Retour sur le forum

conseils cartouches

Par alain9797 | 16 août 2010

🙂 bonjours a tous,que me conseillez vous comme cartouches pour la pintade ! lol (madagascar) et le canard.J ai un vercar 12/76 71cm et quels chokes ,merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• tich54

ça dépends de la distance de tir,et si c'est a l'acier ou au plomb,si c'est au plomb,met du 4 ou du 5

• alain9797

🙂 je connais pas la distance,et pour le plomb ou l acier,je sais pas..merci amities

• Jeannot33

Salut Ă  tous,

Voici grosso modo les distances de tir optimales en fonction des chokes, plomb n°6:

-lisse=15 Ă  20 m

-1/4=20 Ă  25 m

-1/2=25 Ă  30m

-3/4=30 Ă 35m

-1/1(Full)=35 Ă  40m

Je crois que le canard est résistant ,je pense que du n°6 et 5 devraient aller et pour la pintade 7 et 6.

Bonne chasse .

A+

• alain9797

🙂 merci a tous je note tout ca.Au fait oloron,j ai dit pintade,pas autruche! lol !du no 2 est peut etre un peu fort...Amities

• CHRIS 63

Bonsoir Ă  tous,

Ben Oleron t'y vas pas molo sur le bestiaux !!! C'est pas tout Ă  fait les mĂȘmes que chez nous Ă  Mada, mais du 2 c'est Ă  peine gros non ?? Lol !!! Nous en avions lachĂ© en complĂ©ment des faisans de tir, dans une chasse que j'avais il y Ă  25 ans environ, une idĂ©e que nous avions eu Ă  l'Ă©poque et je peux te dire qu'avec du 5 (plomb) ça dĂ©canille pas mal dĂ©jĂ . Avantage de la pintade, si t'es pas trop mal dedans, tu peux faire un oreiller avec les plumes, c'est une des rares bestioles que j'ai vu se dĂ©plumer comme celĂ  sur un coup de fusil !! lol !!

Essayes du 2 et tiens nous au courant camarade.

Amitiés.CHRIS.

• alain9797

😃 lol j ai de la 12 grains,lol pourquoi pas lol ,non je pense 5,6 7 ;Amities

• alain9797

😃 aucune idee c est la 1ere fois,le matin pintades canard la nuit sangliers de la bas c est la surprise !!amities

• CHRIS 63

Bonsoir Ă  tous,

Pour le poids c'est pas facile de dire car à Mada il y a une race de pintade appelée pintade à casque alors faut voir si c'est avec ou sans (le casque) !! lol !!

Amicalement.CHRIS.

• Gery

à Mada il y a une race de pintade appelée pintade à casque

:shock:

Si c'est le cas, Oleron est dans le vrai ...

• alain9797

😃 c est parcequ il a pas pensĂ© a la balle perforente..lol;excuse moi oleron,on plaisante,amities non moqueuses

• CHRIS 63

re bonsoir Ă  tous,

Ce n'est pas un casque lourd non plus qu'elle a sur la tĂȘte la bestiole, c'est une partie cornĂ©e au niveau de la crĂȘte. Mdr !!

Amitiés.CHRIS.

• alain9797

😃 :shock: c est deja de belles bete,la je reconnais que du no 2 est faisable

• Courtal66

Ey! les amis les pintades et les gallinettes ........ ça rappelle l'histoire des inconnus ..... :shock: coi;k bof!!!!