Retour sur le forum

Baikal sporting

Par moimoi | 20 août 2010

Bonjour à tous, connaissez vous le MP 27EM 1C SPORTING de chez Baikal?

Je ne sais pas trop quoi penser de cette arme et le prix m'intéresse.

Je voudrais m'en servir pour le ball trap et également pour la chasse nottament à la grive et un peu tout ce qui vole.

merci d'avance pour vos réactions

Visiteur
Réponse

Réponses

• goonif

salut,si tu le prends en 71,tu peux tout faire avec,pour débuter il n'y a pas de raison que ça marche pas .à+

• bob_le_chasseur

les canons à event sont interdit en fosse d'après le règlement il me semble et sur pas mal de stand. la version normale est la même sans les évents et moins chere.

• moimoi

Ce n'est pas pour débuter, j'ai déjà un polinox de chez verney carron et j'ai peur de l'user trop vite en faisant du ball trap.

Qu pensez vous de la qualité du baikal, robutesse, poids, maniabilité, et... pour la ball trap et la chasse?

• goonif

bonjour,les évents ne sont interdit que pour la fosse euro(dtl),je pense que ce réglement est toujours en cours,c'est vrai que le tireur à coté meme avec un casque "mange" dur,de plus ça souffle dur et dérègle les "hauts parleurs". :wink:

• bob_le_chasseur

dans les aménagements le rajout d'une plaque de busc geltek est aussi interessant

• nicolas15

des canons percés ?

faut être un grand malade pour acheter ça !

coi;k

• goonif

salut,dans le temps où les cartouches étaient moins douces c'était pas mal d'avoir des évents appropriés,sur les fusils de skeet c'était des fentes latérales pour diminuer l'effet de recul,comme le fléchissement d'un canon se fait du coté tiré les fusils de fosse universelle en étaient pourvus pour éviter le saut du fusil pour les fusils tirant le coup du haut en premier,ensuite on a vu ça sur les deux canons,au skeet ça falicitait le doublé,c'est toujours le cas pour les doublés simultanés au compak voire au parcour.

pour etre efficace ce systeme doit-etre situé à une distance suffisante de la bouche du canon pour que les gaz s'échappent. :wink:

• moimoi

Merci à tous pour vos réponses. t,1;op

Je ne sais toujours pas trop quoi faire mais je vais voir, si j'arrive à vendre mon express je crois que j'achèterai le baikal. :wink:

• chienquipete

@[supprimé] wrote:Merci à tous pour vos réponses. t,1;op

Je ne sais toujours pas trop quoi faire mais je vais voir, si j'arrive à vendre mon express je crois que j'achèterai le baikal. :wink:

attention les départs des baikal sont très durs : donc avant d'acheter faire mesurer le poids des departs : 2kg est un maximum pour un premier coup

• tutuf

les trous sur le canon fond beaucoup plus de bruit? et ca ne fragilise pas le canon de percé des petit trou comme ca?

Sinon si quelqu'un en a un pourrait t'il me dire si la bascule prend du jeu ?

• predator94

salut Oleron pour un baikal sporting je désire lui mettre deux choke int/ext pour des tirs de 15m à 35 m maxi.

la marque ? et le chokage ? et avec évents ou pas ! le prix aucune importance c'est la meilleur balistique que je recherche.!!!

merci a+ t,1;op

• popey-77

Un canon de 75 pour tirer à 15m mouais "ça me semble pas hyper hyper logique"

@[supprimé] wrote:Sinon si quelqu'un en a un pourrait t'il me dire si la bascule prend du jeu ?

A un moment ou a un autre, tous les fusils sont sujet au jeu "Baikal, Fabarm, Beretta, Perazzi, Kreigoff..."

Après certains vont en prendre plus vite que d'autre c'est un question de qualité d'acier, de type d'assemblage et de mode de verrouillage.

Bref, pour favoriser la tenue dans le temps de l'ajustement je te conseils de bien l'entretenir et de ne tirer que des petites charges sans trop de pression (comme pour n'importe quel fusil).

Habituellement,je suis un défenseur et promoteur de baikal car c'est méga valable pour la chasse et les conditions extrem (sable, boue, eau de mer, ect...)

Mais de Je me permet juste de préciser que:

Baikal Sporting c'est comme Lada Supercar ou Mcdo Gastronomie.

Bref, pour le moment si tu début utilise donc ton arme de chasse pour le trap et en attendant économise... Ainsi dans un, deux ou trois tu pourras te faire plaisir avec une véritable arme de tir.

Et dis toi que l'important c'est de maîtriser la technique après c'est du fignolage.

• ericlolo

j'ai depuis 2010 un baikal IJ 27 trap

je tire par mois dans mon club 800 cartouches environ, et aucun souçi avec

il est vrai qu'il est interdit dans beaucoup de club suite au bruit, et c'est une grosse connerie mais bon

apres il y a des armes de grande marques, qui font pas mieux, le bruit en moin loll

un pote en perazzi fait entre 12 et 18 plateaux, et moi avec un baikal dite arme du pauvre par chez moi je fais entre 20 et 23

• ericlolo

exactement :mrgreen: