Retour sur le forum

choix balle

Par benoit77 | 26 août 2010

bonjour tout le monde,

voilà je voudrais savoir laquelle de ces quatre balles est la mieux pour mon fusil de calibre 16.

-la balle flèche de chez sauvestre

-la balle wonder 's'

-la balle dupo 23 de ddupleks

-la balle F.I.E.R expansive

Merci de donner vos réponses avec des explications pour votre choix.

je tiens à preciser que je cherche une balle ayant un fort pouvoir d'arret. 😛

Visiteur
Réponse

Réponses

• max 10

Bonjour , pour moi , dans mon chapuis et dans mes robust , les meilleures tant en précisionet en pouvoir d'arret sont les sauvestre te les brenneke .

Maintenanant au niveau précision avec ton arme, il faut faire des essais sur cible et voir la plus précise aux distances auxquelles tu pratique .

Amicalement , MAX .

• benoit77

bah moi je tire en traque et des fois en traque isolée donc ça peut aller de cinq mètres a quarante mètres.moi en ce moment je tire avec des sauvestres mais le problème est que soit la balle traverse direct ( chevreuil ) donc ne fait aucun dégât et le gibier continue sa route ou alors elle s'explose totalement!

donc je cherche une balle avec du pouvoir d'arrêt sur chevreuil et sanglier à la fois!ou alors je choisis une balle pour chevreuil et une pour sanglier??comme ça je trouve le bon compromis pour chacun!

Pas évident à trouver au final :lol:

Voilà pourquoi j'ai besoin d'aide

• supertrempe

chers amis

en calibre 16 moi je te conseillerais plutôt la breneke(surtout si tu est chambré a 65 ) balle passe partout et bon résultat a la sortie mais tu as aussi la slug winchester mais pour en revenir au autres flèches duplekks etc c'est des munitions qui pète fort même très fort surtout les duplekks si chambré 70 essaye les quand même

c'est en essayant que tu te rendras compte celle qui te faut mais la dupo 23 de chez duplekks coute la bagatelle de près de 3 euros la cartouche soit 15 euros les 5 chez un armurier qui tue pas son client au delà de se prix je te déconseille vivement cet achat

amitiés

• benoit77

bah écoute moi j'ai payé les six sauvestres à 18€50 donc bon :lol: sinon je voudrais bien essayer la dupo 23 mais je ne sais pas ou je peux les avoir?je ne sais pas si je peux les commander chez mon armurier.Mais pour ce qui est de la brenneke je la trouve vraiment trop molle.j'ai deja tiré un sanglier avec il faut dire il était gros j'ai mis trois balles et deux des trois sont restées dans le cuir...alors la brenneke pour moi c'est finis!

• CHRIS 63

Bonjour à tous,

La chasse du gros c'est à la carabine !! lol !!!

Cordialement.CHRIS.

P.S. Tu le tires à combien ton cochon que tu perces juste la peau ??

• benoit77

:mrgreen:

mais quand tu fais une journée ou il y a petit et gros il faut sortir le fusil =) car pour l'instant un drilling c'est pas dans mes moyens :x

:evil: je trouve pas de site pour commander les balles en calibre 16!!quelqu'un sait ou on peut?

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

Des balles !!!!! Supertrempe c'est des balles qu'il veut !!!

Cordialement.CHRIS.

• benoit77

m1;dr merci chris!! :lol: mais je sais pas apres si vous connaissez un site pour commander les ddupleks parce que je ne trouve pas du tout je crois je vais devoir aller voir l'armurier parce que je trouve leur catalogue ( http://fr.calameo.com/read/000285093292c6a3f8058 ) à la page quatre en calibre 16 soit la dupo 23 =) merci de me dire si vous savez comment commander sur ce catalogue

• supertrempe

@[supprimé] wrote:m1;dr merci chris!! :lol: mais je sais pas apres si vous connaissez un site pour commander les ddupleks parce que je ne trouve pas du tout je crois je vais devoir aller voir l'armurier parce que je trouve leur catalogue ( http://fr.calameo.com/read/000285093292c6a3f8058 ) à la page quatre en calibre 16 soit la dupo 23 =) merci de me dire si vous savez comment commander sur ce catalogue

chers amis

moi je les ai fait venir par mon armurier car je n'ai pu en commander nulle part

j'ai acheter une boite d'exolit 32 et une boite de rossa 32 une a 10.50 et l'autre 12.50

amitiés

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

Les rossa (machine à faire le pâté direct) il y en a chez Ediloisir, mais je sais pas si en 16 !!

Cordialement.CHRIS.

Et puis tu as qu'a avoir un fusil comme tout le monde !! Merde un 20 c'est pas compliqué !!! mdr !!!

• benoit77

j'ai deja regarde dans ediloisir c'est seulement en douze!ça abime autant que ça le gibier?

sinon je ne sais pas si vous connaissez les winchester supreme elite pour canon lisse en calibre 16?je sais elles se font en douze mais en seize je ne suis pas sur

• supertrempe

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Les rossa (machine à faire le pâté direct) il y en a chez Ediloisir, mais je sais pas si en 16 !!

Cordialement.CHRIS.

Et puis tu as qu'a avoir un fusil comme tout le monde !! Merde un 20 c'est pas compliqué !!! mdr !!!

cher amis

du pâté du pâté tout de suite la charcuterie et pourquoi pas du ragoutoutou écoute chris mon ami pour le prix tu as le sanglier dessouder désosser vider réduit empaqueter livrer et prêt a consommer que veut tu de plus m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr

oh caguade alors sa sert a quoi que duplekkss se décarcasse coi;k coi;k coi;k

amitiés a tous

• benoit77

m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr

bah écoute on m'offre un fusil verney carron en 16 juxtaposé avec tous les poinçons français mais surtout c'était à mon grand pere donc je veux qu'il serve à fond 😛

le 20 c'est pour un vrai tireur moi je suis un ferrailleur coi;k

• supertrempe

@[supprimé] wrote:m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr

bah écoute on m'offre un fusil verney carron en 16 juxtaposé avec tous les poinçons français mais surtout c'était à mon grand pere donc je veux qu'il serve à fond 😛

le 20 c'est pour un vrai tireur moi je suis un ferrailleur coi;k

cher amis

regarde bien qu'ils soit chambré a 70 car s'il et en 65 t'est mal pour les munitions meme je dirais que tu est très mal

amities

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

Non je déconnais Benoit, il y a souvent le même problème avec les 20, difficile de trouver un grand choix de munitions. Le douze est bien plus répandu. Tu dois pouvoir trouver des Sauvestres, des FIER, des Brennekes "S" sous calibrées et des normales, et quelques autres. Le souci c'est que sur la toile tu n'auras pas trop le choix. Vas voir ton armurier, s'il n'a pas il commandera s'il est sérieux.

Amicalement.CHRIS.

P.S. Comme c'est surement des chokes fixes, je resterais dans les Sauvestres et FIER, elles sont encapsulées dans du plastique elles passent dans les chokes.

• benoit77

ne t'en fait pas il est bien chambré en 70 c'est ecrit sur les canon pas de problèmes!!=D et sinon les balles wonder 's' tu as deja essayé?