Retour sur le forum

Tunet Haut Vol

Par Birdshoot | 26 août 2010

Bonsoir,

qui utilise cette cartouche ??

Et ce que vois en pensez ??

J'en ai acheté une boite en plomb de 6 cet après-midi !!

A++ 🙂

Visiteur
Réponse

Réponses

• arnaud60

Bonsoir,

c est une 40 grammes ?

• Birdshoot

40 grammes de plombs nickelés !! 🙂

vu la taille du culot (la moitié de la cartouche :lol: ) ça doit envoyer !! 🙂

A+ 🙂

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

Une cartouche qui va trés bien !!!

Cordialement.CHRIS.

• palombeur

slt,n

j'en ai tiré une boite mais après passé au substitut mais en affait ça secoue un peu

• falcor31

J'en avais toujours quelques unes avant quand des canards tournaient un peu haut... la seule chose que j'ai prélevé avec c'est une tourterelle des bois qui est passé à ce moment là... j'ai regretté d'avoir tiré!

Je n'ai rien prélevé d'autre, et elle fait quand même assez mal à l'épaule. Perso je pense qu'une 36g est largement suffisante... en tout cas pour la chasse que je pratique. :wink:

• Roy wby

Très bonne cartouche, je l’utilise avec du n°4 et j’en suis très content 8)

• Birdshoot

Salut,

@Roy wby wrote:Très bonne cartouche, je l’utilise avec du n°4 et j’en suis très content 8)

sur quel gibier ?? 🙂

• Roy wby

@[supprimé] wrote:Salut,

@Roy wby wrote:Très bonne cartouche, je l’utilise avec du n°4 et j’en suis très content 8)

sur quel gibier ?? 🙂

Un peu de tout, je n’ai pas la liste complète en tête mais : renards, lapins, lièvres, pigeons, canards, corbeaux, corneilles, faisans, grives et même bécasse. Je reconnais qu’elle est un peu surdimensionnée pour les deux dernières espèces.

Je l’aime bien pour faire des coups de longueurs.

J'en ai utilisé aussi en n°6 sur lapin et pigeons notamment. Pareil, très bien dans mon fusil.

• Birdshoot

Ok merci 🙂

• Birdshoot

Re, 🙁

la densité des plombs nickelés est de combien ?? 🙂