Beeper : question dressage???
Bonjour,
J'ai 2 chiens de 3 ans, habitués jusqu'alors au collier électrique (canicom 800). Petite précision, le collier électrique me sert uniquement au cas où un des chiens traverserait une route ou une voie ferrée, ou encore à éviter que mes chiens partent courir les chevreuils très nombreux sur mon territoire. Utilisation : 1er avertissement sonore, 2ème avertissement sonore, si réponse négative décharge électrique de faible intensité que je n'ai pas la nécessité d'employer désormais les avertissements sonores étant suffisant.
Une opportunité a fait que je suis équipé aujourd'hui de 2 colliers dogtra 2500T, à savoir que le collier a 2 fonctions : collier électrique et beeper.Le beeper serait à priori très intéressant compte tenu de la nature du territoire où les chiens évoluent.
Ma question est très simple, équipés du nouveau collier, comment mes chiens vont comprendre lorsque le beeper va s'enclencher que l'avertissement sonore n'annonce pas une punition.J'ai peur que sur un arrêt les chiens ne comprennent pas, et assimile oiseau = avertissement sonore = punition, auquel cas cet objet à priori très intéressant pourrait devenir très dévastateur. Existe t-il une méthodologie d'apprentissage, si oui laquelle? Si parmi vous certains utilisent déjà ce type de produit,merci de nous faire part de vos expériences?