ba je nous vous explique même pas le recul que sa ma fait. résultat majeur bleu pendant une semaine. 😃

PS:deux cartouches de 36g pour le pigeon.

• R.Lycan

DEux qui partent c'est souvent sur mon perfex calibre 12 semi-auto quand il chauf il tire deux fois 😃 72G sur un Perdreau

• max 10

Bonsoir , il y a certainement un problème de conformation de la crosse , et surtout au niveau de la prise de main .

C'est mon avis mais il faudrait voir celà avec un armurier .

Amicalement ,MAX .

• R.Lycan

Pourtant j ai eu plusieurs fusil et c est le seul qui me pause un problème pourtant je suis très performant Avec mais je vais voir ce que ceci donne avec le protège doigt en caoutchouc

• casamayor

Salut, quand j'utilise mon robust calibre 16 j'ai cet inconvénient mais de façon moins dramatique, je pense que cela provient d'un réflexe que l'on a (lorsqu'il y a deux détentes) de chercher la première détente en calant le majeur sur le pontet, quand je tire le canon gauche, vu le positionnement de la deuxème détente cela se passe bien, évidemment avec mes superposés je n'ai pas ce problème....Je pense qu'il faut essayer en épaulant de prendre d'autres habitudes.

Cordialement

• R.Lycan

Oui exusez moi j'ai oublié de dire que c'etait quand j'attrape la 2eme detente