Visiteur
Réponse

Réponses

• Grolandais du 62

Avec rien !!! Car déjà c'est plutÎt un polissage qu'un ponçage ( si il y a un ajustage à effectuer ) et à moins de vouloir "maraver" ta culasse, c'est pas une opération qui se fait ("sur le coin de table d'une cuisine") mais chez un armurier qui prendra le soin de le faire avec un contrÎle de portée au bleu ! :wink:

• alain9797

😃 je te remercie grolandaisa+

• Roy wby

Un armurier compétent peut te faire ça sans problÚme. Il doit normalement utiliser le noir de fumer ou la sanguine et la lime.

Sinon tu peux essayer d’amĂ©liorer le mĂ©canisme en faisant un rodage. Tu met de l’huile sur le verrou et tu actionnes le levier (tu lĂšve, tu tires, tu pousses, tu baisse) avec une certaine force et cela 10 fois, 20 fois, 30 fois
de suites. Tu remets de l’huile et tu recommences, certes on n’arrive pas au niveau de se que peut faire un armurier avec sa lime mais le verrou est plus agrĂ©able Ă  manipuler. C’est se que j’ai fait avec ma Cz.

• alain9797

😃 je te remercie roy a+

• goonif

bonjour,il y a aussi l'emploi de la pate Ă  roder les soupapes (grain fin) mais avec parcimonie quand mĂšme. :wink:

• Grolandais du 62

@[supprimé] wrote:bonjour,il y a aussi l'emploi de la pate à roder les soupapes (grain fin) mais avec parcimonie quand mÚme. :wink:

Exact Marc, c'est mĂȘme le produit le plus adaptĂ© pour un polissage de ce type ! Mais dans le cas d'Alain, il vaut mieux qu'il confit son arme Ă  un armurier, si il n'a pas l'habitude de rĂ©aliser des opĂ©rations de ce genre, (faut quand mĂȘme connaitre l'endroit oĂč il faut reprendre avec un contrĂŽle de portĂ©e ) . :wink: Bien vu Marc pour cette prĂ©cision , j'avais peur pour Alain qu'Ă  la fin du post, des furieux lui conseillent l'usage de la meuleuse sur ce coup lĂ  . :x 😛

• goonif

salut,la meule c'est pour les " BaĂŻkal" :deho:rs

la pùte à roder marque bien les portées,et on peut finir avec plus d'huile dilué dans la pùte et manoeuvrer comme dit roy wby. :wink:

• alain9797

😃 LOL !bonsoir, merci a tous,autant le faire par un pro