conseils cartouches
đ bonjours a tous,que me conseillez vous comme cartouches pour la pintade ! lol (madagascar) et le canard.J ai un vercar 12/76 71cm et quels chokes ,merci
đ bonjours a tous,que me conseillez vous comme cartouches pour la pintade ! lol (madagascar) et le canard.J ai un vercar 12/76 71cm et quels chokes ,merci
ça dépends de la distance de tir,et si c'est a l'acier ou au plomb,si c'est au plomb,met du 4 ou du 5
đ je connais pas la distance,et pour le plomb ou l acier,je sais pas..merci amities
Salut Ă tous,
Voici grosso modo les distances de tir optimales en fonction des chokes, plomb n°6:
-lisse=15 Ă 20 m
-1/4=20 Ă 25 m
-1/2=25 Ă 30m
-3/4=30 Ă 35m
-1/1(Full)=35 Ă 40m
Je crois que le canard est résistant ,je pense que du n°6 et 5 devraient aller et pour la pintade 7 et 6.
Bonne chasse .
A+
đ merci a tous je note tout ca.Au fait oloron,j ai dit pintade,pas autruche! lol !du no 2 est peut etre un peu fort...Amities
Bonsoir Ă tous,
Ben Oleron t'y vas pas molo sur le bestiaux !!! C'est pas tout Ă fait les mĂȘmes que chez nous Ă Mada, mais du 2 c'est Ă peine gros non ?? Lol !!! Nous en avions lachĂ© en complĂ©ment des faisans de tir, dans une chasse que j'avais il y Ă 25 ans environ, une idĂ©e que nous avions eu Ă l'Ă©poque et je peux te dire qu'avec du 5 (plomb) ça dĂ©canille pas mal dĂ©jĂ . Avantage de la pintade, si t'es pas trop mal dedans, tu peux faire un oreiller avec les plumes, c'est une des rares bestioles que j'ai vu se dĂ©plumer comme celĂ sur un coup de fusil !! lol !!
Essayes du 2 et tiens nous au courant camarade.
Amitiés.CHRIS.
đ lol j ai de la 12 grains,lol pourquoi pas lol ,non je pense 5,6 7 ;Amities
đ aucune idee c est la 1ere fois,le matin pintades canard la nuit sangliers de la bas c est la surprise !!amities
Bonsoir Ă tous,
Pour le poids c'est pas facile de dire car à Mada il y a une race de pintade appelée pintade à casque alors faut voir si c'est avec ou sans (le casque) !! lol !!
Amicalement.CHRIS.
à Mada il y a une race de pintade appelée pintade à casque
:shock:
Si c'est le cas, Oleron est dans le vrai ...
đ c est parcequ il a pas pensĂ© a la balle perforente..lol;excuse moi oleron,on plaisante,amities non moqueuses
re bonsoir Ă tous,
Ce n'est pas un casque lourd non plus qu'elle a sur la tĂȘte la bestiole, c'est une partie cornĂ©e au niveau de la crĂȘte. Mdr !!
Amitiés.CHRIS.
đ :shock: c est deja de belles bete,la je reconnais que du no 2 est faisable
Ey! les amis les pintades et les gallinettes ........ ça rappelle l'histoire des inconnus ..... :shock: coi;k bof!!!!