Retour sur le forum

aimpoint 9000 SC ou H1 ?

Par sudrome | 23 août 2010

Bonjour à vous

j'envisage d'équiper ma carabine semi auto pour la battue

après de nombreux avis sur le forum, je suis convaincu par la marque AIMPOINT qui semble LA référence pour beaucoup d'entre vous

en revanche, j'hésite entre entre le 9000SC et le micro H1

Pouvez vous m'éclairer ?

Merci d'avance pour tous vos commentaires

Visiteur
Réponse

Réponses

• sdi

Et bien tout dépend si tu veux du compact ou pas :?:

• seb30

tu tire avec quel calibre ? et distance en moyenne ?

• sudrome

@[supprimé] wrote:tu tire avec quel calibre ? et distance en moyenne ?

je tire avec un calibre 7x64 en battue soit entre 10 et maxi 100-150m

si avec ces précisions, tu peux orienter mon choix ce serait trés bien merci

• seb30

moi j'ai un 9000, je tire en 300wm

le 7x64 secoue moins, par contre pour tirer à 100-150m je te conseille le 9000 à moins que tu cherche la légèreté au maximum

• sdi

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:tu tire avec quel calibre ? et distance en moyenne ?

je tire avec un calibre 7x64 en battue soit entre 10 et maxi 100-150m

si avec ces précisions, tu peux orienter mon choix ce serait trés bien merci

Houuaaa 150m en battue yah:ou c1:lap j ai toujours eu une grande admiration pour les grand tireurs :mrgreen:

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

C'est vrai que 150 mètres en battue ça commence !!!! mdr !!!

Alors un conseil pour que nous parlions de la même chose :

En 1889, le Bureau des poids et mesures redéfinit le mètre comme étant la distance entre deux points sur une barre d'un alliage de platine et d'iridium. Cette barre est toujours conservée au Pavillon de Breteuil à Sèvres.

Une visite s'impose !!!!!!!!!!!!!!!!!! lol !!!!!!!!!!!!

Cordialement.CHRIS.

• Zenie

Bonjour,

J'ai mpi aussi regardé les 2 pour mettre sur une HK en 7*64, on m'a plus conseillé le 9000 sc qui a déja très largement fait ses preuves et qui est apparement un peux plus simple à rêgler.

Je ne me suis pas encore décidé je n'ai donc encore aucune certitude.

Après à toi de peses les différents critères (poids, tailles des points rouges 2 ou 4 Moa, style, prix...)

• sudrome

@[supprimé] wrote:moi j'ai un 9000, je tire en 300wm

le 7x64 secoue moins, par contre pour tirer à 100-150m je te conseille le 9000 à moins que tu cherche la légèreté au maximum

Pourrais tu s'il te plait développer davantage ton avis cad pourquoi si je tire à 100-150m me conseilles tu le 9000? et pour tirer a distance "raisonnable" ?

j'espere que ma demnde de précision trouvera une réponse

merci

• Roy wby

Prend un 9000, il est moins cher que le H1 et tu as le choix entre deux tailles de points (2 et 4 Moa).

• vaneau38

Salut,

Perso H1 sur BAR300,montage fixe j'ai supprimé bande de battue et mire,super content.

• Zenie

Bonsoir,

Pour le 9000 SC selon vous vaut-il mieux le prendre en 2 ou en 4 MOA.

Je chasse en battue avec une HK 7*64 (tirs 0 à 100 m max), je suis jeune et ai une bonne vue.

Je me demande si en 2 MOA le point n'est pas trop fin et si dans le feu de l'action la prise de visée n'est pas trop délicate ou pas assez instinctive?

• vaneau38

@[supprimé] wrote:Bonsoir,

Pour le 9000 SC selon vous vaut-il mieux le prendre en 2 ou en 4 MOA.

Je chasse en battue avec une HK 7*64 (tirs 0 à 100 m max), je suis jeune et ai une bonne vue.

Je me demande si en 2 MOA le point n'est pas trop fin et si dans le feu de l'action la prise de visée n'est pas trop délicate ou pas assez instinctive?

Bonjour,

Pour moi,battue 4 MOA sans probléme.Mais tu na qu'à aller chez un armurier et tu compare par toi même.

Cordialement